Aller au contenu

Qualité montage sur TV

SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis remis à la récupération de mes anciens films hi8 et 8mm via studio 14.

Je transfère les films d'un caméscope digital 8 vers le PC par la prise FireWire.

Je fais classiquement le montage et passe à la création du film. Qualité de sortie : auto et gravage sur DVD.

À la lecture sur l'écran PC, le résultat est tout à fait correct, par contre sur la TV il apparaît une dégradation de l'image et une légère saturation des couleurs.

Ma question est la suivante est-ce normal ?

Avec l'évolution matériel vidéo et l'exigence "du parfait" je suis peut-être trop influencé par mes montages HD sur BD qui me font oublier qu'à une certaine époque la qualité était moindre ! À moins que ce soit une question de réglages ?

Merci pour vos conseils....

Une réponse complémentaire qu'on peut vous apporter, est que vos rushes Hi-8 et 8mm ne sont pas d'excellente qualité en termes de "définition" et qu'ils sont en SD, il ne faut pas l'oublier.

SD signifie une résolution de 728X576. Avec une diffusion en FullHD, vous multipliez la taille... par 5 ! Et en 4K, je n'en parle même pas...

Sur votre écran PC, c'est acceptable pour différentes raisons. Disons pour simplifier, parce que la résolution est informatique et plus modeste qu'un écran TV conventionnel. Vraiment, je sabre le raisonnement.

Mais sur une télé,comme dit Saby, ça ne peut pas faire des étincelles. Ou plutôt ça crée des pixels bien plus gros et bien plus visibles...

La solution : l'acceptation. Je n'en vois pas d'autre.