Aller au contenu

urgent - Choix d'un caméscope.


 Partager

Messages recommandés

J'ajoute que la garantie n'est pas une protection contre la casse ou l'endommagement de l'appareil manifestement causé par l'utilisateur. Si ta Gopro tombe d'un drone, même achetée chez Darty, ça m'étonnerait qu'on te l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Parce qu'un produit peut être disponible plus rapidement parfois chez un marchand et pas chez un autre. J'ai voulu acheter chez Digit-Photo. Ils n'avaient pas le produit qui était en réapprovisionnement et lorsque je les ai questionnés, il n'avaient aucune date à me communiquer. WebDistrib m'a promis 4 jours ouvrés et a respecté son engagement.

On met en parallèle des problèmes commerciaux de gens qu'on ne connaît pas et des vais contraires.

Que ceux qui ont commandé sur WebDistrib s'expriment, pas juste ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Noël, la garantie que tu évoques à chaque fois comme le Saint-Graal, n'empêche pas les galères et le fait que des robots répondent à la place d'un humain. L'histoire que j'ai brièvement racontée concernant l'immobilisation du camescope du beau-frère pendant 3 mois chez Pixmania de mon beau-frère s'est déroulée... sous garantie. Les problèmes pleuvent sur les Forums de produits pourtant sous garantie. Et la garantie tu la payes, directement ou indirectement.

Personnellement, je donne des conseils parce que j'ai une certaine expérience avec des magasins connus depuis des dizaines d'années...

mais je n'ai jamais obligé personne ... si quelqu'un veut acheter dans ces nouveaux magasins qui ne fonctionnent que par téléphone ... qu'il le fasse ... cela ne m'apportera rien de plus ou de moins...

Justement des sites comme Pixmania... ou autres sans magasin physique, donc sans interlocuteur "physique" possible, jamais je n'achèterai un matériel de ce genre .... juste des consommables ou petit matériel.

Parlons en de Pixmania ... j'ai acheté chez eux il y a 5 ans une Station Multimedia LG ... incompatible en HDMI avec mon TV Sony.

Malgré des dizaines de mails et coups de téléphone je n'ai jamais eu un seul interlocuteur valable à leur SAV.

(heureusement cet appareil fonctionne en HD avec la sortie "Component" et non en HDMI ... sinon il ne restait qu'à mettre 300 € à la poubelle !!)

Résultat: plus jamais je n'achèterai chez Pixmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je donne des conseils parce que j'ai une certaine expérience avec des magasins connus depuis des dizaines d'années...

Noel, on a tous des expériences ici, on est tous des gros consommateurs de produits. On a tous la CB assez facile car on est des passionnés qui renouvelons fréquemment nos matériels.

Expérience ou pas, les garanties sont complexes, ne s'appliquent pas dans tous les cas (l'histoire de la charge de la preuve, les cas de casse), n'empêchent pas les galères (cas du beau-frère) et le choix d'un marchand ne se résume certainement pas à une histoire 1 an - 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette conversation, c'est qu'à aucun moment je n'aurais pu penser que le choix d'une boutique web aurait pu être un "troll"... Bref, c'est un "troll" bien involontaire...

Heureusement que tout le monde est d'accord sur le choix du modèle. :bien: c'est déjà ça !

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette conversation, c'est qu'à aucun moment je n'aurais pu penser que le choix d'une boutique web aurait pu être un "troll"... Bref, c'est un "troll" bien involontaire...

Je dirais presque le contraire.

Rares sont les fois où le fait de donner une expérience concrète et circonstanciée sur un revendeur, prime sur les ragots. La narration de différends commerciaux, comme, tu le rappelles justement, est inévitable dans une société marchande.

Pour preuve, j'ai donné ma propre expérience de relation avec ce distributeur qui est récente (novembre 2014) et s'est parfaitement déroulée.

Ca n'a pas empêché de rapporter immédiatement des propos négatifs pêchés sur d'autres sites dont certains datent de 2012 ou concernent les pièces détachées d'un frigo ont on ne sait rien.

Je râle, donc je suis. Je rapporte les avis des inconnus, et je les érige en vérité absolue, alors que je n'ai jamais acheté chez eux. C'est maladif.

Seul avantage de cette discussion, l'évocation de la jungle des garanties. Ca mériterait un article complet actualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde ce sont ces fameuses sociétés faiseuses d'opinions qui étaient mise en cause: désolé, elles savent "fabriquer" des avis positifs, pas la peine d'en rajouter..après, on peut rester naïf :eusa_think:

Je dis donc méfiance, le net est un monde virtuel et j'aurais tendance à rejoindre la prudence de NOEL ...une fois prévenu vous faites ce que vous voulez .

Donner un avis positif qui repose sur rien c'est donc gênant...bon après coup, on argumente un peu...Ok

J''ai donc proposé une démonstration opposée pour dire qu'il était facile de dire l'inverse (" 0K il y a des avis positifs (peut être autant ou plus ? A vous de chercher) ...je suis méchant (je me fais l'avocat de l'opposition) ...Donc je ne me prononce pas (Au finale je n'attaque ni défend ce site de vente, je remets les compteurs à 0) ..." etc) ... j''avertis bien qu'il s'agit d'une contre démonstration ...dire le contraire est maladroit voir diffamant.

Le reste me parait déplacé et pas très gentil...On oublie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas compris pourquoi vous vous êtes emballer sur les sites des ventes ... je pensais pas que ça aller dévié à ce point là :)

je voulais simplement une aide pour mon achat ... je suis triste ... snif snif ^^

Bon le caméscope est dispo chez B*******R ( celui qui fait du pain ), merci à la personne qui l'a cité car je n'avais vérifier sur leur site, j'ai appelé mon vendeur de pain et il m'a dit que le camescope n'est pas dispo.

Donc pour le mariage, il me faut :

- des batteries supplémentaire ( Chargeur + Batterie VW-VBN260 ??) http://www.amazon.fr/VW-VBN260-Panasonic-Camcorder-HDC-SD800-HDC-SD900/dp/B00GGI4466/ref=pd_bxgy_23_img_y

- un trépied ou Trépied Monopod http://ecx.images-amazon.com/images/I/71Ez3OZ2rJL._SL1214_.jpg

- un micro supplémentaire ? http://ecx.images-amazon.com/images/I/81wc-WIsZdL._SL1500_.jpg

- et pour la soirée, est-ce indispensable et montable sur le camescope une lampe à led ? http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NM6LGCTZL.jpg

- de la SDHC de 32go ou 64go ?

- un pare soleil ? filtre polarisant ?

- une poignée avec porte griffe http://ecx.images-amazon.com/images/I/81tkDvx%2BG3L._SL1500_.jpg

Bon j'arrête de vous embêter, mais promis une fois que j'ai le matos, je vous mettrai une magnifique photo :)

ps: il me reste 11 jours ouvrable pour passer commander :D

ps2: je souhaite commandé les accessoires chez Amazon car j'ai un compte "premium" ^^

Merci à vous et bonne soirée les pros du caméscope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Terence Le Trucker, il ne faut pas te formaliser.

C'est un forum de passionnés et certaines discussions s'en ressentent. Mais tout reste convivial et amical.

Oui pour ton matos, si çà ne grève pas trop ton budget tout d'un coup (sauf que perso, je ne peux pas te confirmer leurs qualités respectives).

Tant pis du moment qu'ils te permettent d'économiser pour le mariage. Tu auras l'occasion de revenir sur le forum si besoin !

Mais aucune raison de s'inquiéter outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le temps d'enregistrement en 1080P / 50fps avec une "Carte mémoire SDHC SanDisk Extreme 32 Go Classe 10 UHS-I U3" ?

Merci

ps: chez boulanger -25euro avec un code promo ... je m'en sors à 644euro fdp inclus :D

La "classe 10" est la seule référence importante en HD, La U1 est suffisante pas besoin de U3 ... cette performance n'est utile qu'en filmant en 4K (UHD).

Maintenant si des U3 ne sont pas chères ... on peut en profiter pour qu'elles puissent servir dans un éventuel futur plus exigent.

Pour le temps d'enregistrement en 1080p (50fps) ... c'est environ 2 H 30 avec une carte de 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En pratique la mini torche est réellement limitée car elle a un effet que jusqu'a 1m (voir 1,5 m ?), elle n'est pas modulable....elle permet de déboucher un peu un visage dans des conditions de faible éclairage..Bref .du bricolage.

Une torche led ajoutée est bien plus intéressante, orientable, modulable, ajout de filtre,batterie autonome donc ne diminue pas l'autonomie du camescope, ...etc Quelles exemples ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour le cadeau .... show Elvis ... nostalgie ...

Concernant le film principal et en particulier le début avec l'entrée dans l'église des séquences manquent de saturation des couleurs, avec un manque de contraste, c'est un peu fade, aucun endroit avec du noir ... curieux ? ... Est-ce en manuel ? avec une compensation démesurée des contre-jours ?? ... je ne comprends pas ce qui s'est passé.

... mais dans l'ensemble c'est un beau souvenir pour les mariés ... Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NOEL :)

Heuuu ... je sais pas si j'ose le dire ... :) j'ai essayé un rendu un peu spécial ... et du coup c'est très spécial :D

Non c'est pas en manuel, post traitement sur APP ^^

Voilà si ça peu t'éclaircir sur ce que j'ai foutu ! :D

Bon j'ai fais ça un peu dans la précipitation juste après le mariage, il devait me resté des choses bizarre dans le sang ^^

En gros je cherché un rendu cinéma de film d'amour .... louper ?

//cherche à se justifier ON//

Et puis c'est pas vraiment évident de se placer pour un 1er évement comme ça, ta plus l'impression de prendre de la place et de ne pas laissé profiter les autres de l'instant présent ...

Quand ta un photographe pro qui fait le job .. c'est dur :)

//cherche à se justifier OFF//

edit:

http://letrucker.com/mariage/001.PNG

http://letrucker.com/mariage/002.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation