Aller au contenu

IMAGE SONY FDR AX33


Grigo
 Partager

Messages recommandés

MANU09 je me suis permis de dire çà , mais en fait j' ai mal lu .

Tu m' avait donner un exemple :Cordialement.

Voilà ce qu'on a pu lire sur le forum:

"Bonjour,

Je possède les deux, l'axp33 me semble plus facile à manier surtout en voyage. Nettement plus petite à mettre dans un sac.

Je film sans trépied éventuellement en marchant, l'image est plus stable ,pratiquement de même qualité.

L'ax100 s'adresse plus à un expert ,les filtres neutres sont très pratiques , mais le maniement de la camera est plus compliqué

il est préférable d'être un cinéaste averti. le démarrage est plus lent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Grigo ... et Manu,

.. le voilà en photo en plus gros.

0n y voit un filtre UV récupéré et mis à la livraison du caméscope en juillet 2012, mais j'ai ensuite acheté le fameux filtre protecteur neutre HD (multicouches) de Hoya.

post-4619-0-44052300-1434633553_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ,

Ca y est c' est dans la boite j 'ai commandé le pare soleil souple et filtre hoya HD par contre quand tu le met dans ta sacoche tu mets un bouchon anti poussière sur le pare soleil.

Merci pour tes réponses . :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ,

Ca y est c' est dans la boite j 'ai commandé le pare soleil souple et filtre hoya HD par contre quand tu le met dans ta sacoche tu mets un bouchon anti poussière sur le pare soleil.

Merci pour tes réponses . :eusa_clap:

Oui ... un bouchon de 55 mm HAMA:

Voilà le nouveau modèle: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j avais une question pour Thierry sur le test du fdr ax33.Quand tu dis que les panoramiques sont à manié avec precaution c est par rapport au rolling shutter ou le fait de l electronique qui ne suit pas ou filmer en 4k ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j avais une question pour Thierry sur le test du fdr ax33.Quand tu dis que les panoramiques sont à manié avec precaution c est par rapport au rolling shutter ou le fait de l electronique qui ne suit pas ou filmer en 4k ?

Cordialement.

Bonjour,

C'est par rapport à l'électronique. Mais c'est propre au 4K, pas à cette machine en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P, bonjour Guy

J' ai un trépied avec rotule fluide , donc si j' ai bien compris c' est surtout pour le 4k car je suppose beaucoup d' information dans l' image par contre si je veux faire un panoramique rapide XAVC-S 50mb c' est ok.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

Ce que veut dire Thierry, il me semble, en mode 4K les panoramiques doivent être plus lents, mais que le pied n'est pas forcément obligatoire. Maintenant avec un pied disposant d'une tête fluide c'est encore mieux.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à payé pour l'UHD en 25p c'est une stabilité moindre et des panoramas à tendance saccadée: cela disparaît dés que l'on exporte en FHD (on obtient un FHD optimalisé). Donc ton installation sur trépied peut corriger ces 2 aspects.

Pour l'aspect saccade, il faudra faire des essais en diminuant la vitesse d'obturation (entre 1/25 à 1/50 pour du 25p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que a écrit MANU09. Pour limiter les saccades dans les panoramiques, vous avez besoin d'une vitesse d'obturation de 1/50 de seconde, pour créer un peu de "flou". Attention que ce AX33 Sony tente de compenser l'excès de lumière en raison du temps de 1/50, avec l'augmentation de le diaphragme.

Elle le fait en faisant varier le diaphragme vers un nombre plus élevé (par exemple F/16 et au-delà). Mais ces chiffres élevés du AX33 ne les avez pas, elle arrive seulement jusqu'à le F/9,6 de diaphragme.

Vous aurez besoin ajouter un filtre ND (densité neutre) pour diminuer la quantité de lumière, quand il est nécessaire.

Bien sûr, cela se manifeste surtout les jours ensoleillés, (avec beaucoup de lumière), si l'éclairage n’est pas élevé, alors il n'y a pas de problème.

Si n'ayez pas un filtre ND, vous avez à faire le panoramique très lentement. Malheureusement, en 4K il y n'a pas le 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation