Jump to content

achat panasonic hc vx 870

combat18eric
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes

je viens de faire l'achat d'u panasonic 870 , j'ai d'abord acheter un camescope sony pj 810

je fait des test et je voit en basse lumière et après réglage que l'image présente des points blanc

je retourne au magasin capteur mort bonjour la chance pfffffffffff

je decide de prendre la panasonic le vendeur me dit la sony est mieux a 33

stabilisation et faible luminositée oui ok mais le prix et au vu des video sur le net pas vraiment plus probant

pour la stabilisation oui pour le reste je ne suis pas sur mais ces mon avis

le problème que je rencontre est le suivant je trouve la pana bruitée en faible luminosité

j'ai fait des réglages de l'iris mais malgré cela je trouve cela encore bruité

j'ai fait des essais en full hd 50 p et 4k idem

avec la torche intégrée et sans

j'ai surement louper quelque chose j'ai vu un comparatif sony pana qui montre la pana moins bruitée bizare

et le deuxieme point mais je pense que cela est du a la taille des fichiers en 5.1 pas de 4k juste du strereo

si vous avez des conseils je suis preneur car en lumiere du jour je trouve que elle a une tres belle image en 1080 et en 4k

merci d'avance cordialement ERIC

Bonjour et bienvenue combat18eric !

On peut jouer aussi sur le shutter (la vitesse d'obturation qu'on peut descendre jusqu'à 25 images par seconde mais pour des plans fixes et très stables pour éviter les saccades et autres traînées fantômes).

Le "bruit vidéo" est difficilement évitable en trop basse lumière.

Essaies également les modes d'exposition (dits AE) : bougie, nuit, ... Il y a aussi un mode HDR intéressant pour équilibrer les zones ensoleillées et des zones ombragées dans la même image (jouant donc sur le contraste entre les hautes et les basses lumières).

En très basse lumière, on peut rarement obtenir un résultat sans un minimum d'éclairage ... Les capteurs ne sont pas non plus prévus pour voir dans l'obscurité.

Bonjour Einstein

merci pour avoir répondu , en effet les caméscope comme tout d'ailleurs sont toujours au top a la lumière du jour

j'ai essayer quelques fonctions , il est vrai que faire le tour du mode d'emploie et de la camera en 2 jours est impossible

je te remercie des conseils :bien:

Bonjour Combat18eric,

En très basse lumière, on peut rarement obtenir un résultat sans un minimum d'éclairage ... Les capteurs ne sont pas non plus prévus pour voir dans l'obscurité.

Je suis d'accord avec Ciné7, en faible lumière difficile de faire des miracles sans éclairage. Normalement le gain est réglable (0 à 18 db) en jouant sur l'iris. Malheureusement il n'y a pas de réglage manuel du gain. Il y a également le mode IA auto qui augmente le gain. En faisant quelques essais le bruit dans l'image serait "peut-être ?" atténué légèrement dans l'un ou l'autre de ces réglages.

Cordialement, Guy.

Normalement le gain est réglable (0 à 18 db) en jouant sur l'iris. Malheureusement il n'y a pas de réglage manuel du gain.

Cordialement, Guy.

Bonjour Guy,

Malgré que je ne connaisse pas ce caméscope, attention aux expressions utilisées !

Jouer sur "l'iris" signifie modifier l'ouverture en changeant la valeur du diaphragme.

Rien à voir avec le réglage du gain qui s'applique sur le réglage de l'ampli vidéo, ce qui fait apparaître plus ou moins de fourmillement appelé bruit lorsque ce gain est élevé.

Bonjour Noel,

Tu as raison, concernant l'iris je me suis référé à l'excellent test de Thierry concernent ce caméscope, J'aurai dû préciser " lorsque celui-ci est ouvert au-delà de la limite de l'ouverture de l'optique (f/1.8)."

voici l'extrait :

Le Gain (0 dB à +18 dB) est réglable, sans passer par une quelconque touche gain mais en jouant avec l'iris, lorsque celui-ci est ouvert au-delà de la limite de l'ouverture de l'optique (f/1.8).

Cordialement, Guy.