Aller au contenu

Canon XC10, le nouveau boîtier photo-vidéo de canon


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je voulais simplement dire que cet appareil intéressera les "amateurs" exigeants, déçus par les DSLR en "vidéo" (...).

Grand bonjour NOEL !

Parfaitement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Hum...n'oublions pas les mots clefs, cela reste Vidéo, 4K, compact , Canon :

- Carte mémoire au de-là de 300€ pour 64Go :w00t: ( (SD uniquement en AVCDH FHD en 50Mbps...comme un RX10 finalement )

- 64Go avec un débit entre 205-305 Mbps en 4K..ça va faire cher la minute...et pas très long. :w00t:

- codec Canon XF-AVC H.264

-...

Je ne sais pas combien de temps il faudra à Magix, Première Element... pour intégrer ce Codec pro....jamais ?

Quand je parle de cible par très clair, c'est que je ne comprends pas ce qu'est un amateur exigeant ici...(un AX100, cela me parait déjà exigeant et le PXW X70 n'a que faire des amateurs par ex.)

Quand je le comparais à un GH4 pour la cible (essentiellement prosumer et pro) ce n'est pas par hasard (2000€ avec un 14-140mm)

C'est nouveau, un peu à la marge, verre à moitié plein ou à moitié vide ?... On y verra plus clair dans qqs temps ?

Nb: "...décus avec un DSLR en vidéo...??? Faudra voir d'abord si lui ne déçoit pas déjà tout le monde en vidéo ...non ? (ergonomie- stabilisation- absence de zoom motorisé...plage focale, AF...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09. Je pense donc que le xc10 vise surtout les inconditionnels de la marque car justement vue la concurrence que tu cites chez Sony et Panasonic, Canon devait réagir pour ne pas laisser trop s'éloigner sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 64Go avec un débit entre 205-305 Mbps en 4K..ça va faire cher la minute...et pas très long. :w00t:

- codec Canon XF-AVC H.264

-...

Je ne sais pas combien de temps il faudra à Magix, Première Element... pour intégrer ce Codec pro....jamais ?

Non Qsammi, je ne pense pas que tu te trompes. Cà lui garantirait en effet un public assez large qui trouverait en lui de quoi pallier des lacunes rencontrées dans chaque usage. Je crois avoir lu qu'il a aussi le c-log (en plus du wdr).

Mon cher MANU09, il demeure évident que passer le cap d'un appareil et de débits professionnels implique nécessairement de revoir son work-flow informatique (ordi et logiciel).

Je crois que c'est pareil pour NOEL avec Magix, mon adobe premiere elements me suffisait amplement que pour le dv puis pour l'avchd 2.0 du cx740 ...

(Malgré quelques excès soudains d'ambition, nous savons rester humbles dans notre quotidien et ses diverses réalités :crying2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation