Jump to content

Joindre fichier M2T sans encodage et donc sans perte

dv_master2005
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens récemment de passer de format DV/HDV (Panasonic NVGS 500 et Canon HV20) au AVCHD avec un Panasonic HDC HS100.
Ce dernier génère pleins fichiers .M2T.
Question, j'utilise FreemakeVidéo Converter et Permiere Elements 9, mais comment faire pour "assembler" ces fichiers pour un faire un unique et ce avec a qualité (et poids) d'origine du caméscope ?
Je peux joindre les fichiers, mais en MKV, MP4, mais un fichier de 600Mo est ré encoder en un fichier de 260Mo.

Merci pour vos conseils

Les fichiers informatiques ne sont pas faits pour être assemblés, ça c'était l'ancienne logique du flux linéaire du DV / HDV. Ils peuvent être assemblés "naturellement" en revanche une fois importés, en les posant sur la time-line de Premiere Elements. Cela évitera bien des questions à se poser. Bref, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Si insistance, il existe AVS Video Converter

http://www.avs4you.com/AVS-Video-Converter.aspx

Ne connaissant pas particulièrement le mkv je répondrais qu'il s'agit pour tout 2 de container, donc s'ils remplissent les critères des images d'origines, il ne devrait pas y avoir de différence, seul un comparatif perso éventuellement te le dira.

Le mp4 est parfait pour le net.

creer dossier avec les mts dedans et ce fichier de commande nommé asm-mts.bat

ecrire :copy /b *.mts asm.mts

puis executer le fichier

Tiens quelqu'un qui utilise et donne ma "recette" ... qui est ici quelque part sur le forum -->> C'est ici

.... mais ... il y a un "Mais .... car ce moyen s'adressait exactement à assembler l'ensemble des fichiers de 2 Go découpés par un caméscope lors d'un enregistrement long entre un START et un STOP (cas d'un spectacle).

Donc, utilisation possible mais assez mal adaptée pour l'assemblage de fichiers "entiers et indépendants" xxxxx.mts?

En effet chaque fichier indépendant a un code "début" et un code "fin" de fichier ... qui sont absents dans le cas de la découpe faite par le caméscope.