Aller au contenu

CANON XA20 VS SONY FDR-AX100E


snapboy
 Partager

Messages recommandés


Bonjour,

J ai le projet d acheter un caméscope tout prochainement en regardant dans les appareilles qui rentre dans mon budget

je me suis arrêté sur 2 modèles mais je ne comprend pas trop les spec entre les MP.

Canon XA20

.Capteur CMOS HD Pro 1/2,84"

Avec ses quelque 2,91 millions de pixels effectifs,

35 Mbit/s 1080/50P

Objectif 26,8 mm, f/1,8-2,8 avec zoom 20×, stabilisateur d image optique dynamique

Sony AX 100

4K pro

Ajoutez profondeur et clarté avec un capteur CMOS Exmor R® 1.0 20 mégapixels, un objectif Vario-Sonnar® T* et un objectif grand angle 29 mm.

J aimerai avoir quelque chose de stabilisé car je suis souvent camera au point mais aussi qui puisse avoir un bonne qualité d image même avec très peut d éclairage.

Voila donc je vous laisse me donner votre avis sur les plus des ces 2 appareils.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue...

Je ne comprends pas trop la relation entre le contenu du titre et le contenu du message... On n'est pas tout à fait dans les mêmes catégories. :sweatingbullets:

Le choix dépendra j'imagine de l'utilisation : reportage, fiction,...

De toute façon, je ne serai pas capable de répondre sur mes deux appareils... Mais il est important d'apporter plus de précision sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue...

Je ne comprends pas trop la relation entre le contenu du titre et le contenu du message... On n'est pas tout à fait dans les mêmes catégories. :sweatingbullets:

Le choix dépendra j'imagine de l'utilisation : reportage, fiction,...

De toute façon, je ne serai pas capable de répondre sur mes deux appareils... Mais il est important d'apporter plus de précision sur le projet.

Waw en effet ! je ne sais pas dou j ai sorti ce titre DSL c est corrigé.

Mon utilisation est :

- Micro trottoir.

- cours metrage (Vignettes)

- Petits clips.

La grosse difference entre ces 2 modeles est la taille du capteur non ?

la Canon est plus vielle que la sony du coup technologie moins bonne ?

Dans les basse lumieres laquelle des 2 est la plus sensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est en FHD, l'autre 4K possible

L'un est un petit capteur, l'autre est plus grand mais pas au point d'apporter bien plus de sensibilité en basse lumière...donc à voir (You tube te montre des tests)

L'un permet un enregistrement son plus aboutit (combinaison de 2 canaux par la poignet XLR, micro Interne etc...)

En 4K la stabilisation est moins bonne...

Donc si tu as les moyens de traiter de l'UHD, bonne config PC pourquoi pas du 4K...

En gros l'un (XA20) est parfait reportage interview par son petit capteur (stabilité/ netteté de l'auto focus) l'autre est pas mal pour des images en UHD qu'il faut savoir maîtriser..mais son FHD est de qualité aussi, donc avec du temps pour des films soignés (le contraire du reportage) on peut avoir des flous d'arrières plan un peu plus facilement

L'un est considéré pro début de gamme l'autre Expert soit grand publique haut de gamme....Ils ne sont pas si éloignés que cela en terme de taille, prix.

A toi de voir ce qui est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu,

Mais le XA20 n'est pas un modèle 4K mais seulement un modèle HD, d'autre part sa sensibilité est correcte, malgré la différence de capteur par rapport à un AX100.

La principale raison de cette bonne sensibilité est due à un capteur 1/3 " avec seulement 2,9 millions de pixels et à son objectif plus lumineux (f/1,8-2,8) et avec un meilleur grand angle (26,8 mm).

(L'AX100 c'est f/2,8-4,5 avec un grand angle de 29 mm

Les données sur la sensibilité sont :

XA20 1 Lux

AX100 3 Lux en HD 6 Lux en 4K

Pour son utilisation (reportage, micro-trottoir) , le Canon XA20 me semble le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

"...En gros l'un (XA20) est parfait reportage interview par son petit capteur... " MANU09

Là on est un peu Dupond et Dupont.. " je dirais même plus..." . :sm51:

Désolé et excuse-moi, j'ai mal interprété car j'ai lu trop vite la première ligne de ton précédent message

(Quand tu as écrit: ... l'autre 4K possible ... j'ai cru que tu parlais du XA20 ... :eusa_wall: et c'est uniquement pour ça que je suis intervenu bêtement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation