Aller au contenu

AMELIORER VITESSE DE FINAL CUT PRO X


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les vidéastes,

j'utilise Final Cut Pro X 10.10.3 sur un iMac late 2013 de 21,5 pouces avec 8 Go de RAM(2x4) et le Disque Dur d'origine de 1000 Go Processeur 2,7 Ghz Intel Core i5. Mes projets sont souvent d'une durée comprise entre 10 et 30 min avec transitions, effets, titres, ajouts musique ... Et je constate que la roue multicolore apparaît fréquemment et que je dois souvent patienter...

Bon, alors un ami me dit: change ta RAM et met 2 x 8 Go et si tu remplaces le disque dur par un SSD, ton iMac sera une bombe. Coût des modifications: 300 euros (travail réalisé par cet ami "geek" très expert !)

Ma question à ceux qui font des montages vidéos sur Mac: Qu'en pensez-vous ? Est-ce que çà vaut la peine ? Le résultat sera t'il visible au niveau vitesse ?

Merci de me donner votre avis mais je ne suis que vidéaste et pas informaticien ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas te laisser démuni avant la réponse d'experts plus fiables que moi:

As-tu géré les préférences FCPX "rendu en arrière-plan > désactivé" et autres réglages qui coincent un peu (sauf la boule multicolore :sm59: ); et aussi ne pas ouvrir tous les projets/évènements quand on travaille sur un autre.

JLB te répondra mieux, ainsi que d'autres.

Bon courage !

edit: 8 go de ram me semblent un peu insuffisants quand même, j'ai un iMac 2012 32 Go, et ça tourne pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas te laisser démuni avant la réponse d'experts plus fiables que moi:

As-tu géré les préférences FCPX "rendu en arrière-plan > désactivé" et autres réglages qui coincent un peu (sauf la boule multicolore :sm59: ); et aussi ne pas ouvrir tous les projets/évènements quand on travaille sur un autre.

JLB te répondra mieux, ainsi que d'autres.

Bon courage !