Aller au contenu

Mon décodeur TV ne lit pas ma clé USB


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mes questions sur iMovie 10, je les rassure, tout va bien, la prise en main a été rapide (merci encore à JLB).

Et puis entre mon nouvel MBP musclé et la fibre, tout va très vite. Une poignée de minutes à peine pour publier une bande annonce sur YouTube.

Juste un problème, le titre dit tout : j'exporte en mp4 (partage/fichier) -on a pas le choix- puis copie sur clé USB. Le fichier est lisible sur mon ordi, mais mon décodeur TV (Orange) ne le lit pas ou pire, ne le voit même pas. Ma TV ne lisant pas les clé USB (elle a un certain âge,malgré son écran plat), je ne peux pas vérifier.

Quelle expérience avez-vous sur le sujet ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK :bien:

Tu vois que iMovie 10 est un petit logiciel super efficient. Tu es désormais prêt à passer à FCP X. D'emblée, et sans formation, tu pourras faire à minima ce que tu es capable de faire avec iMovie 10… Mais au moins, tu pourras filmer avec ton CX-700 en 50p et éditer en 50p.

Sans compter les magnifiques titres en 3D véritable que tu pourras composer, juste en consultant quelques tutoriels (ceci pour te mettre l'eau à la bouche)…

Concernant ton problème, celui-ci a déjà été évoqué longuement sur le forum d'Antoine, ici. Curieusement, il semblerait que, selon les modèles, les livebox lisent ou ne lisent pas le mp4 (H.264/AAC) selon les réglages d'encodage H.264, et notamment le 'profil du format'.

Je te conseille de lire le post en question et de revenir après l'avoir lu pour approfondir ton problème particulier (il faut probablement prévoir des essais d'encodage…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je viens de lire la discussion sur le sujet sur conseil de JLB.

Le hic, c'est qu'avec iMovie 10 il n'y a pas beaucoup de réglages possibles en export/partage : HD 720 P et HD 1080 P. Et pis c'est tout.

Comme j'ai créé le fichier mp4 en 1080 P, il y a une petite chance que ça marche en 720p.

La bonne nouvelle, si l'on peut dire, c'est que le problème concerne seulement les décodeurs TV Orange. Comme je dois changer ma vieille TV, j'espère que la nouvelle lira bien les fichiers sur ma clé USB.

En attendant, je vais passer ma clé à un copain qui va pouvoir essayer sur sa TV récente et sur sa freebox. Il est motivé puisqu'elle abrite les deux films que je viens de monter pour lui :laugh:. (Les précédents films que j'ai montés pour lui l'étaient avec iMovie9. Il n'a pas rencontré de problèmes de lecture).

Pour en revenir à mon passage à iMovie 10, j'ai gagné beaucoup de temps en lisant "Monter ses vidéos avec FCP X" d'Olivier Vigneron. Et bien sur en "jouant" avec l'application pendant deux ou trois heures.

La semaine dernière j'ai découvert les tutoriels de Remy Devez (dclic.net) qui permettent de voir les caractéristiques d'iMovie 10. L'une des principales, c'est qu'effectivement c'est une bonne introduction à FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, iMovie 10 ne permet pas de régler l'encodage H.264… Il te faut pour cela sortir en ProRes et utiliser un soft comme iFFmpeg qui permet tous les réglages H.264.

Mais si ces vidéos sont destinées à être lues sur une Freebox, aucun souci, le Freebox player lit quasiment tout.

Je l'utilise personnellement pour lire mes vidéos 1080 50p à 28 Mbps stockées sur un petit DDE WD connecté en USB2, et avec l'audio 5.1 à destination de ma barre de son.

Concernant ta nouvelle TV, il est peu probable qu'elle ne lise pas en effet n'importe quel mp4. Dans le cas de ta LiveBox, il s'agit de caprices assez incompréhensibles (bien qu'il soit, je crois, spécifié dans la notice les profils H.264 acceptés)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation