Aller au contenu

iMovie 10, mouvements saccadés


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que je le maitrise, j'utilise iMovie 10 pour mes montages. L'application à ses cotés agaçants et ses cotés sympa. On a l'habitude à chaque "révolution".

Problème, les mouvements sont moins fluides qu'avec iMovie 9.

Je dois préciser que je monte actuellement des films pour un ami qui a la prise de vu plutôt rock 'n roll. En gros, sa caméra bouge tout le temps.(il s'en sert comme d'un regard, impossible de lui faire faire des plans fixes). Cela dit, j'ai monté d'autre films de lui avec !Movie 9, il y a un mois environ et je n'ai pas eu les mêmes problèmes de fluidité (en fait beaucoup moins prononcés).

Dois-je chercher :

Du coté de sa caméra ?

Mais dans ce cas pourquoi cette différence de fluidité avec le montage avec imovie 9

Du coté d'un réglage d'iMovie 10 ?

Même remarque que ci-dessus.

Ou encore d'un réglages de préférences de mon MBP ?

Merci par avance et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

Pour essayer une réponse, il faudrait connaître la nature des rushes.

Je n'ai pas testé car n'ayant pas à ma disposition tous les formats, mais à mon avis, iMovie 10 ne traite correctement (et n'exporte) qu'en mode progressif dans les fréquences d'images suivantes : 23.98, 24, 25, 29.97, et peut-être 30.

Si tes rushes sont en 50i ou s'ils sont en 50p, ils seront automatiquement ramenés au plus proche de ces fréquences d'images, avec suppression de toutes les images ou demi-images supplémentaires.

D'où les saccades dès lors qu'il y a mouvement d'objectif, zoom ou pano.

J'ai connu le même problème en mettant sur YouTube mes vidéos filmées 50p quand il fallait les descendre en 25p avant que ce site n'accepte le 50p. C'était un massacre au moindre panoramique (parce que comme ton ami, j'ai la prise plutôt rock'n roll :w00t: )…

NB : Moyennant une bonne connaissance du logiciel, iMovie 9 permettait au moins d'exporter en 50p… Quand Apple fera-t-il en sorte qu'iMovie 10, même s'il est gratuit, le fasse ? Surtout quand ses derniers iPhones permettent d'atteindre 240 ips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLB.

Je vais demander au copain de vérifier son réglage de caméra. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit en 50i qui apres tout était correct avec iMovie 9. Sa caméra Sony doit avoir 5 ans et c'était le réglage de livraison (comme notre 700).

Et je vais faire quelques rushs (plus calmes) de mon côté.

Merci encore et espérons qu'Apple va s'occuper du 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLB.

Je vais demander au copain de vérifier son réglage de caméra. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit en 50i qui apres tout était correct avec iMovie 9. Sa caméra Sony doit avoir 5 ans et c'était le réglage de livraison (comme notre 700).

Et je vais faire quelques rushs (plus calmes) de mon côté.

Merci encore et espérons qu'Apple va s'occuper du 50p.

Passe un clip sir MediaInfo, tu sauras de quoi il en retourne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans le domaine des saccades en vidéo, les origines peuvent être multiples (comme en aval du montage), et parfois le fait d'essayer un autre lecteur, une autre config..elles peuvent s’amoindrir ou disparaître (trop de paramètres en jeu)

Bref toujours vérifier, si on a ce problème après export finale, que ce n'est qu'un pb de traitement au montage ou de prise d'image (format/ vitesse d'obturation/ débit / bande passante...)

Les lecteurs gratuits, il y en a plein et VLC et MP-HC sont les plus polyvalents...à confirmer avec eux...

Vérifier aussi si mis sur clef USB et lu sur une TV ou autres lecteurs externes cela persiste ? (Parfois les TV on de plus en plus de correcteurs ou systèmes de compensation qui fluidifient l'image..on en a besoin en 4KUHD 25p :smile:), ce qui n'aidera pas au diagnostique mais rassurera sur l'avenir du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation