Jump to content

existe t'il des adaptateurs qui permettent de remplacer une Memory Stick

loupiod
 Share

Recommended Posts

bonjour NOEL,

je ne sais pas si je suis au bon endroit par rapport a la question suivante :

existe t'il des adaptateurs qui permettent de remplacer une Memory Stick ,par une SD ou une micro SD ? car les Memory stick ne se trouvent plus ou peu dans le commerce.et lorsqu'on a un camescope SONY qui n'accepte que les MS,que faire ???....(j'ai un ami qui a perdu sa derniere MS et donc, ne peut plus utiliser son camescope).

j'ai deja posté la meme question dans methodes archivage,etc sans succes....

merci.

BONSOIR,

OU FAUT IL QUE JE POSTE MA QUESTION POUR AVOIR AU MOINS UNE REPONSE.....????

MERCI....JE FAIS PARTI DES VIEUX VIDEASTES COMPLETEMENT AMATEURS ET J'AIMERAIS QUE CE SITE NE SOIT PAS QU'UN SITE ELITISTE....MERCI .......

est ce qu'il serait possible que ma question ,concernant beaucoup de videastes amateurs ,utilisant des camescopes SONY de quelques années en arriere et utilisant donc des cartes memory stick ,puissent savoir si oui ou non ils doivent mettre leur camescope a la poubelle ou bien trouver une autre solution( adaptateur,,c'est le sujet de ma question) ??????

MERCI BEAUCOUP

Bonsoir Loupiod. J'ai scindé votre question qui arrivait en 3e page d'un autre Post (non lu en entier) et qui n'obtenait pas de réponse comme vous le faites observer.

Je n'ai pas compris la remarque sur l'aspect élitiste. Sachez que les habitués du Forum répondent ici aussi bien aux questions des débutants qu'aux experts. Le site est visité par quelques milliers de visiteurs chaque jour. Les non-experts sont certainement majoritaires...

Pour revenir à votre question, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, désolé.

Il existe des lecteurs internes qui lisent les deux formats de cartes.

Il existe toujours des Memory Stick à la vente , par exemple

Si ce n'est pas la réponse que vous attendez, n'hésitez pas à préciser. Ainsi on avancera.

Bonsoir Loupiod,

si si on trouve encore des M.S Pro SONY, SanDisk via les sites e-commerce ou certains magasins DARTY, BOULANGER, FNAC...

Par contre c'est peu probable de trouver des adaptateurs M.S pour y insérer des S.D; d'ailleurs certains nouveaux APN Sony récents ont maintenant un emplacement double-format: M.S Pro & S.D... ceci expliquant cela...

Cdlt.

Bonsoir Loupiod,

je te confirme leurs disponibilités, il te faut juste écrire dans un moteur de recherche: Memory stick... et tu trouveras ton bonheur!

Cdlt.

bonsoir,

merci Philippe et Do,mais il existe deux sortes de MS l'ancienne qui pause probleme car introuvable,et la Pro Duo qui n'a ni la forme ni la taille de l'ancienne..(et d'ailleurs la duo pro existe en adaptateur) ..je sais que tout va tres vite dans le hi tech mais tout de meme ....

je me suis deplacé en magasin auchan, darty et on m'a meme conseillé de chercher sur le bon coin....c'est dire si ces MS se font rares.

bonsoir,

merci Philippe et Do,mais il existe deux sortes de MS l'ancienne qui pause probleme car introuvable,et la Pro Duo qui n'a ni la forme ni la taille de l'ancienne..(et d'ailleurs la duo pro existe en adaptateur) ..je sais que tout va tres vite dans le hi tech mais tout de meme ....

je me suis deplacé en magasin auchan, darty et on m'a meme conseillé de chercher sur le bon coin....c'est dire si ces MS se font rares.

Est-cette carte ou ce type de carte que vous cherchez ?

Avec quel type de carte votre camescope est-il compatible ? Ce doit être mentionné dans la notice.

post-1-0-15220700-1453022472.jpg

bonjour THYERRY.

cette carte que tu me montres est la duo pro..2eme mouture de la MS

regarde le lien ci dessous il ya la MS normale (ancienne) et la duo pro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Memory_Stick

merci pour ta reponse

ps: le camescope est celui de mon beau frere qui voyage beaucoup et lors de son dernier périple il a perdu la derniere MS qui lui restait. donc je me suis dit qu'ici je trouverai certainement une solution...mais ca n'a pas l'air facile ,la technologie allant plus vite que nous...!

ps: je viens de me rendre compte que je te tutoie ,excuse moi...c'est peut etre le privilege de l'age.?

bon dimanche et merci encore

Pas de souci pour le "privilège de l'âge". :bien:

Oui c'est la 2e version, je ne savais pas trop de quelle version on parlait et j'avoue que j'avais oublié l'existence de la plus ancienne des versions.

Cette version va être dure à trouver car c'est effectivement la pus restrictive (128 Mo maxi, je dois me frotter les yeux quand je lis Mo qui est le poids aujourd'hui d'un seul fichier de quelques secondes en 4K... :eusa_pray: )

Peut-être qu'en donnant la référence du camescope et en passant une annonce, un possesseur dispose d'un tel appareil soigneusement rangé quelque part et possédant une telle carte dans son ventre... ?

Et une question : l'appareil n'avait aucune mémoire interne ?

je vais voir mon, beauf ce mercredi .je vais regarder son camescope ,l'emplacement etc...

je lui fais ses montages de voyage...mais c'est vrai que moi, qui suis debutant je fais presque figure de pro a coté de lui.héhé

merci pour tout

Bonjour Loupiod,

effectivement tu fais allusion aux premières Memory Stick 'longues' d'une capacité maximale de 128 Mo, que j'utilisais à l'époque avec mon premier Cybershot p7 en 2003...

en cherchant bien, apparemment on en trouverait encore à la FNAC sous la marque Lexar à >103€!, ci après le lien:

http://www.fnac.com/Lexar-Memory-Stick-128-Mo/a1555276/w-4

A ce prix là on a une SD 128Go!

Bon courage!

Bonjour Thierry,

à ta question: ... l'appareil n'avait aucune mémoire interne ?

Réponse: si si... de l'ordre de 5Mo... ce qui était énorme à l'époque! :-)

Cdlt.

Loupiod,

en fait tu peux l'acheter via la FNAC, mais en Market place, cela vient des U.K par FirstPeakTradin...

Loupiod,

encore moi!...

sur e-Bay tu peux trouver sous blister Sony: une Memory Stick Duo Pro avec un adaptateur Memory Stick Long, par ex ce lien:

http://www.ebay.fr/itm/Memory-Stick-SONY-Pro-Duo-1Go-Adapt-5-ans-Garantie/370514203743?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D86099a28accf497c949d1a3b945d0717%26pid%3D100338%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D141044778239

est ce que cela te serait une solution?

Cdlt.

hello,

merci DO,c'est vraiment sympa..comme je disais a Thierry je vois mon beau frere mercredi, je vais explorer son camescope et je vous tiens au courant. ..en tout cas merci a tous d'avoir cherché. c'est sympa.

bon dimanche (enfin ce qu'il en reste..)

je suis sur qu'on va finir par rigoler avec cette histoire de MS....

,

... à ta question: ... l'appareil n'avait aucune mémoire interne ?

Réponse: si si... de l'ordre de 5Mo... ce qui était énorme à l'époque! :-).

Bonjour,

Eh bien ! ... certains conservent des "engins" plutôt anciens ?

Il me semble qu'il faudrait peut-être songer à changer de caméscope ... plutôt que de chercher des Memory Sticks de 1ère ou 2ème génération ... la 1ère génération étant des cartes de 4 à 128 Mo sorties en 1998 !

Ces cartes étaient d'abord destinées aux lecteurs MP3 de Sony ...

Par curiosité ... quelle est la référence de ce caméscope ?

Bonsoir NOEL,

certains camescopes Sony de l'époque (en miniDV) avaient un port pour Memory Stick pour prendre des photos en jpeg (de qualité moyenne car c'était une trame extraite de la vidéo)...

Depuis effectivement les produits ont bien évolué en 20 ans!...

Cdlt.

• 4 weeks later...