Jump to content

Tarifs reportage photo

Romchou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais habituellement de la vidéo mais ma mairie veut que je couvre un évènement avec de la photo car ils ont bien aimé les quelques photos que j'ai déja réalisé.

Je m'interroge juste sur le prix que je pourrais leur facturer et sur les conditions. La durée de l'évenement est de 2h (19h-21h) avec un peu de post prod bien sur.

Voila, si vous avez un ordre de prix ça serait cool. Et aussi les conditions, par exemple le nombre de photo que je leur propose pour ce tarif.

Merci beaucoup

Je pensais que tu allais recevoir un déluge de réponses mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs purement vidéo sur ce forum !

Tu ouvres une sacrée boîte de Pandore.

Je pense qu'un de ces deux livres - pour cette fois-ci ou une autre fois - devrait t'apporter des réponses précises (plutôt le 2e).

photo_de_mariage.jpg

vivre.jpg

http://www.magazinevideo.com/livre/vivre-de-la-photo-de-mariage/29252.htm

http://www.magazinevideo.com/livre/vivre-de-ses-photos/27166.htm

Un cadreur vidéo avec matos, c'est 500€ la journée. 100 euros HT me semble un maximum pour 2 heures (pour une municipalité) mais tout dépend si la municipalité est riche ou pas :). Si c'est Levallois, tu peux ajouter un zéro au Pamplemousse à mon avis... :bien: (je fatigue, c'est le soir)

Le nombre de photos, je ne sais pas. Ne mets pas de limite, ça fait pingre. Donne les meilleures.

Cadreur video avec matos, 500€ H.T la journée de tournage? Est ce autant pour une journée de montage? Je saute sur l´occasion (pardon pour le sujet principal qui est le prix pour 2 heures de reportage photo!)

Je parle d'un JRI aguerri (ayant suivi une école audiovisuelle) qui vient avec sa caméra, son trépied, son équipement son, ses batteries... et sa grosse expérience. C'est un tarif un peu "standard" pour un "one shot". Rien que la location brute du matériel, c'est cher. Maintenant on trouvera toujours moins cher. Pour le montage, c'est un peu moins il me semble. A confirmer.

bonsoir

pour ici , ( Lot ) j'aurais dit max150€ ( sans tva ) sachant que tu n'as pas de frais de deplacement et sans limitation du nombre de photos .

crackers

Oui ça colle aussi. Mais je tiens compte de l'aspect Municipalité (fonds publics). Pour une entreprise privée, je serais monté à 200, voire 300 euros.

Maintenant tous les tarifs sont possibles. J'ai travaillé 8 jours sur un projet avec une assistante, en étant défalqué de 300 euros seulement parce que c'était une association loi 1901 "militante" et que le projet m'intéressait. Mais si c'est Carrefour qui me demande la même chose, j'ajoute au moins 1 zéro. Ou je refuse, pas le temps, pas envie... :bien: