Aller au contenu

Camera entrée micro


Nath Montesinos
 Partager

Messages recommandés

Posté le 17-07-2015 à 12:22:21 online.gifedit.gifedit-in.gifquote.gifquote+.giffavorisb.gif
0rating_positive.gif0rating_negative.gifexclam.gif

Bonjour,

Je cherches un camescope "bon marché" avec une entrée microphone.

- Je suis un novice

- Budget pas plus de 300/400 euros si possible

- Ca serait pour du 70/80% video 20% Photo c'est pour cela que je présume qu'un camescope serait plus adapté à un bridge type FZ200 apres peut etre que je me trompes. De plus avec mon S5 les photos sont de bonne qualités.

- Je filmerai essentielement moi et des amis au sport + Des paysages car j'habites à l'etranger et j'etudierais dans des pays differents.

Que me conseillez vous ?

De plus le microphone que j'ai pour l'instant trouvé mais pas encore acheté (Micro Cravate sans fil qui me parait bon marché et d'apres les commentaires suffisant vue mon utilisation est le Boya)

Merci de votre aide ! smile.gif

cordialement, Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps il faut prendre connaissance (en fonction de votre budget) des tests et des résumés des caméscopes effectués sur ce site (Canon, Sony, Panasonic, JVC), en vérifiant ceux qui disposent d'une prise micro.

Les tes c'est ici : http://www.magazinevideo.com/tests-de-camescopes-conventionnels/19.htm

Le résumé des caméscopes c'est ici : http://www.magazinevideo.com/presentations-de-camescopes/140.htm

Ensuite vous pouvez faire un comparatif en fonction des différents caméscopes sélectionnés (d'après leurs références).

C'est ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Une fois la sélection faite, je pense que le forum pourra mieux vous orienter.

Cordialement Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains que bon marché rime avec "entrée de gamme".

J'ai un peu cherché, pas trouvé dans cette gamme de prix. Le seul caméscope traditionnel que j'ai trouvé avec une prise micro, c'est le Sony HDR-CX250 mais occasion reconditionné (FNAC).

Il faudrait mettre un peu plus cher par exemple un HDR-PJ620 (440 € sur Amazon) ou un Panasonic HC-V770 (579 €)...

Si tu n'as pas besoin de zoom, il faut savoir que les caméras de sprot Sony sont équipées d'une prise micro. Par exemple, je pense que la HDRAS200 est une des meilleurs caméras de sport (full HD) du moment. Tu peux la connecter sur ton S5 qui te permettra de voir l'image en direct (la connexion wifi est facile). Parfait pour le sport (avec stabilisateur) et les voyages (et une prise micro) mais pas de Zoom...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de la reponse. Pareil j'ai cherché partout et malheuresement j'ai l'impression que en europe le choix est nettement moins large que aux etats unis. J'ai aussi trouvé que le sony hdr pj620 ou le panasonic hx920 qui est nettement plus cher.

Neanmoins je n'ai pas trouvé beaucoup d'essai du sony est il une bonne camera ? De plus comme j'avais demandé precedement y'a t'il un gros ecart entre un bridge type fz200 possedant une prise micro et etant moins cher qu'une camera ? De plus j'aimerai couplé la futur camera avec wm5 que penses tu ? J'aurais en effet besoin d'un zoom c'est ça le probleme..

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te permettre le HX920 : il reste le top dans cette gamme de prix (<700€). Il est relativement ancien ce qui permet d'avoir un excellent rapport qualité prix. Le HX920 coutait plus de 1000 € lors de sa sortie. J'aurai bien aimé pouvoir me l'offrir mais trop cher pour mon budget de l'époque (j'ai prix le V720 qui ne se vend plus - l'équivalent est le V770).

Le Sony n'est sans doute pas une mauvaise caméra dans cette gamme de prix (pour les caméscopes, ça reste de l'entrée de gamme - il ne faut pas s'attendre à des miracles en basse lumière par exemple - par contre Sony reste une référence, même pour les premiers prix, en terme de stabilisation).

On peut filmer avec un bridge ou un reflex, ça reste plus compliqué qu'avec une caméscope traditionnelle. Tu peux faire de belles vidéos mais l'ergonomie, la mise au point et la stabilisation sont plus délicates. Je ne connais pas le FZ200 et malgré les tests excellents que l'on trouve partout, je te laisse faire une recherche sur Youtube. On trouve de belles images mais en plan fixe (sur pied) mais dès que c'est filmé à main levée, ça bouge beaucoup.

Pour filmer avec le fz200, tu devrais pendre un trépied (ou minimum avec un monopod), ce qui le rend moins pratique en voyage (ou en sport). Cela aurait été un bon choix pour 80% photo et 20% vidéo. Et il fait de plus belle photo que le S5 (on ne peut pas trop comparer des images des smartphones face aux autres appareils, ce n'est pas la même catégorie).

Pour le wm5, je ne connais pas non plus mais je ne vois pas trop ce qui pourrait poser un problème : il faut juste une entrée micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FZ200 a l'avantage d'être dans tes prix en attendant mieux.

L'image à la base sera en automatique plus contrastée, plus saturé en haute lumière, il y aura un peu de bruit vidéo (grain) en basse lumière..par rapport à un camescope qui lisse et harmonise mieux l'aspect des vidéo et en restant en tout automatique....des petites améliorations sont faisables sur le logiciel de montage.

Mais ton micro Moya bon modéle low cost sera utilisable sauf qu'il faudra un adaptateur (connectique en 2,5 alors que le micro Moya est en 3,5) donc un adaptateur obligatoire, il fragilise drôlement la prise au moindre choc (plus de proéminence de l'ensemble).

Et un camescope a une ergonomie plus adaptée pour la vidéo.

Tu trouves facilement des tests vidéo sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon humble avis le meilleur choix dans une gamme de prix inférieure à 600 €, serait le Panasonic V770. Mais comme le dit Gabriel si tu as la possibilité de grimper jusqu'à 670 €, le HX 920 de Panasonic, c'est le top en FHD actuellement.

Il est à 636,41 € avec la carte Adhérant FNAC.

Cordialement Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathan et bienvenue sur le forum !

Il est certain que le hc-x920 te permettra d'évoluer si tu prends goût à la prise de vue en belle qualité hd (sport, paysages).

Il faudra rester modeste avec le hc-v770 même si sa qualité d'image reste très satisfaisante.

Disons que le x920 est un achat à plus long terme si tu te surprends à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic a un bon rapport qualité prix ! Après c'est une affaire de goût personnel en comparant les vidéos de chacun sur youtube ou vimeo.

Perso, le panasonic l'emporte mais fies toi surtout à tes propres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathan,

Pour te forger également une opinion sur le modèle Panasonic, voici une petite vidéo (Mettre en 720 ou 1080P dans l'onglet Paramètre)

C'est Ici : https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQtwIwAWoVChMIkdO-9Y7txgIVBAiSCh2Hwwn8&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DGfae0ILX6XI&ei=urKuVZGOJISQyASHh6fgDw&usg=AFQjCNGYLqGHg6hHQW6HC2jypuq-r9jL9w

Cordialement Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation