Aller au contenu

Handycam HDR CX550-VE


tazief03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai transferer mes rush sur un quelconque autre disque(PC,NAS.......), j'ai acheté le petit câble préconisé par Sony .Dailleurs ce câble est difficile à connecter car il est USB femelle et ne se connecte pas aux prises USB de mon PC.

De peur de ne pouvoir y arriver,je n'ai encore pas acheté de câble usb mâle-mâle.Faut-il que j'en achète un et est-il spécial?

La mémoire flash de la caméra est bientôt pleine .J'aimerai bien vider et ne pas perdre les rush (fruits de plusieurs voyages).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne démarche sans faille à suivre ce serait génial.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai transferer mes rush sur un quelconque autre disque(PC,NAS.......), j'ai acheté le petit câble préconisé par Sony .Dailleurs ce câble est difficile à connecter car il est USB femelle et ne se connecte pas aux prises USB de mon PC.

De peur de ne pouvoir y arriver,je n'ai encore pas acheté de câble usb mâle-mâle.Faut-il que j'en achète un et est-il spécial?

La mémoire flash de la caméra est bientôt pleine .J'aimerai bien vider et ne pas perdre les rush (fruits de plusieurs voyages).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne démarche sans faille à suivre ce serait génial.

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Mais ce petit câble est fait pour être connecté à un disque externe en USB... donc sur le câble prévu et vendu avec tout disque à interface USB.

Pour tout savoir sur ce caméscope, il faut consulter la fiche technique de magazinevideo --> c'est ici

et le test commun avec le modèle à disque dur --> c'est ici

et lire le "MANUEL COMPLET" (Guide pratique de « Handycam) qui est normalement sur le CD fourni avec le caméscope ou téléchargeable sur le site Sony --> téléchargement ici une fois le fichier PDF chargé il faut le sauvegarder sur le PC en choisissant un endroit que l'on retrouvera facilement.

A la page 58 on trouve les explications pour une copie directe sur disque USB.

Mais normalement on peut aussi copier le contenu de la mémoire interne sur le disque dur d'un PC; en utilisant le câble USB fourni dans la boîte du caméscope (à relier à une prise USB du PC).

Voir connexion USB page 64 du fichier pdf.

Pour s'aider à la copie on utilisera le logiciel PMB (Picture Motion Browser livré théoriquement sur le même CD que pour le manuel: Guide pratique de « Handycam .

Enfin, l'aide N°1, c'est aussi le petit manuel imprimé livré aussi dans la boîte du caméscope dont le complément est le Guide "pdf" dont il est question ci-dessus.

S'il est perdu on peut le télécharger --> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de prendre intérêts à ce sujet.

J'ai téléphoné au service client sony.

On me dit alors qu'avec le camescope, lors de l'achat,il devait y avoir dans le colis un autre câble permettant le transfert direct sur PC.

Mais ,je n'avais pas ce câble dans le colis( seulement les câbles permettant une lecture directe sur la télé, avec des fiches bleu,jaune ,rouge et une télécommande y étaient).

Je pense que là est le problème encore pas résolu.

Ce jour, je trouve sur internet qu'il faudrait un câble VMC-14UMB2 (il devrait être miniUSB mâle et USB mâle).

Vous servez-vous de ce câble pour tranferer?

Est-ce possible de me fournir un lien où je pourrais le trouver?

J'ai lu le manuel mais ne trouve rien à ce sujet.

Je trouve que SONY laisse un peu trop le client dans le brouillard.Ce n'est pas sérieux.

Cordlt.

Tazief 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tazief03,

Mais, il suffit d'afficher cette référence de câble avec la référence Sony = VMC-14UMB2 dans la zone de recherche de Google et on le trouve partout .... c'était avant la sortie de l'USB3, le câble le plus répandu partout:

... appareils photo, caméscopes, et surtout tous les disques durs externes en USB 2 étaient livrés avec ce câble (mini USB mâle d'un côté et USB mâle "standard" de l'autre).

Pour celui qui ne sait pas où le trouver voilà une liste de vendeurs:

Amazon: http://www.amazon.fr/Sony-VMC-14UMB2-C%C3%A2ble-Appareils-Photo/dp/B0000CD7J0

FNAC: Ici

SUBTEL: ici

CDiscount: Ici

PriceMinister: Ici

Etc....

Et à la maison ---> le câble d'un petit disque dur externe en USB-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation