Aller au contenu

Multi-citation sur plusieurs pages d'un sujet

NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble qu'il soit impossible de créer un message avec plusieurs citations en provenance de messages existants sur "plusieurs pages" d'un sujet.

Après introduction d'une citation, si on change de page (donc vers des pages précédentes) pour récupérer une autre citation, le message en cours est à priori perdu ... sauf si quelque chose m'échappe dans la procédure à suivre.

Bonjour Noel

Essaie d'ajouter ton message et ensuite modifier pour lui ajouter une autre citation.

J'avais fait cela il y a un certain temps , maintenant je ne sais pas si cela fonctionne toujours!!!???

Bonjour,

Il me semble qu'il soit impossible de créer un message avec plusieurs citations en provenance de messages existants sur "plusieurs pages" d'un sujet.

Après introduction d'une citation, si on change de page (donc vers des pages précédentes) pour récupérer une autre citation, le message en cours est à priori perdu ... sauf si quelque chose m'échappe dans la procédure à suivre.

Le 04/05/2015 à 14:56, titof44 a dit :

ça marche :sm59::w00t:

... ça veut dire quoi .. "ça marche"

.. un essai pour une citation ... mais pas une 2ème à récupérer sur une autre page ?

Attention ... il ne s'agit pas de copier un texte sur un autre message mais d'utiliser la commande "Multi-citation":

titof44, (le) 04 Mai 2015 - 14:56, a écrit :snapback.png

l me semble qu'il soit impossible de créer un message avec plusieurs citations en provenance de messages existants sur "plusieurs pages" d'un sujet.

.. un essai pour une citation ... mais pas une 2ème à récupérer sur une autre page ?

Attention ... il ne s'agit pas de copier un texte sur un autre message mais d'utiliser la commande "Multi-citation":

ça marche :sm59::w00t:

ça veut dire que l'on peut ajouter des citations en utilisant mon contournement!!!

Sans l'utilisation de "multi citation"

ça veut dire que l'on peut ajouter des citations en utilisant mon contournement!!!

Réponse complètement HORS SUJET !!! :eusa_wall::sm59: !!

(... donnez moi 2 croissants ... je n'ai plus de croissants ... alors donnez-moi 3 croissants ...)

Réponse complètement HORS SUJET ! :eusa_wall::sm59: !!

(... donnez moi 2 croissants ... je n'ai plus de croissants ... alors donnez-moi 3 croissants ...)

Réponse complètement HORS SUJET ! :eusa_wall::sm59: !!

attachicon.gifMultiCitation.jpg

Bonjour Noel

Essaie d'ajouter ton message et ensuite modifier pour lui ajouter une autre citation.

J'avais fait cela il y a un certain temps , maintenant je ne sais pas si cela fonctionne toujours!!!???

Bonjour,

Noel

J'ai trouvé enfin je pense!!

Quand tu cliques sur multicitation tu mets le message sur lequel tu as cliqué multicitation qui s'inscrit dans ton message donc à chaque fois que tu choisis un message à signifier dans ton nouveau post tu cliques sur multicitation et un cadre noir apparait en bas à droite tu reliques dessus et ta sélection s'ajoute a ton message.

C'est pas très clair mais sa fonctionne!!!

Est-ce utile de préciser qu'évidemment la multicitation fonctionne sur plusieurs pages en sélectionnant par exemple un message sur la page 1, un message sur la page 2 et un message sur la page 3 (cliquer 3 fois sur Multicitation) ? Effectivement, le cadre en noir en bas de page collecte les citations et permet de ne perdre aucune multicitation.

Attention, ça a déjà été évoqué ici même dans des conditions similaires, si on bloque toutes les ouvertures de type "po-up" sur son navigateur, on s'expose à perdre des fonctionnalités de ce type et à croire que rien ne marche.

post-1-0-62890400-1430756210.jpg

Le 04/05/2015 à 18:14, Thierry P. a dit :

Est-ce utile de préciser qu'évidemment la multicitation fonctionne sur plusieurs pages en sélectionnant par exemple un message sur la page 1, un message sur la page 2 et un message sur la page 3 (cliquer 3 fois sur Multicitation) ? Effectivement, le cadre en noir en bas de page collecte les citations et permet de ne perdre aucune multicitation.

Attention, ça a déjà été évoqué ici même dans des conditions similaires, si on bloque toutes les ouvertures de type "po-up" sur son navigateur, on s'expose à perdre des fonctionnalités de ce type et à croire que rien ne marche.

Bon, j'ai compris mon erreur ... grâce à ta capture d'écran qui inscrit: "Répondre à/aux 3 message(s) cités"

... mention que je n'avais jamais obtenu auparavant ... et qui m'a fait essayer de faire autrement ...

En effet, quand je voyais à chaque fois le message (Répondre à 1 message cité) je cliquais dessus "comme une confirmation" d'un choix ...

... or en cliquant à chaque fois, toutes le citations "d'une même page", elles s'ajoutent bien sans problème et sans rien perdre... le message en cours reste présent ...

... c'est en changeant de page que l'on perd tout tout tout ! ... plus qu'à recommencer ...

... Ouf j'ai compris maintenant ... merci pour m'avoir fait trouver mon erreur de manipulation.

Donc a priori rien à voir avec les pop-up.

Je signale quand même qu'il existe une aide en ligne. C'est un peu le souk car l'aide en ligne a des sections françaises et anglaises et la recherche d'une information est difficile car de type "tiroir".

Mais l'information concernant les multicitations y figure explicitement (en français). J'y ai même appris qu'on pouvait faire des citations à partir de différents sujets, manoeuvre que je ne pensais pas possible.

L'aide en ligne dit ceci :

Pour citer un message dans votre réponse, vous pouvez soit cliquer sur le bouton "Citer" dans les options du message que vous voulez citer, soit utiliser la fonction "Multi-citation". Multi-citation est à utiliser lorsque vous souhaitez citer plusieurs messages dans votre réponse. Cliquez sur le bouton Multi-citation de chaque message que vous désirez citer, et vous remarquerez que le bouton de chaque message change de couleur. En bas de la page, vous verrez une boîte d'information indiquant le nombre total de messages que vous avez ajouté en Multi-citation. Vous pouvez citer des messages situés sur différentes pages d'un sujet, ou même dans des sujets différents. Lorsque vous êtes prêt(e) à poster la réponse contenant les messages que vous avez cités, il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre à/aux X message(s) cité(s)".

Merci de signaler la présence de l'aide en ligne en bas de page--

Merci aussi d'avoir copié la procédure trouvée dans l'aide pour "citation/multi-citation".

Comme tu l'as écrit, pas très facile de trouver le bon endroit.

Voilà une remarque sur la difficulté: