Aller au contenu

L'image mystère


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Thierry P.

Un article sur le bokeh ? (la photo en est un vrai de vrai).

Sinon dommage, çà mériterait des rappels ... si oui, un grand tant mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et Saby :wink: !

Enfin, tout çà devrait avoir un rapport avec les optiques (et leur bon usage). A moins que magazinevideo n'envisage de nous inaugurer une nouvelle rubrique de tests sur le sujet ? ...

Article de toutes façons attendu vue l'accroche !

(Oui, ma photo mystère à moi, c'est pas Alfred mais Marcel ! Mes souvenirs persos de rencontres marquantes : Arletty et Marcel Carné rarement réunis sur la même photo et prise certainement à l'époque concernée ! Un avatar que je partage volontiers ici tant j'ai retenu d'eux la tradition et la modestie de ne se savoir rien à soi tout seul et sans la réunion EDIT d'artisans techniciens de talents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, ma photo mystère à moi, c'est pas Alfred mais Marcel ! Mes souvenirs persos de rencontres marquantes : Arletty et Marcel Carné rarement réunis sur la même photo et prise certainement à l'époque concernée ! Un avatar que je partage volontiers ici tant j'ai retenu d'eux la tradition et la modestie de ne se savoir rien à soi tout seul sans la réunion de talents).

Je suis confus. Mais à ma décharge, il n'est pas évident sur une petit vignette de reconnaître Marcel Carné de profil et encore moins Arletti, dont le visage, dans notre inconscient collectif, évoque plutôt ceci :

post-1-0-99283800-1437672219.jpeg

(pardon d'être discourtois en l'honneur de cette grande Dame du cinéma).

Si j'avais reconnu Arletti, j'aurais probablement déduit Marcel Carné.

La photo avec Marcel Carné est célèbre et libre de droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un souci, je la retirerai mais je l'ai trouvé par hasard sur des images google ! Je pensais que c'était un critère suffisant mais je vais voir s'il y a moyen de vérifier.

(C'est vrai qu'elle a changé mais je peux vous garantir que même à 88 ans et aveugle, elle avait gardé toute son énergie et toute sa gouaille !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un souci, je la retirerai mais je l'ai trouvé par hasard sur des images google ! Je pensais que c'était un critère suffisant

Si je te suis bien :

mon pire ennemi trouve sur Google images une image que magazinevideo a créée

il la récupère pour son avatar,

c'est Google images, donc c'est un critère suffisant... :eusa_pray:

(j'suis taquin, je reconnais mais tu donnes le fouet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la retire car même google l'a retirée de ses images. Les mentions légales du site pure people stipulent que l'utilisation est réservée à l'usage privé et pas à une utilisation collective gratuite ou payante (snif !).

Tu a eu raison de me taquiner et pour la peine, Saby a aussi eu raison de te taquiner toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que je n'ai pas donné la bonne réponse ?

:tongue:

Je te raconterai l'histoire un jour d'un responsable de magazine qui avait deux collaborateurs aveugles d'un oeil qui faisaient de la vidéo, un chroniqueur de télé sans aucune télé, un éditeur qui regardait ses chaussures quand il t'annonçait une mauvaise nouvelle, et un photographe qui ignorait la règle des Tiers mais qui avait des amis syndicalistes très puissants. :wink:

Moralité : ta remarque (précédente) est tout à fait plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site pure people stipulent que l'utilisation est réservée à l'usage privé et pas à une utilisation collective gratuite ou payante (snif !).

Si le site pure people dont tout le monde sait que c'est une référence journalistique absolue, devient aussi crédible que l'excellent livre de Manuela Dournes (ci-dessous), on n'est pas sorti de l'auberge ! :sweatingbullets:

post-1-0-92699000-1437675988.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne consulte pas le site mais il y a le logo sur la photo. Je n'ai pas ce livre mais en effet, c'est à vérifier parce qu'un hommage à des personnes photographiées ne peuvent porter atteinte ni à leur mémoire ni à la photo elle-même. Dès que je suis sûr, je la remettrais sinon obligé de remettre la mienne en train de bouder avec l'arriflex à cause de l'équipe son ...).

D'ailleurs, je n'ai pas vu que tu en sois devenu discourtois envers cette "Grande dame du cinéma français" selon tes propres termes.

Super off topic et pour en revenir au mystère de l'article attendu, le sujet ne serait-il pas "Faire tout flou pour pas avoir des problèmes de droits" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne consulte pas le site mais il y a le logo sur la photo. Je n'ai pas ce livre mais en effet, c'est à vérifier parce qu'un hommage à des personnes photographiées ne peuvent porter atteinte ni à leur mémoire ni à la photo elle-même. Dès que je suis sûr, je la remettrais sinon obligé de remettre la mienne en train de bouder avec l'arriflex à cause de l'équipe son ...).

Photographier la Tour Eiffel illuminée de nuit et reproduire la photo sur un site ou une publication, c'est interdit.

Alors tu imagines ton argument de l'hommage... !!??

Super off topic et pour en revenir au mystère de l'article attendu, le sujet ne serait-il pas "Faire tout flou pour pas avoir des problèmes de droits" ?

Non c'est moins indirect que ça. Je lève le mystère, en le préservant un tout petit peu, c'est le test d'une caméra à gros capteur. La nuit, sur des lumières au loin, ça donne l'image montrée ou celle ci-dessous, effet spécial qui m'amuse toujours beaucoup...

post-1-0-52718000-1437678504_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qsammi, on dit rien à Thierry P. mais perso, je soupçonne la Canon eos c100 mark II ... (çà se trouve aussi, c'est le 18-135mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Effectivement, c'est très compliqué et je me garderais bien de conseiller un appareil.   Mais je pense que tu pourrais ajouter à ta réflexion le fait qu'il existe des applications très élaborées à installer sur les smartphones et permettant des contrôles de prise de vue équivalents à ceux offerts par de vraies caméras.   Comme par exemple BlackMagic Camera. Mais il y en a d'autres…   Donc, à partir du moment où un smartphone propose des caractéristiques de capteur (taille) et de focale qui te conviennent, j'aurais tendance à penser que n'importe quelle marque fera l'affaire.   Quant à l'enregistrement externe, il existe de nombreuses solutions comme par exemple celle-ci , qui devrait permettre un transfert rapide sur ton PC.   Bon courage dans ta recherche…
    • Mon smartphone vieillissant devra avoir un successeur tôt ou tard. Le progrès technique rend ces trucs là éphémères. J’ai donc commencé à étudier le problème avec des comparateurs de prix. Mais c’est compliqué. J’ai listé mes besoins, car je ne suis pas très coutumier des bavardages connectés ni des jeux vidéo, mais j’utilise de plus en plus la photo et la vidéo de ce petit appareil simple, pratique, et passe partout. Comme pour tout achat important, j’ai fait un cahier  des charges correspondant à mon utilisation personnelle et je cherche le meilleur rapport qualité/prix. J’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans ce fatras. Des produits similaires ont des prix qui peuvent varier du simple au double sans que je comprenne pourquoi. Tout le monde se vente d’avoir de l’intelligence artificielle mais personne n’explique à quoi ça sert. Je ne me suis pas fixé de limite budgétaire mais je ne veux pas du blingbling, juste une bonne caméra à la pointe du progrès pour faire de bonnes prises de vues avec un mode d’emploi simple et sans me prendre la tête. J’apprécie particulièrement les automatismes efficaces, le zoom de qualité, la 4K 30 images/sec et la stabilisation. Je souhaite aussi pouvoir brancher un micro externe, et je voudrais enregistrer sur cartes SD. Il faudrait un système de transfert simple et rapide sur mon PC de bureau qui sert au montage. Est ce que quelqu’un peut m’orienter ?
    • Bonjour,   As-tu songé à (essayé de) travailler en proxy ? Pour des choses complexes, je pense que les professionnels passent par la case proxy, ce mode privilégiant la compression intra (ProRes ou autre), et éventuellement une réduction de définition.
    • Bonjour à tous,   Je débute dans le monde de la production vidéo et je viens d’acheter la version Studio de DaVinci Resolve. J’ai commencé il y a quelques mois avec des projets simples, comme le montage multicaméra de podcasts d’abord en full hd puis en 4k et Braw. maintenant j’aimerais aller plus loin dans la production.   J’explore de plus en plus la page Fusion et j’essaie de reproduire de petites animations. Le problème, c’est que même lorsque je crée une animation simple avec moins de 10 nœuds, la lecture est très lente ou le logiciel crash carrément. rien de complexe pourtant, juste un peu de mouvement sur un logo avec du motion blur, ou un peu de Motion graphique basique . Et je ne le suis pas encore aventuré dans les caméras 3D etc!   ma configuration :   Intel i7-13700K AMD Radeon RX 6900 XT 32 Go de RAM DDR5 SSD NVMe 1 To pour le système et DaVinci Disques supplémentaires pour les fichiers médias (ssd / nvme pour les fichiers les plus lourds)     Ma question est la suivante : cette configuration est-elle suffisante pour ce type de tâches ? J’ai l’impression que non, mais si je devais améliorer quelque chose pour avoir un flux de travail plus fluide, que devrais-je privilégier ?   Merci d’avance pour vos conseils !
    • Faire du montage sur un écran de 6" pas pour moi  Peut-on brancher sur un Iphone un 30" 2560*1600 PLUS un FHD 24" ????? J'ai Première Pro et suis bien content d'avoir deux moniteur un 30" + un 24"     
    • Pas grave, ça fait du bien  Et pas si HS que cela, car on en revient à des histoires d'écran et de Terminal : vu sur un smartphone, la golden ressemble à un labrador. Vue en grand écran sur Desktop, en effet, je distingue bien une golden R. Des nageurs hors pair...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation