Aller au contenu

Film en Blu-ray réalisé avec DVD Architect Pro 6


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acquis un camescope Sony FDR AX 33 dont je suis très satisfait.

J'ai donc réalisé un montage vidéo filmé en AVCHD pour avoir le son en Dolby Digital 5.1.

La réalisation du film tant du niveau de la caméra que pour le montage réalisé avec Sony Vegas Pro v.13 s'est très bien déroulé.

En effet, la vidéo en m2ts de 13 Go issue de Végas Pro est d'une qualité époustouflante.

Pour le montage j'ai utilisé Vegas Pro v.13 puis le logiciel d'authoring de Sony Dvd Architect Pro v.6 pour réaliser un disc Blu-ray.

Malheureusement, après gravure de l'image iso générée par Sony Dvd Architect Pro v.6 je rencontre un problème lors de la lecture du média sur mon lecteur blu-ray de mon home-cinéma :

- si la vidéo est conforme à mes attentes ;

- en revanche le son est complètement dénaturé et comme haché et donc c'est un échec ....

Pourtant, lorsque je prévisualise le projet sur Sony Dvd Architect Pro v.6 le son et l'image sont corrects.

J'avais en fait deux options pour sortir le blu-ray :

- quailté AVC ;

- qualité Mpeg2.

J'avais choisi AVC en pensant bien faire et je suis entrain de refaire le projet en qualité Mpeg2.

Il s'agit d'un spectacle de variétés et bien sûr c'est bien plus pratique de passer d'une piste audio à une autre automatiquement d'ou ce projet de support de disc blu-ray.

Jusqu'ici je montais mes films avec mon bon vieux Panasonic NV DS5EG acquis en 1999 et tous les DVD en Mpeg2 avec son en stéréo ne m'avaient jamais posés un tel souci.

Je compte sur vos lumières pour voir si j'ai zappé quelque chose sur Architect Pro.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à comprendre la raison de cette erreur.

Sacramento

:wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais avant de passer d'AVC à MPEG-2 ... ce qui ne me permet pas de comprendre un problème de SON, il faudrait réfléchir au reste --> problème d'incompatibilité avec le lecteur de salon et/ou d'ampli connecté sur la TV. J'ai déjà vu des problèmes de câble HDMI !! ... dont le son était haché.

Donc le 1er test à faire, c'est de contrôler si le son est bon sur le PC en lecture de Blu-ray sur le graveur du PC;

J'ai fait déjà des dizaines de Blu-ray (depuis 2008) que je sors en AVCHD et son AC3 ... jamais eu de problème non identifiable.

Mais ... je n'utilise ni Vegas, ni Architect.

Pour être certain de la compatibilité de mes Blu-ray gravés, j'ai 3 lecteurs de salon... et le résultat est quelque fois différent en passant de l'un à l'autre. ... mais rarement ... heureusement.

(cette différence "rare" se traduit par exemple par un blocage en lisant le film à un endroit sur un lecteur Blu-ray alors que c'est bon sur les 2 autres) Pour info, je fais toujours une gravure sur BD-RE (réinscriptible) avant de faire la gravure finale sur BD-R, afin de ne pas perdre de BD-R inutilement (inconvénient--> il faut lire en entier une première fois le réinscriptible pour être certain de la réussite finale totale).

Ce que je viens d'écrire ne résout pas ton problème, mais te donne mon expérience sur le sujet "gravure de Bluray".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

et merci pour la pertinence de tes conseils.

Je vais à présent te résumer mes tentatives pour obtenir un Blu-ray avec cette fameuse vidéo au format m2ts qui n'attend qu'une chose c'est d'être reconnue par un logiciel d'Authoring au format AVC pour la vidéo et pour l'audio en AC3 Dolby digital 5.1.

Alors voilà ou j'en suis :

1 - la bonne nouvelle :

A partir de Vegas v.13 j'ai exporté un petit bout de vidéo en m2ts que j'ai copié sur une clé usb. Puis j'ai connecté celle-ci sur le port usb du lecteur blu-ray de mon home-cinéma et là pas de problème le fichier est parfaitement reconnu en tant qu'AVC en 1920x1080 et le son décodé en AC3 Dolby digital 5.1. Par conséquent je peux d'ores et déjà lire mon film entièrement.

Il faut quand même que je te précise que je viens d'achever deux autres films issus de cassettes mini DV 720x570 dont le montage a été réalisé avec Vegas et Architect et jusqu'ici j'étais satisfait du résultat.

Pour l'authoring j'ai aussi utilisé Ulead DVD Movie Factory jusqu'à la version 7 mais pour le son en 5.1 et la vidéo en AVC ça marche pas.

2 - les mauvaises nouvelles :

J'ai essayé sans succès l'authoring avec le format :

- AVC

- MPEG2

- et aussi en générant un fichier vidéo et un fichier son séparé.

Le résultat est identique à chaque fois l'image est correcte et le son est soit une sorte de grésillement ou bien complètement dénaturé.

2 - J'ai aussi et sans succés essayé la lecture du DVD à partir :

- du lecteur blu-ray du home-cinéma

- du lecteur blu-ray de la freebox Révolution

- du lecteur graveur Asus sur le PC

Pourrais-tu me dire quel logiciel d'authoring utiliser pour mener à bien ce projet ?

3 - Je pense que ma configuration est d'un niveau acceptable pour le montage vidéo :

Processeur Intel core I7 4970S

16 Go de mémoire DDR3

1 carte graphique Asus GTX 960 - 1024 coeurs cuda

1 alimentation Seasonic Fanless 480 Watt

1 SSD 120 Go pour les applications

1 SSD 250 Go dédié aux vidéos pour le montage

1 HDD 1 To pour le stockage des autres fichiers etc...

1 carte son Realtek à même la carte-mère

1 carte-son audiophile Audiotrak

1 boitier Moyen-tour Cooler-Master Silencio

1 graveur Blu-ray Asus BW-16D1HT

Encore merci NOEL et à tous ceux qui auraient eu pareil tuile de bien vouloir m'apporter leur expérience afin de solutionner ce petit désagrément.

cordialement.

Sacramento

:76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la partie "montage pur" j'utilise Magix Video deluxe depuis 5 ans (auparavant: Premiere 6.5 suivi de Pinnacle Studio 11 jusqu'à la version 14).

Mais ... quel que soit le logiciel de montage depuis 2001, je n'ai jamais jamais aimé la partie finale = AUTHORING de tous ces logiciels de montage grand public ... donc et ça depuis 2003 pour faire la partie finale (AUTHORING) d'abord en DVD en 2003 pour arriver à partir de 2009 à la sortie de DVD-AVCHD et ensuite de Blu-ray ... j'utilise Nero.

Au début (depuis 2002) le logiciel de "montage + authoring" s'appelait Nero Vision et maintenant ça s'appelle Nero Video ... l'ensemble étant inclus dans NERO 2014 Platinium (c'est le dernier que j'ai acheté) aujourd'hui sort une dernière version NERO 2016 Platinium.

Avec Nero Video ... aucun besoin d'utiliser la partie montage ... mais on peut empiler une quantité de petits films en m2ts (par exemple) donc déjà montés ailleurs ... afin de remplir un blu-ray ... ensuite on crée un blu-ray avec un menu 100% personnalisable si on le désire ... c'est ce que je fais ... j'ai oublié de dire que, grâce à la fonction "SmartEncoding", on ne ré-encode pas les fichiers m2ts qui ont déjà été montés auparavant. Après empilement des fichiers m2ts et la temps de création du menu, on sort une structure Blu-ray sur le disque dur (sans graver), donc une structure BDMV/Stream en 15 minutes.

Ensuite je contrôle déjà le résultat en lisant cette structure et le menu à l'aide d'un lecteur logiciel de Blu-ray fourni pas Nero et qui s'appelle Nero Blu-ray Player.

Pour finir par le logiciel de gravure Nero Burning Rom ... d'abord gravure d'un BD-RE (ré-inscriptible), contrôle ... puis BD-R pour terminer.

Exemple de menu ... 100% personnalisé avec NERO VIDEO:

post-4619-0-72067400-1444420067_thumb.jp

post-4619-0-48346900-1444420119_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

j'ai installé la suite Nero 2015 et utilisé Nero-Vision pour enfin obtenir enfin un disque Blu-ray conforme à mes attentes.

La qualité vidéo en AVCHD est au rendez-vous ainsi que le son en Dolby Digital 5.1 dont la qualité n'a rien à envier au DVD vendus dans le commerce.

Juste un petit bémol que je ne comprends pas :

Le film comprend 4 menus avec à l'ouverture de chacun un fichier son au format wav différent.

Malheureusement dans le Menu principal le fichier wav pourtant lisible dans la fenêtre de prévisualisation de Nero-Vision ne l'est pas lors de la lecture restituée par le lecteur Blu-ray Panasonic de mon Home-Cinéma.

Sinon, c'est parfait et Nero-Vision fait parfaitement son job.

Encore merci NOEL.

@ plus

Sacramento

:sm59-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

j'ai installé la suite Nero 2015 et utilisé Nero-Vision pour enfin obtenir enfin un disque Blu-ray conforme à mes attentes.

La qualité vidéo en AVCHD est au rendez-vous ainsi que le son en Dolby Digital 5.1 dont la qualité n'a rien à envier au DVD vendus dans le commerce.

Juste un petit bémol que je ne comprends pas :

Le film comprend 4 menus avec à l'ouverture de chacun un fichier son au format wav différent.

Malheureusement dans le Menu principal le fichier wav pourtant lisible dans la fenêtre de prévisualisation de Nero-Vision ne l'est pas lors de la lecture restituée par le lecteur Blu-ray Panasonic de mon Home-Cinéma.

Sinon, c'est parfait et Nero-Vision fait parfaitement son job.

Bonsoir et content que tu sois enfin satisfait.

J'ai effectivement le même problème,

Alors qu'il n'y a aucun problème avec les DVD standard concernant la musique pendant les menus ...ça ne marche pas avec les Blu-ray.

Pour résoudre ce problème, je mets sur la time line d'un logiciel de montage la photo choisie comme fond d'un menu, j'y ajoute la musique que je désire.

Je choisis en général une durée de 20 à 30s en fonction de la musique et j'encode le fichier au format m2ts. (un débit de 10 Mbits/s est suffisant)

Ensuite je ne choisis donc plus une photo comme fond de menu (Arrière plan) mais une vidéo ... et là c'est OK sur les lecteurs Blu-ray !

Voir le menu personnalisé que je t'ai montré dans mon message précédent --> c'est ici ... c'est la 1ère photo qui montre un écran de Nero Video (il faut cliquer dessus pour l'agrandir et bien voir le détail). où tu peux voir --> Arrière plan : Menu_BR......m2ts

Attention, l'image en arrière plan, ne comprend pas tout le texte que l'on voit sur cette photo... tout le texte est créé dans la réalisation de ce menu personnalisé.

P.S. Ca ne s'appelle plus Nero Vision .... mais Nero Video .... :sm59: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation