Aller au contenu

sony vs panasonic vs les autres....


kamerameha
 Partager

Messages recommandés

alors voila,le faite que Sony a pour convaincre l'objectif Carl "Zeiss vario sonnar T" et panasonic "leica dicomar" si ceci procure une meilleure qualité de l'image,Canon ou JVC sont il forcement en retrait par rapport a ca? ya t'il vraiment une difference avec un Sony ou un canon par exemple en terme de qualité d'image video? tant de question qui me brouille ma petite tete... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila,le faite que Sony a pour convaincre l'objectif Carl "Zeiss vario sonnar T" et panasonic "leica dicomar" si ceci procure une meilleure qualité de l'image,Canon ou JVC sont il forcement en retrait par rapport a ca? ya t'il vraiment une difference avec un Sony ou un canon par exemple en terme de qualité d'image video? tant de question qui me brouille ma petite tete... :-?

A mon avis ce n'est pas le seul critère qui rentre en ligne de compte dans la qualité vidéo,le processeur est tout aussi primordial,et meme si CANON fabrique ses objectifs ils semblent d'une qualité irréprochable..... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de Panasonic et Sony, c'est qu'il n'ont pas une réputation d'opticien comme l'a Canon (dont les optiques sont un point fort). Ils compensent donc par des partenariats (au moins marketing) avec Zeiss et Leica pour les modèles supérieurs. Attention, les prix des optiques fabriquées par Zeiss et Leica nous indiquent que ce n'est pas le cas pour nos caméscopes (ce genre d'optique coute dix fois le prix du caméscope).

Pour JVC, c'est différent, ils n'ont pas vraiment de modèle "supérieur" et les modèles pros sont équipés par d'autres opticiens (Fujinon ou Canon, par exemple).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois hum hum... donc si je me prend un canon mVX45i ,je ne serai pas decu,parce que le HC90 faut dire kil est design lol mais a part ca il est un peu en retard,par rapport au Canon,a propos de l'objectif,ceci me prendre conscience qu'un Canon n'est pas si petit que ca et kil peut largement rivaliser ac d'autres marques,je commence vraiment a croire que Sony na que le nom S O N Y pour faire vendre,car la qualité baisse de jour en jour,je dis ca mais j'ai quasiment que du sony et pourtant je suis ouvert a toute marque #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois hum hum... donc si je me prend un canon mVX45i ,je ne serai pas decu,parce que le HC90 faut dire kil est design lol mais a part ca il est un peu en retard,par rapport au Canon,a propos de l'objectif,ceci me prendre conscience qu'un Canon n'est pas si petit que ca et kil peut largement rivaliser ac d'autres marques,je commence vraiment a croire que Sony na que le nom S O N Y pour faire vendre,car la qualité baisse de jour en jour,je dis ca mais j'ai quasiment que du sony et pourtant je suis ouvert a toute marque #-o

Voir le passage sur les marques d'objectifs:

http://www.dvcam.biz/Dossiers/qualite%20image.htm

Plutot dépitant dans l'absolu,dans un autre registre ça me fait penser a une marque automobile qui se targuait a l'époque d'équiper leur véhicules avec moteur "systeme Porche"... :---)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu m'as envoyé,pas mal de questions me venaient a l'esprit et viennent d'etre resolu grace au site que tu m'as envoyé,et d'ailleurs ca donne envie de se prendre un de ces cam pro a 5000euros lol jpe toujours rever! de toute facon c pas pratique a utiliser, quand il sagit de faire de video,famille,entre amoureux,ou meme faire des petits films sympa s'en se prendre la tete lol c quand meme plus pratique de sortir ac son cam-compact au macdo, que de venir au macdo ac son cam professionnel et se faire jeter par peur qu'on face une emission TV lol,vu de ce coté ca donne pas envie de se prendre un cam pro "faut bien se consoler comme on peut.... :mrgreen: :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu m'as envoyé,pas mal de questions me venaient a l'esprit et viennent d'etre resolu grace au site que tu m'as envoyé,et d'ailleurs ca donne envie de se prendre un de ces cam pro a 5000euros lol jpe toujours rever! de toute facon c pas pratique a utiliser, quand il sagit de faire de video,famille,entre amoureux,ou meme faire des petits films sympa s'en se prendre la tete lol c quand meme plus pratique de sortir ac son cam-compact au macdo, que de venir au macdo ac son cam professionnel et se faire jeter par peur qu'on face une emission TV lol,vu de ce coté ca donne pas envie de se prendre un cam pro "faut bien se consoler comme on peut.... :mrgreen: :-(

Mon choix est fait,je ne me prends pas pour Splieberg,mais vu l'usage prévu,ces cams grand public sont relativement performantes..... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu, au sein d'un club de vidéastes amateurs , comparer les images données par différents caméscopes, et j'ai constaté que les celles données par Sony avaient des couleurs plus franches en comparaison avec celles obtenues par Canon. Mais tout celà est une affaire de gout !!!! Je sui Sony depuis 15 ans et n'ai jamais été déçu. (mon HI8 de 1991 marche toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu, au sein d'un club de vidéastes amateurs , comparer les images données par différents caméscopes, et j'ai constaté que les celles données par Sony avaient des couleurs plus franches en comparaison avec celles obtenues par Canon. Mais tout celà est une affaire de gout !!!! Je sui Sony depuis 15 ans et n'ai jamais été déçu.(mon HI8 de 1991 marche toujours)

+1 =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Philippe Dedieuleveult est resusscité. (émission mythique des années 80 pour ceux qui débarquent)

j'savais bien qu'il n'était pas mort au fin fond du fleuve Zaïre... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation