Aller au contenu

PARE SOLEIL SONY FDR-AX33


Grigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Noel,

Merci pour tes explications claires.

J'ai acheté, sur tes conseils, le pare-soleil Hama N°93152, j'en suis satisfait, mais en effet il n'y a pas de pas de vis extérieur de 55mm.

Je me posais la question, en mettant le filtre Hoya HD protection 52mm directement sur l'objectif de la Sony AX33,

possible de mettre un pare-soleil sur le filtre, y a-t-il un pas de vis extérieur sur le filtre Hoya et de quel diamètre?

Vignettage possible?

En général le diamètre du pas de vis intérieur et extérieur des filtres est-il le même?

Merci, cordialement.

@+Lejack1

Bonsoir,

Oui, sans aucun problème ... les filtres ont le même filetage avec diamètre identique sur les 2 faces.

Exemple: C'est ici (il s'agit là alors de l'ancien modèle de pare-soleil Hama, mais ça ne change pas la possibilité de mettre d'abord un filtre et par dessus une pare-soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Re-merci Noel.

La différence du pare-soleil Hama N°93152 avec ou sans pas de vis externe, est peut-être volontaire de la part d'Hama, c'est peut-être que la version gd angle 24mm, sans pas de vis externe, provoquerait du vignettage avec un filtre vissé sur le pas de vis externe, s'il existait?

Cordialement.

@+Lejack1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re-merci Noel.

La différence du pare-soleil Hama N°93152 avec ou sans pas de vis externe, est peut-être volontaire de la part d'Hama, c'est peut-être que la version gd angle 24mm, sans pas de vis externe, provoquerait du vignettage avec un filtre vissé sur le pas de vis externe, s'il existait?

Cordialement.

@+Lejack1

Bonsoir,

J'ai oublié de répondre.

Ce n'est pas un problème fondamental de ne pas pouvoir mettre un filtre 55 mm à l'extérieur, ce qui est ennuyeux c'est de ne pas pouvoir mettre un bouchon de protection quand on laisse le pare-soleil en permanence et qu'on le range ainsi dans un sac. Tout est expliqué --> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Oui, on a déjà discuté de ce modèle ... qui est assez gros et en plus avec le risque de tourner légèrement sans qu'on s'en rende compte, lorsqu'il est monté avec une bague d'adaptattion 52 --> 58 mm (celle-ci peut se dévisser légèrement en amenant du vignetage)..

C'est donc ce modèle: C'est ici

... et sa photo:

attachicon.gifPare-soleil 58mm.jpg

Arrivons au HAMA N°93152, celui que je préconisais depuis 2012 ... pour les Sony CX740 et aujourd'hui pour tout autre modèle pouvant se visser en 52 mm (avec ou sans bague d'adaptation). Problème aujourd'hui !

Rappel: ce modèle HAMA ... mentionné "Grand Angle" était limité quand même à 26mm donc mauvais avec une optique de 24mm.

Pour résoudre cela (c'est mon impression et non une certitude), Hama a certainement demandé à un fabricant chinois de résoudre le problème en proposant un nouveau modèle ... malheureusement et c'est "STUPIDE" avec la même référence 93152 !!

Le nouveau étant marqué "pour 24m-35mm" ... alors que le précédent était marqué "pour grand angle".

La 2ème stupidité c'est qu'ils ont laissé écrit sur la boîte "possibilité de visser à l'extérieur un filtre en 55mm ... or ce nouveau modèle n'a plus de filetage en 55mm (mais plus rien) et en prime aucun bouchon ne tient dessus, théoriquement le plus proche est le 49mm... mais il ne tient pas !

Une grosse erreur chez Hama !!

Voici la suite en ce qui me concerne:

J'ai commandé ce pare-soleil récemment pour mon Panasonic LX100, en l'adaptant avec une bague 43mm --> 52 mm (cet APN descendant à 24mm) l'ancien modèle (93152) que j'ai déjà avec le CX740 n'est pas OK à 100% (un léger vignetage à 24mm).

Par contre le nouveau modèle est OK (puisque prévu pour 24mm/35mm) ... mais un bouchon en 49mm que je possédais ne tient pas alors que c'est le plus proche à priori.

Suite à ce constat, j'ai téléphoné et envoyé un email chez Hama ainsi que chez mon vendeur Digit Photo.

Malheureusement, le responsable de ce produit chez Hama est en vacances pour trois semaines ... il faut donc attendre son retour pour en savoir plus.

Voici les 5 photos que j'ai envoyées à la fois chez Digit Photo et chez Hama:

attachicon.gif1_Hama-93152_P1_boîte recto.jpg

attachicon.gif2_Hama-93152_P2_boîte verso.jpg

attachicon.gif3_Hama-93152_P3_verso détail.JPG

attachicon.gif4_Hama-93152_P4 new.jpg

attachicon.gif5_Hama-93152_P5 previous.jpg

Voilà... vous savez tout sur la référence HAMA N°93152 ... le pare-soleil à 2 visages !!

Bonjour Noël,

J'avis acheté en son temps le pare soleil Hama(93152) qui pouvait se visser sur le filtre Hoya avec un bouchon de 55 mm; malheureusement, le caoutchouc s'est en partie déchiré(c'est de ma faute car j'avais voulu débloquer le filtre avec le pare soleil); est ce que tu as eu un retour de Hama suite à l'envoi de tes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

J'avis acheté en son temps le pare soleil Hama(93152) qui pouvait se visser sur le filtre Hoya avec un bouchon de 55 mm; malheureusement, le caoutchouc s'est en partie déchiré(c'est de ma faute car j'avais voulu débloquer le filtre avec le pare soleil); est ce que tu as eu un retour de Hama suite à l'envoi de tes photos?

Bonjour Marbot,

Voilà une dernière réponse reçue de la part de Digit Photo:

SAV D-P

Sent: Tuesday, August 25, 2015 10:14 AM

Bonjour,

Nous sommes en relation avec Hama pour l'étude du problème et nous attendons une réponse de la part du fournisseur.

Vous serez tenu informé dès que nous aurons eu du nouveau.

Cordialement,

Grégory

Service après vente

Il est évident que je mettrai la réponse sur le forum dés que je l'aurai.

Mais j'ai peur que ce soit long et se termine sans véritable solution, car ces pare-soleil Hama représentent "une goutte d'eau" parmi le catalogue HAMA.

post-4619-0-93943700-1441111006_thumb.jp

Je viens de trouver dans leur catalogue un outil intéressant pour dévisser un filtre récalcitrant: --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même mon pare-soleil s'est fissuré à l'endroit où il plie et se déplie beaucoup quand on le range dans une sacoche un peu juste.

J'ai ajouté du chatterton peu esthétique mais limitant "l’hémorragie.".

J 'ai vu qu'il existait des modèle similaires, souples, moins cher, mais peu renseignés...mais pour un bouchon de protection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles sur ce pare-soleil Hama 93152 :

Digit-photo ayant été prévenu par Hama qu'un nouveau modèle "conforme" devrait arriver, ils m'ont proposé de renvoyer le mien ... ce que j'ai fait ... normalement mon exemplaire est arrivé en retour chez eux vendredi dernier 11 septembre.

J'attends donc la suite ...

... Un prochain message de ma part arrivera ici quand j'aurai reçu ce nouveau modèle que j'espère "conforme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel.
Pour info j'ai reçu ce jour le pare-soleil 62mm,de la même série mais autre diamètre de chez Hama, réf 93162, avec bouchon 67mm, commandé à part, pour ma Sony AX100, tt ok, le bouchon tient bien dans l'espace prévu pour.

Bonne journée.

Lejack1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dernières nouvelles ... pas très positives ... (c'est moi qui ai recontacté Hama) la succursale HAMA France doit recontacter HAMA-Allemagne ... qui doit recontacter l'usine en Chine... le cercle infernal ... car pour l'instant ça n'a pas avancé ... si ce n'est que HAMA en Allemagne s'est enfin aperçu après vérification que tout son stock à travers le monde avait la même anomalie (produit livré ne correspondant pas à la description écrite sur la boîte).

Ayant vu sur AMAZON ce même produit en vente avec la mention "reste 1 en stock", j'ai cru que ce pouvait être un ancien modèle. !! ... "raté" ... après réception c'est bien ce nouveau modèle !

Mais ...voulant encore contrôler ce pare-soleil ... et la possibilité d'y mettre un bouchon ... je suis allé chez le seul grand magasin de matériel photo de Montpellier (Images-PHOTO) et là j'y ai trouvé un bouchon qui tient parfaitement, c'est le bouchon 49 mm de marque DÖRR --> Ici

post-4619-0-30217800-1444395220.jpg

Pour résumer:

Ce nouveau modèle Réf. 93152 (non conforme) ne permet pas d'y mettre un filtre et un bouchon de 55 mm ... mais peut donc recevoir un bouchon de 49 mm de marque DÖRR. (le "trou" de 49mm dans le pare-soleil n'a pas de filetage de 49 mm ... mais une série de cercles en relief, c'est eux qui maintiennent le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis.

NOEL tu es exceptionnel! :eusa_clap: :eusa_clap::eusa_clap:

Ce beau forum français a besoin de ta contribution précieuse. :bien:

Mes compliments sont mérités vraiment!

Je t'imagine comme le héros français qui admire de plus: D'Artagnan. :eusa_clap:

Un éloge aussi aux trois mousquetaires camarades de D'Artagnan, (en ordre alphabétique): Aramis, Athos, Porthos, que j'imagine comme, (toujours en ordre alphabétique): Ciné7, GM1968, MANU09. :eusa_clap: :eusa_clap::eusa_clap:

Vous quatre est le plus présent dans ce forum, vous êtes toujours très informés et toujours très gentil avec tous. :bien:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL.

Les compliments sont mérités. :bien:

Cette fois tu as utilisé un traducteur pour me répondre en italien: ta fille! :eusa_clap:

Je lis toujours ce forum, mais je très n'écris pas parce que mon traducteur automatique commet fautes, et je fais beaucoup de fatigue à écrire phrases très longues. :sweatingbullets:

Je croyais qu'il fût plus facile, mais il n'est pas ainsi. :non:

Je suis en train d'apprendre très lentement… :bien:

Cordialement,

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois tu as utilisé un traducteur pour me répondre en italien: ta fille! :eusa_clap:

Virginio.

Eh bien NON ... même si je n'ai jamais étudié l'italien ... ce qui est un tort de ma part, j'ai quand même quelques notions d'italien, mon grand problème c'est la grammaire et la conjugaison... normal sans faire l'effort d'étudier sérieusement cette langue ...

... alors que ma sœur vit en Italie (Cesena)) depuis 1966 ... et certains de ses petits enfants (7 et 12 ans) ne parlent pas le français. :eusa_wall: ! (Heureusement, les enfants de ma sœur parlent français).

Ma grand-mère était originaire de la vallée d'Aoste... où j'ai beaucoup de cousins.... mais là-bas on parle italien et français

Voilà ... tu sais tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit NOEL.

Je me sens honoré pour ton récit de vie. Merci ! :bien:

Espère de ne pas avoir commis fautes cette fois ! :sweatingbullets:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation