Aller au contenu

Conseil pour future camescope / camera !


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je fait des videos d'événements, comme ToulouseGamShow, les rencontres steampunk, et des concerts.

Jusqu'a présent je film avec un camescope sony handycam dcr-sx65e, https://www.youtube.com/user/valentindochine

mais plus le temps passe plus je trouve les vidéos, et le son mauvais.

Donc je voudrais changer de camescope.

Je recherche un camescope, on l'on peut mettre un micro, ou on peut changer l'objectif si il est usé,

pareil pour le cache objectif, (c'est un des premier truc qui a bugé sur mon camescope).

Un camescope avec un zoom électrique, avec la molette (je ne sait pas comment ca s'appelle) ^^

et que la prise en main soit la meme que les camescope basique (si possible).

Si non camera épaules, mais bon, pas pareil : l

J'ai une amie videaste, qui me dit souvent qu'une camera c'est mieux, et elle me cite souvent la blackmagic pocket,

mais le souci c'est qu'elle na pas les critere voulus ...

si vous connaissez une camera avec ces criteres, je suis preneur ^^

Donc voila, camecope ou camera, j'ai un budgé entre 0 et 900 euros (tant que je peut payer en 3, ou 4 fois ). ^^

Il y a beaucoups de post comme celui la, mais aucun ne ce raprochant de mes envies... : o

Bonne journée

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoups de post comme celui la, mais aucun ne ce raprochant de mes envies... : o

Bonne journée

Valentin

Bonjour Valentin (valentindochine).

Cà va être difficile car vus tes critères et ton budget, on va forcément revenir sur les mêmes propositions.

Déjà, bloquer le zoom à une focale est dorénavant possible sur les petites gammes tout simplement en n'appuyant plus sur la commande (et comme le dit zoom est intégré et que donc tu ne peux plus le toucher, tout çà c'est déjà du tant mieux).

Les camescopes grand-public hauts de gammes ont tous une griffe porte-accessoire permettant de fixer un micro externe (Rode videomic, par exemple). Il suffit de vérifier qu'elle ne soit pas propriétaire pour ne pas être obligé de choisir un micro de la marque si tu ne le souhaites pas.

Le choix proposé par ton amie et donc notre amie vidéaste commune, pose une autre question, les formats et ton matériel informatique mac ou pc capable ou non de les traiter.

La bmpcc contient des codecs professionnels de très lourds à intermédiaires (cinemaDNG, Prores de apple et DNxHD de Avid).

Les petits camescopes ont opté pour l'avchd et depuis que l'uhd a pointé le bout de son nez, c'est la bagarre pour proposer des variantes pros ou grand-public toujours de la même compression (mpeg4) mais avec plus de débits pour s'adapter à de nouvelles exigences (notamment en post-production).

Je t'invite donc à consulter le comparatif du site (http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php) et de revenir ici si tu as besoin d'aide pour affiner ton choix.

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un camescope, on l'on peut mettre un micro, ou on peut changer l'objectif si il est usé,

pareil pour le cache objectif, (c'est un des premier truc qui a bugé sur mon camescope).

Bonjour,

Pour 900€ ça sera difficile :eusa_think: , mais comme le dit justement Ciné 7, prend connaissance du comparatif ci-dessus en sélectionnant tes critères, c'est une première avancée.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces !!! :bien:

Donc si il y a un zoom, on ne peut pas changer l'objectif !? (snif)

Je travail sur linux, et pour les vidéos sur KDEnlive, avec des codecs libres (ou ouverts) c'est mieux !!!

avchd c'est HD et uhd c'est 4k. HD ou full HD pour ce que je fait es correct je pence,

de toute facons youtube modifie les videos aprés :sm29: !!!

Je regarde le comparatif, et je reviens vers vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regardai le comparatif de http://www.magazinev...f-camescope.php

il n'y a pas beaucoups de choix, je trouve !

J'avais deja fait quelque recherche, ce qui me gène, c'est que s'il y a un truc qui petent, on ne peut pas le changer,

ca n'existe pas des camescope modulable ???

Si non, c'est quoi la grosse difference entre camescope et camera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentin, ce ne sont pas tes critères qui posent problème mais le budget dont tu disposes pour en bénéficier.

Tu es comme beaucoup d'entre nous ici. Moi, la caméra qui me convient coûte dans les 10.000 € nue et l'équiper des accessoires nécessaires devrait tripler son prix.

Je vérifierai plus tard mais je crois que mon petit sony cx740 et mon autre petit panasonic sd700 (caméscopes dans ton budget) sont toujours entiers et opérationnels dans leurs sacoches.

HD, c'est la haute définition par opposition à la SD, la définition standard.

Le full HD est la taille de l'image HD (1920x1080)

L'uhd (ultra haute définition) porte cette taille à 3840x2160 (même si c'est les mêmes chiffres multipliés par 2, je me souviens que c'est Thierry P., l'administrateur du site et du forum qui a dû rappeler à la bonne hémisphère de mon cerveau que la taille de l'image était en fait quadruplée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fait des videos d'événements, comme ToulouseGamShow, les rencontres steampunk, et des concerts.

Jusqu'a présent je film avec un camescope sony handycam dcr-sx65e, https://www.youtube.com/user/valentindochine

mais plus le temps passe plus je trouve les vidéos, et le son mauvais.

Donc je voudrais changer de camescope.

Je recherche un camescope, on l'on peut mettre un micro, ou on peut changer l'objectif si il est usé,

pareil pour le cache objectif, (c'est un des premier truc qui a bugé sur mon camescope).

Un camescope avec un zoom électrique, avec la molette (je ne sait pas comment ca s'appelle) ^^

et que la prise en main soit la meme que les camescope basique (si possible).

Si non camera épaules, mais bon, pas pareil : l

J'ai une amie videaste, qui me dit souvent qu'une camera c'est mieux, et elle me cite souvent la blackmagic pocket,

mais le souci c'est qu'elle na pas les critere voulus ...

si vous connaissez une camera avec ces criteres, je suis preneur ^^

Donc voila, camecope ou camera, j'ai un budgé entre 0 et 900 euros (tant que je peut payer en 3, ou 4 fois ). ^^

Il y a beaucoups de post comme celui la, mais aucun ne ce raprochant de mes envies... : o

Bonne journée

Valentin

Salut,

Je vends mon NEX-VG 10, compris dans le pack reportage, sur le site á la rubrique" vente d´occasions".@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin

Je vends mon NEX-VG 10, compris dans le pack reportage, sur le site á la rubrique" vente d´occasions".@+

C'est peut-être une solution à ton problème d'objectif interchangeable :smile:

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !! je viens de lire le test de la NEX VG10 sur focus-numerique, je suis carement séduis !!!

Mais le probleme c'est que je ne peut pas pyer en une fois, et meme en troix fois, c'est trop tot pour mon compte ....

Merci pour la proposition franck.franck !!! dans quelque temps, peut etre, si tu ne la pas vendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

Je recherche un camescope, on l'on peut mettre un micro

Et de plus ce caméscope dispose de deux griffes pour Micro . L'une dédiée Sony, l'autre conventionnelle.

P1060072.jpg

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation