Aller au contenu

batterie pour panasonic hc v757


fanjio67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau ici , je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce genre de demande si ce n'est pas le cas je m'en excuse .

Je cherche désespérément une batterie pour mon camescope panasonic hc v757, visiblement il s'agit d'une version export du modèle hc v750 ( à confirmer ) .

Ma question : puis je utiliser une batterie de modèle hc v750? Sachant que la notice indique une référence batterie vw-vbt190 ou vw-vbt380.

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'alimente régulièrement mon V720 avec une batterie externe de 10000 mha, ce qui me donne plus de 4h d'autonomie (même avec le wifi) pour 1/4 du prix...
Il faut juste prendre une batterie pour charger les portables et tablettes avec sur sortie USB de 2A (environ 20 € voir moins). Et un câble USB vers alimentation (Câble USB)... Bon, ce n'est pas très ergonomique, notamment compte tenu de la position de la prise d'alimentation. Mais sur pied par exemple, je fixe la batterie avec un ruban adhésif. C'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée . J'y ai pensé également mais je ne possède pas le câble d'alimentation usb . Votre 720 est alimenté également par la même batterie que mon modèle à savoir vw-vbt380 ou vw-vbt190. On trouve cette batterie sur un site d'enchère bien connu pour un dérisoire par rapport au Shop panasonic. J'ai commandé une générique vw-vbt380 .on verra si ça fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon . Je reviens sur ce post pour donner quelques précisions . La batterie akku king ne fonctionne pas sur mon 757 il s'allume quelques secondes puis affiche un message d'erreur " batterie non compatible" ces batteries sont dotées d'une puce propriétaire. .. j'ai donc fait l'acquisition du câble de charge d'origine en usb et attend l'arrivée de ma batterie externe de 10000 mah. Je bricolerais un système de fixation pour la maintenir sur l'appareil . Je viendrais faire un retour d'expérience ici . Qui sait ,ça peut servir à d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je reviens donner des infos, j'ai reçu ma batterie externe une trecknet 10000 mah que je viens de tester sur le panasonic, je l'ai brancher sur la sortie usb en 2.1 ma et cela fonctionne très bien 6h40 d'autonomie! Je comptais fabriquer un système pour la fixer à la caméra mais vu l'encombrement de la batterie je la laisserais dans la poche reliée avec le câble usb, plus pratique ce l'on moi. Voilà donc possesseurs de panasonic qui n'ont pas envie de se ruiner en batteries ,c'est la solution .

A bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, je fais la même chose avec le V720 mais je le branche sur l'entrée alimentation ce qui me permet de refermer l'écran (la prise USB étant dedans).

Par exemple pour faire un très long timelapse ou pour faire de la prise de vue à distance (sur pied) avec un pilotage wifi c'est très pratique. Je laisse l'écran fermé avec l'appareil en route.

Je pense que ça marche aussi avec d'autres modèles... Il faut juste qu'il soit alimenté en 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mais si tu connectes un téléphone en wifi, il reste allumé si tu fermes l'écran. De la même façon, si tu lances l'enregistrement, par exemple pour un Timelapse, tu peux fermer l'écran et il continue d'enregistrer. En fermant d'écran, on limite aussi la consommation... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation