Aller au contenu

Probleme Micro + panasonic lx920

Antoine Astaire
 Partager

Messages recommandés

MANU09 merci pour ta video, c'est tout simplement HALLUCINANT !!!

Donc je vais rester sur mon micro cravate AT, et écouter le son avec un casque afin de contrôler si il n'y a pas d'interferance, une fois le controle fait je pourrais enlever le casque ? pas obliger de la garder sur la tete .....?

Sinon je suis entrain de lire les test du sony-fdr-axp33 et j'ai vu une video whaouuuu c'est beau vraiment beau, et je suis de plus en doute..... la fonction video projecteur je ne m'en servirais Jamais.... alors il y a le modele AX33 sans le video projecteur super juste pour gagner une quarantaine d'euros....

A l'origine j'aurais été tenté par un canon GH 25 mais apparemment en video a faible luminosité c'est horrible.....la ou le X920 était meilleurs (mais fini le x920 je n'y reviendrais plus )

Donc voila si vous avez (encore) des conseils à me donner je suis preneur car je suis plus qu'indécis (...)

En tout cas je tiens a vous remercier (NOEL, Gvy, Thierry p, et MANU09) pour vos conseils et votre aide c'est vraiment sympa :eusa_clap:

Je me permets 3 précisions car on évoque à chaque fois des considérations qui amènent des rectifications.

On est sur un Forum un peu technique. :bien:

Apres oui je veut bien mon micro est peut etre mort simplement, mais le pana avait quand meme un soucis a mon avis.

Non, pas forcément.

Si on parle des HC-X920 en général, ils ont un ventilo qui peut s'entendre, selon l'environnement sonore et selon le réglage du camescope. Certes, on peut appeler ça un souci.

Si on parle de ce HC-X920 en particulier, je ne pense pas qu'il avait plus de soucis que l'ensemble des HC-X920.

J'ai rayé complètement la portière arrière de ma voiture dans un passage étroit en allant chercher le colis du prochain test mais je ne vais pas dire que ma voiture a un souci de conception. J'aurais dû aller moins vite, c'est tout.

Pour mon prochain camescope ou le GH25 ou le Sony c'est pareil le son ne ce regle pas....

Attention, les 3 modèles possèdent bien un volume réglable à l'enregistrement, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ensemble des caméras. Par exemple, sur une GoPro, impossible.

Ce qu vous voulez dire, c'est que le son externe ne se règle pas ? Mais il faudrait vérifier dans les notices respectives. Je n'ai pas le temps de vérifier pour le moment.

exemple HC-X920

menu_audio.jpg

alors il y a le modele AX33 sans le video projecteur super juste pour gagner une quarantaine d'euros....

D'après certains comparateurs de prix, c'est l'impression qu'on a. Mais en prix catalogue, il y a en réalité 200 euros. Je pense qu'en prix réel, on est plus proche des 100 à 150 euros de différence. Il faudrait vérifier.

MANU09 merci pour ta video, c'est tout simplement HALLUCINANT !

Donc je vais rester sur mon micro cravate AT, et écouter le son avec un casque afin de contrôler si il n'y a pas d'interferance, une fois le controle fait je pourrais enlever le casque ? pas obliger de la garder sur la tete .....?

Effectivement et il ne faut pas oublier qu'on a des téléphones, des boxes...etc :wacko: Notre environnement est très chargé...

Relis bien les postes et celui de Thierry car j avais aussi vu que l'on ne parlait pas de réglage pour le micro externe dans son test...à vérifier comme dit justement car pour le sony CX740 (même génération), il y a 2 positions et moi j'utilise la position basse pour éviter toute saturation pas exemple.

Ainsi un micro cravate correctement placé (proche du visage) et avec du mou sur le fil pour pas tirer dessus (le fil et la connectique = point faible des micros et casques), tu devrais être bien pour la partie audio.

Bonne suite...

Bonjour,

J'ai rayé complètement la portière arrière de ma voiture dans un passage étroit en allant chercher le colis du prochain test mais je ne vais pas dire que ma voiture a un souci de conception. J'aurais dû aller moins vite, c'est tout.

Ah M...., j'espère que ça n'aura aucune influence sur les résultats du test (La blackmagic ?).

En cherchant sur des forums, certains se peignent du bruit du ventilo lors d'ambiance sonore silencieuse (enfin surtout sur le X900). Mais effectivement, je pense que le réglage de la sensibilité devrait pouvoir régler le problème ou du moins l’atténuer (disponible sur mon V720 également).

De plus, petite question, un filtre anti-parasite type "ferrite" aurait-il un effet ?

Bonjour,

Ah M...., j'espère que ça n'aura aucune influence sur les résultats du test (La blackmagic ?).

De plus, petite question, un filtre anti-parasite type "ferrite" aurait-il un effet ?

:w00t: c'est pas la Blackmagic :wiseman:

Ca n'a d'incidence que sur le portefeuille, équivalent au prix HT du produit. :eusa_pray: (et pas assurable)

Voilà pourquoi un site de tests, ça coûte cher... :bien:

Pour le filtre anti-parasite, c'est une bonne idée...

Et oui surtout a domicile...mais dans tous les cas il faudra un casque pour tester l'endroit le plus efficace le long du fil , mais si c'est la tête du micro qui prend (plus rare ) pas possible.

Placer à l'aveugle c'est inutile ...ou faut croiser les doigts ?

Bonjour Antoine,

(mais fini le x920 je n'y reviendrais plus )

A l'origine j'aurais été tenté par un canon GH 25 mais apparemment en video a faible luminosité c'est horrible.

Mais dans ton budget (700€) je ne vois pas autre chose que le Canon HFG25, l'AGC (contrôle de gain) de ce dernier peut arranger un peu les choses en cas de faible luminosité, il faudra néanmoins faire quelques essais, car dans ce cas on risque d'augmenter le bruit dans l'image, c'est ici :

Test HFG30 : Comme chez Sony, et contrairement à Panasonic, on peut paramétrer une valeur d'AGC choisie (depuis le mode Manuel, puis Func, Limite AGC) entre 0 et 24 dB. N'hésitez pas à faire des essais pour trouver le bon compromis entre la luminosité et la réduction du bruit si elle s'avère possible selon l'éclairage ambiant

Cordialement. Guy.

Vous avez toute a fait raison j'ai pourtant bien signaler a Amazon qu'il etait défectueux, et le truc dont j'ai horreur c'est que lorsque je l'ai recu la boite n'etait screllé par aucun sceau de securité rien j'ai ouvert la boite (point) donc sa ce trouve....

Thierry P et les autres :w00t: : Si vous désirez écouter le son je vous donne le lien d'une video faite avec ce Pana

Ici avec mon micro NO NAME

https://youtu.be/MpT4b0I0J_s?t=17m19s

Et la avec le Micro Audio-Technica ATR3350 (certe on entend moins le bruits parasite car je parle trop.......

https://youtu.be/LJJ6vPDDzJo?t=28s

Donc des que j'ai mon remboursement je me prend le nouveau camescope donc soit le Canon GH25 soit le Sony FDR AXP33 je sais pas j'ai le doute.....

Bonjour,

Je n'avais pas encore eu le temps d'écouter...

Effectivement ça n'a rien à voir avec l'électronique interne du caméscope, mais le bruit parasite entendu avec le NO NAME est bien un problème de qualité de la connectique "masse", c'est elle qui est reliée au blindage du câble et qui le protège de tout rayonnement extérieur, le bourdonnement que l'on entend est dû à la captation du réseau 50 Hz qui est présent partout dans l'environnement et qui est éliminé par le blindage du câble.

Ce mauvais contact "masse" peut être "par exemple" dû à une mauvaise soudure au niveau du micro-jack 3,5 mm à l'intérieur du caméscope, comme à l'extérieur avec divers câbles de connexion et/ou rallonge (en général à proscrire) qui apportent souvent des mauvais contacts.

Mais comme je n'entends rien d'anormal avec le micro Audio-Technica, je ne vois aucun problème sur ce caméscope. ... donc, à priori uniquement un problème de câble avec le No-Name.

Pour conclure que des bruits parasites sont quand même fonction du logiciel et du matériel d'écoute à l'arrivée ... puisque je n'entends rien de désagréable sur l'enregistrement fait avec l'Audio-Technica.

Je vais rester pour le moment avec mon audio tek, on verra bien mais il est vrai que pour tester l'environnement c'est une superbe idée.

Sinon pour répondre non le caméscope n'était pas sur le secteur mais sur batterie.

À l'origine en effet j'ai fixé mon budget à 700 en effet, toutefois je peut aller jusqu'à 900 si le jeuben vaut la chandelle avec ce sony

Bonjour Antoine,

Pour un budget autour de 900€, vous avez effectivement le Sony AX33. C'est un excellent caméscope, doté d'un stabilisateur hors pair. Dans un premier temps vous pouvez filmer en AVCHD 1080/50P, puis quand l'informatique suivra, passer au 4K (UHD).

Il y a un excellent test de Thierry P, réservé au membre Premium. Pour une somme modique, vous pouvez devenir membre Premium est accéder à tous les tests et articles.

C'est ici : http://www.magazinevideo.com/premium-formules.php

Cordialement, Guy.

Bonjour,

Je confirme l'avis de Guy, le Sony AX33 est un excellent choix pour filmer en AVCHD (1080/50p) avec la possibilité ensuite de s'essayer à filmer en 4K le jour où on en a envie.