Jump to content

Convertir puis monter ou l'inverse?

Recommended Posts

Bonjour

J'ia une caméra Canon qui fait des vidéos en format .MTS. J'utilise le logiciel de montage Pinnacle Studio 18. Je voudrais savoir s'il vaut mieux:

1) convertir d'avord du .MTS en .MPEG puis faire le montage

2) faire le montage avec les fichier .MTS puis convertir à la fin en .MPEG?

Merci

• 4 weeks later...

Je me permet de déterrer un peu ce post cr en le lisant je me pose une question (je n'y connais rien technique).

Est ce que lorsque l'on encode en MEPG4 lors de l'exportation, se produit une altération de l'image d'origine ?

Pour ma part, sauf fichier incompatible avec le logiciel je ne convertis jamais avant l'export parce que cela me semblait logique...mais en fait je ne m'étais jamais posé la question.

Bonjour,

Faire une "exportation" concerne en général, une sortie dans un logiciel de montage où on a empilé des rushes les uns derrière les autres, fait des coupures et ajouté tout autre amélioration... on ré-encode donc pour obtenir un nouveau fichier.... donc c'est bien dans l'ordre de "monter" ... puis "exporter" le plus souvent dans le même format (codec) mais on changera obligatoirement pour sortir par exemple de la HD sur un DVD-Vidéo en définition standard (SD).

"Convertir" consiste simplement à changer un fichier d'origine d'un "CODEC" dans un AUTRE (qu'on appelle aussi changer de format) (CODEC = type d'encodage ... logiciel qui "Code" dans un sens et qui "Décode" le sens inverse).

Il est recommandé d'avoir un logiciel qui traite le format d'une caméra sans avoir besoin de faire une "conversion" avant, car on altère en général la qualité d'origine.

Mais dans tous les cas il y a création de nouveaux fichiers ... on ne supprime pas les fichiers d'origine.

Il est recommandé d'avoir un logiciel qui traite le format d'une caméra sans avoir besoin de faire une "conversion" avant, car on altère en général la qualité d'origine.