Aller au contenu

IMAGE SONY FDR AX33


Grigo
 Partager

Messages recommandés

MANU09 je me suis permis de dire çà , mais en fait j' ai mal lu .

Tu m' avait donner un exemple :Cordialement.

Voilà ce qu'on a pu lire sur le forum:

"Bonjour,

Je possède les deux, l'axp33 me semble plus facile à manier surtout en voyage. Nettement plus petite à mettre dans un sac.

Je film sans trépied éventuellement en marchant, l'image est plus stable ,pratiquement de même qualité.

L'ax100 s'adresse plus à un expert ,les filtres neutres sont très pratiques , mais le maniement de la camera est plus compliqué

il est préférable d'être un cinéaste averti. le démarrage est plus lent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Grigo ... et Manu,

.. le voilà en photo en plus gros.

0n y voit un filtre UV récupéré et mis à la livraison du caméscope en juillet 2012, mais j'ai ensuite acheté le fameux filtre protecteur neutre HD (multicouches) de Hoya.

post-4619-0-44052300-1434633553_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ,

Ca y est c' est dans la boite j 'ai commandé le pare soleil souple et filtre hoya HD par contre quand tu le met dans ta sacoche tu mets un bouchon anti poussière sur le pare soleil.

Merci pour tes réponses . :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ,

Ca y est c' est dans la boite j 'ai commandé le pare soleil souple et filtre hoya HD par contre quand tu le met dans ta sacoche tu mets un bouchon anti poussière sur le pare soleil.

Merci pour tes réponses . :eusa_clap:

Oui ... un bouchon de 55 mm HAMA:

Voilà le nouveau modèle: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j avais une question pour Thierry sur le test du fdr ax33.Quand tu dis que les panoramiques sont à manié avec precaution c est par rapport au rolling shutter ou le fait de l electronique qui ne suit pas ou filmer en 4k ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j avais une question pour Thierry sur le test du fdr ax33.Quand tu dis que les panoramiques sont à manié avec precaution c est par rapport au rolling shutter ou le fait de l electronique qui ne suit pas ou filmer en 4k ?

Cordialement.

Bonjour,

C'est par rapport à l'électronique. Mais c'est propre au 4K, pas à cette machine en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P, bonjour Guy

J' ai un trépied avec rotule fluide , donc si j' ai bien compris c' est surtout pour le 4k car je suppose beaucoup d' information dans l' image par contre si je veux faire un panoramique rapide XAVC-S 50mb c' est ok.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

Ce que veut dire Thierry, il me semble, en mode 4K les panoramiques doivent être plus lents, mais que le pied n'est pas forcément obligatoire. Maintenant avec un pied disposant d'une tête fluide c'est encore mieux.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à payé pour l'UHD en 25p c'est une stabilité moindre et des panoramas à tendance saccadée: cela disparaît dés que l'on exporte en FHD (on obtient un FHD optimalisé). Donc ton installation sur trépied peut corriger ces 2 aspects.

Pour l'aspect saccade, il faudra faire des essais en diminuant la vitesse d'obturation (entre 1/25 à 1/50 pour du 25p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que a écrit MANU09. Pour limiter les saccades dans les panoramiques, vous avez besoin d'une vitesse d'obturation de 1/50 de seconde, pour créer un peu de "flou". Attention que ce AX33 Sony tente de compenser l'excès de lumière en raison du temps de 1/50, avec l'augmentation de le diaphragme.

Elle le fait en faisant varier le diaphragme vers un nombre plus élevé (par exemple F/16 et au-delà). Mais ces chiffres élevés du AX33 ne les avez pas, elle arrive seulement jusqu'à le F/9,6 de diaphragme.

Vous aurez besoin ajouter un filtre ND (densité neutre) pour diminuer la quantité de lumière, quand il est nécessaire.

Bien sûr, cela se manifeste surtout les jours ensoleillés, (avec beaucoup de lumière), si l'éclairage n’est pas élevé, alors il n'y a pas de problème.

Si n'ayez pas un filtre ND, vous avez à faire le panoramique très lentement. Malheureusement, en 4K il y n'a pas le 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation