Aller au contenu

Le plus grand travelling


blade83
 Partager

Messages recommandés

Fini le sketch de braver les interdits :

Bonsoir Blade83 !

La réponse, c'est quand la réalité subit de toutes façons un changement de perception comme une montée en iso par exemple ...

Mais c'est ici pour confronter le jour à la nuit, l'horizontal au vertical, les lumières de la ville au ciel sans étoiles, la clarté aux nuages, la vitesse pour tourner en boucle au milieu d'un vaste monde qui dépasse les rêves, ...

C'est pour éveiller notre âme de tous ces paradoxes :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blade83 :wink:, sauf qu'aucun monde n'est virtuel et la fiction ne reproduit que la réalité pour extraire le spectateur de l'ignorance et de la servitude.

Ta vidéo aurait pu être créée en infographie 3D sur le même principe imaginaire.

Un jeu vidéo basé sur de vraies émotions n'aurait d'office plus rien de virtuel.

Il aurait fallu qu'il trompe et qu'il mente pour çà.

Rêver d'un monde virtuel ne serait qu'un cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malgré tout ... ça reste un peu monotone ... et au bout des 9 min 44 s on est content que ça s'arrête... Ouf ... et en arrivant on se dit qu'on a pratiquement rien vu de plus que ce qu'on connaissait déjà dés la première minute ..............

............................ stop .......................................

..... non, ça continue ....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL !

Oui, c'est difficile sans déclencher son logiciel intérieur mais sans le remettre ici sur le tapis, grâce à lui, le voyage n'est plus le même.

Chaque élément profite du changement de perception pour prendre du sens (mieux qu'un effet ou une transition pour le dire tout net à Romchou :wink: ...).

L'effort va jusqu'à en déduire la thèse, l'antithèse et la synthèse ! Il faut le temps et quelques pauses à chaque station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça dans l'métro....tout seul, sans rien :smile: ...ou aussi avec le PC (Bus Parisien de la petite couronne qui faisait le tour de Paris , toutes les portes, jusqu'à 1h de mat ..avec un seul ticket de métro)

Mais la vrai question existentielle..".c'est quand qu'on descend..." :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça dans l'métro....tout seul, sans rien :smile: ...ou aussi avec le PC (Bus Parisien de la petite couronne qui faisait le tour de Paris , toutes les portes, jusqu'à 1h de mat ..avec un seul ticket de métro)

Mais la vrai question existentielle..".c'est quand qu'on descend..." :rolleyes:

Attention, PC sont les initiales de Petite Ceinture.

"Autobus" que j'ai utilisé pendant des années. --> lire ici pour tout savoir.

Nota: La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris, mais englobe en plus un certain nombre d'autres communes de la banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris, mais englobe en plus un certain nombre d'autres communes de la banlieue.

Bonsoir NOEL, MANU09 et Pallma !

Plus que des communes, des départements et commençant par 9 : 91, 92, 93, 94, 95.

Comme Manu, perso, j'ai grandi dans le 92 mais en l'ayant d'abord connu encore intégré à la Seine-et-Oise :blush-2: !

Le sens le plus évident de ce travelling record, c'est celui qu'il suit :fete: !

Sans rigoler, c'est une innovation qui s'inscrit pleinement dans le numérique et internet !

Audace et liberté dans le sujet avec une durée longue pour le court format obligé puis seulement une montée en iso pour magnifier la perception. Du vrai art et essai contemporain à la page :eusa_clap:

Alors merci Blade83 :bien: !

EDIT : Quel a été votre regard sur cette grande roue toute en couleurs qui apparaît trop furtivement ? Si, franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Nota: La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris, mais englobe en plus un certain nombre d'autres communes de la banlieue.

Plus que des communes, des départements et commençant par 9 : 91, 92, 93, 94, 95.

Comme Manu, perso, j'ai grandi dans le 92 mais en l'ayant d'abord connu encore intégré à la Seine-et-Oise :blush-2: !

C'est l évidence même ! :sm59: !

Car des communes qui englobent Paris sont obligatoirement autour et donc dans ces départements en 9x à l'origine dans ce grand département qui s'appelait la Seine & Oise et qui entourait Paris.

post-4619-0-91509900-1440619888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y en a qui veulent maintenant d'un grand Paris alors qu'il suffisait de laisser les choses telles quelles. Natif de Versailles (78) mais ayant vécu mon enfance à Chaville (92), j'aurais pu toujours dire que je suis de Seine-et-Oise (78).

En plus, j'ai toujours adoré le charme de cette banlieue boisée alors qu'ils ne lui rêvent que d'un environnement tel que celui de la vidéo du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on voit sur cette vidéo que certains auteurs nous embarquent toujours à la pointe de la technologie pour nous présenter les appareils, (sont-ils sponsorisés?). Cette vidéo me fait penser à celle de la Go pro envoyée dans l'espace, même si la vidéo de l'A7s est moins spectaculaire, mais pas au niveau performance de l'appareil.

C'est vrai que 9mn45 c'est un peu long, mais j'ai regardé jusqu'à la fin et je pense que je ne suis pas le seul. On ne fait plus attention aux performances de l'appareil, mais plutôt au second plan, aux décors qui nous laisse à chacun libre court à notre imagination.

Bon il y a beaucoup mieux sur le travelling, surtout au cinéma. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, PC sont les initiales de Petite Ceinture.

"Autobus" que j'ai utilisé pendant des années. --> lire ici pour tout savoir.

Nota: La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris, mais englobe en plus un certain nombre d'autres communes de la banlieue.

Evidemment... :eusa_clap:

Je n'utilise que le vélo depuis un bon moment et j'habite la petite ceinture ..euh la p'tite couronne :smile:

Nota: "La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris.."

Bin si, quand même un peu :smiley5:, c'est le principe d'une couronne ...: ici il s'agit des 3 départements qui font le tour de Paris (communes de la petite couronne)..par opposition à la grande couronne qui entoure le tout et qui ne fait pas à proprement parler le tour stricte de Paris.

Bon à 2 on arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai le contraire, la réalité s'inspire du cinéma, elle donne des idées.

Gloups ?...et sans cinéma on faisait comment ? De quelle réalité parle-t-on ?

Le réel est en flux tendu, il ne s'arrête jamais, donc quand le cinéma inspirerait le réel, re-gloups ...: l'homme s'inspire de la vie, en extrait qqchose pour son cinéma et là le cinéma n'est qu'une écriture qui inspirera ensuite le lecteur/le spectateur. :think:

Alors oui, certains trouveront que le cinéma inspire leur propre vie....en fait c'est celui qui a fait le filme qui les inspire...tu remplaces le mot filme par livre et c'est pareil :sm42:

L'homme n'invente rien, il réinvente...Ce qui est nouveau chaque jour, ce n'est pas la vie qui n'a rien à prouver, mais c'est la prise de conscience de la vie par l'homme, c'est le sens de la vie.

Quand Ciné7 ne répète pas un savoir technique qui l'embrouille, mais qu'il dit ce qu'il sait, lui, personnellement sur la création... ça va tellement plus loin que des phrases ordinaires.. :bien: :

Fiction, réalité...monde visible, monde invisible, face caché de l'iceberg ...Qu'est-ce qui est vrai ? La réalité est-elle vrai ? Vaut-il mieux vivre en réalité ou en vérité...?

Bonne journée à tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment... :eusa_clap:

Je n'utilise que le vélo depuis un bon moment et j'habite la petite ceinture ..euh la p'tite couronne :smile:

Nota: "La petite couronne ne correspond pas au tour de Paris.."

Bin si, quand même un peu :smiley5:, c'est le principe d'une couronne ...: ici il s'agit des 3 départements qui font le tour de Paris (communes de la petite couronne)..par opposition à la grande couronne qui entoure le tout et qui ne fait pas à proprement parler le tour stricte de Paris.

Bon à 2 on arrive...

Bon... tu peux toujours dire ce que tu veux pour justifier cette appellation... mais moi je reste sur l'historique et le nom courant utilisé depuis toujours et encore maintenant :

post-4619-0-55762300-1440695217_thumb.jp

post-4619-0-68034500-1440695377_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je donne raison à MANU09 pour les 3 départements (92, 93, 94) de la petite couronne au lieu des 5 que j'ai cités mais par contre, évidemment d'accord avec NOEL pour la ligne de bus de la petite ceinture qui il me semble a elle-même succédé à une ligne SNCF éponyme dont les rails existent encore en divers lieux autour de Paris ...

La phrase de Blade83 est d'une grande subtilité qui joue de l'effet miroir démontrant ses prédispositions autant que les facultés exceptionnelles de notre langue natale et de son patrimoine littéraire :rolleyes:

En tous cas, toujours merci MANU09 même si c'est trop d'honneur car il m'arrive aussi de m'embrouiller moi-même sur cette matière quand je me surprends à négliger une de mes deux hémisphères :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... tu peux toujours dire ce que tu veux pour justifier cette appellation... mais moi je reste sur l'historique et le nom courant utilisé depuis toujours et encore maintenant :

Oh là là NOEL oui oui oui je ne dis pas le contraire !?? Merci de m'avoir corrigé :eusa_clap: ...et j'ai répondu avec humour que j'avais confondu mon lieu d'habitation avec le non véritable du circuit de ce bus "périphérique" que je n'utilise plus depuis très longtemps...d'où cette rature mimant une erreur dans le sens inverse...

Oui petite ceinture pour PC

Oui petite couronne pour "proche banlieue " (les 3 départements)

oui grande couronne pour grande banlieue ( qui entoure petite couronne + paris)

Mais petite ceinture pour proche banlieue non.

Ouf mais je vois que Ciné7 l'a déjà dit ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai le contraire, la réalité s'inspire du cinéma, elle donne des idées.

De quelle réalité parle-t-on ?

La fiction permet en effet d'éveiller ce besoin impérieux qui réside en nous et auquel la réalité ne cesse de nous souffler l'idée, celui de descendre à une station pour se confronter soi-même à l'inconnu afin de repousser nos propres limites et libérer ce que l'on peut appeler "l'âme" qui est la seule réalité qui nous anime et nous inspire tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation