Aller au contenu

migrer de studio 12 à studio 19?

IVANUS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vais changer d'ordinateur,je me pose la question de savoir si je n'ai pas à intéret à evoluer vers la version 19 de studio

J'utilise studio 14 depuis plus de 5ans (j'ai démarré avec studio 9),je fais du montage de mes videos de voyages auxquelles j'intègre les photos de Madame,film d'environ 1H en avchd.Studio 14 me donne entière satisfaction,simplement il rame un peu.

Une migration vers studio 19 sera t'elle bénéfique.

Si je change d'ordinateur dois je réinstaller studio 9 puis les Upgrade jusqu'a 14 ou les numeros de version et de passeport suffise pour bénéficier de la mise à jour studio 19

merci pour vos réponses

Bonjour à tous et bienvenue à IVANUS sur ce forum,

La première bonne nouvelle que je peux te donner c'est que la version mise à jour à prix réduit est applicable aux versions 9 à 18. Tu es donc éligible pour une version à prix upgrade. C'est la même version que la version à plein tarif mais au début de l'installation de l'upgrade Studio 19, tu auras à fournir la clé de licence de ta dernière version complète. Tu n'as pas besoin de désinstaller la version Studio 14.

Ensuite tu as 3 versions Studio 19 : La version de base, la version Plus et la version Ultimate. Je te déconseille vraiment la version de base qui est vraiment trop bridée et tu serais vite déçu comme la plupart de ceux qui ont choisi cette version. Ensuite, c'est une question budgétaire ou si tu veux avoir plus ou moins d'effets et de fonctions inclus avec ta version (Voir le comparatif des 3 versions sur le site officiel Pinnacle (en bas de page). Regarde aussi la configuration minimum souhaitée et prend plus fort si tu peux (Processeur surtout et mémoire aussi dans une moindre mesure).

Alors où j'attire ton attention, c'est que le nouveau logiciel s'appelle Studio 19 mais il n'a plus rien à voir avec Studio 14. Il est beaucoup plus professionnel et par conséquent plus compliqué. Ce n'est plus du tout la même ergonomie et au début tu risques d'être un peu perdu. Après avoir lu plusieurs fois le guide Utilisateur à doses homéopathiques, ça vient assez rapidement et tu apprécieras de plus en plus les avancées qui ont été faites depuis Studio 14. Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai débuté avec Studio 1. :laugh:

Pinnacle ne permet plus de télécharger des versions d'essais mais si tu achètes ton Studio 19 à la boutique Pinnacle, tu as un mois pour te faire rembourser ton achat s'il ne te convient pas. Tu as de nombreux tutoriels sur le site de Déclic-Vidéo pour t'aider et t'entrainer.

Merci pour ces réponses

Pour le nouvel ordinateur j'ai choisi un processeur i5 -6600k,une carte mère gigabite z170xp ,carte graphique gforce gtx 970,8 go memoire ddr4,un ssd de 250go,en fait c'est une configuration Pc Hardware power gaming trouve sur le site ldcl

A priori cela semble correct pour faire fonctionner studio19

Si j'ai bien compris j'aurais juste à fournir au moment de l'installation de la version upgrade les clefs de la licence studio 12,cela m'évitera de mettre la version 9 et ses mises à jours jusqu'a 12 sur le nouvel ordinateur qui fonctionant avec windows 10 aurait pu etre délicat

encore merci à tous pour vos réponses

demain commande du nouvel ordi et go pour studio 19