Aller au contenu

Mon image se trouve agrandie

zag87
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde !

Je travaille depuis peu avec pinnacle 17 ultimate ( mis a jour 17.2) et je rencontre le problème suivant :

Lorsque je positionne une image ( n importe laquelle ) elle apparaît toute déformée du moins étirée en largeur

Cela ne se produisait pas, ce n'est que depuis quelques jours seulement ( avant mise à jour)

merci de me renseigner sur la manip à effectuer

musicalement

Zag

salut

heu deja la photo en 4/3 represente quelle taille ?

je suis entrain de mettre des photos normales( que j avais déjà mises sur d autres projet et ça ne donait pas ce resultat )

ce n 'est que lorsque je les positionne dans la partie texte parametres arriere plan< zone de depot arriere plan qu'elles changent avant ça ne le faisait pas avec ces mêmes photos

si je les fais glisser dans le projet direct elles sont normales

dur a expliquer j ai regardé dans panneau de configuration ,parametres du projet et le format actuel est sur standard pal par contre ilest coché " detecter le format à partirdu premierclip est ce que ça doit etre coché ou non ?

merci

zag

Bonjour,

Je n'utilise pas Studio mais les questions que tu poses sont générales à de nombreux logiciels.

heu deja la photo en 4/3 represente quelle taille ?

4/3 c'est 4 horizontal pour 3 vertical. Par exemple 1440x1080 pixels. Souvent, les formats vidéo actuels sont en 16/9 (sous 1920x1080 pour du full HD).

Mon Nikon est proche de 3/2 en format photo, il faut donc recarder pour que l'image entre dans du 16/9 (qui est plus allongé horizontallement) ou garder des bords noirs de chaque coté.

si je les fais glisser dans le projet direct elles sont normales

dur a expliquer j ai regardé dans panneau de configuration ,parametres du projet et le format actuel est sur standard pal par contre ilest coché " detecter le format à partirdu premierclip est ce que ça doit etre coché ou non ?

merci

zag

Je vais dire que ça dépend si tu veux que ton projet soit défini ou non avec la première vidéo que tu ajoutes (Movie Studio Platium me pose la question lors de l'ouverture d'un projet). Par exemple, en ce moment, je suis souvent en 1920x1080 en 24i/s. Si ma première vidéo est en 60i/s : il va me demande si je veux que le projet passe dans ce format.

Donc, c'est important si tu as plusieurs sources vidéo afin que l'échantillonnage soit bien fait. Si tu n'as qu'une source, "détecter le format à partir du premier clip" est bien mais pas obligatoire.

Gabriel

Merci

lol pourmoi c est du jargon technique

donc je vais retailler mes photos en format 16/9 soit 1920/1080 et voir ça

je m'excuse de mal poser les questions suis plutôt zicos studio hé hé

en tous les cas merci de votre gentillesse

(ça reste bizzarre que les mêmes photos sur un autre clip étaient les mêmes que celle là et apparaissaient identiques it's a mistake)

amitiesmusicales

zag