Aller au contenu

Pinnacle 14 et télé uhd

Mimi44
 Partager

Messages recommandés

Ma télé 4k refuse de prendre en charge les films réalisés via pinnacle 14 au motif que la vidéo ne peut être lue. J'ai opté pour le format DivX et haute résolution 16:9. En revanche, ça fonctionne bien lorsque je mets la clé usb sur un adaptateur tnt hd. Est ce la version de pinnacle qui n'est pas adaptée ?

Ma télé 4k refuse de prendre en charge les films réalisés via pinnacle 14 au motif que la vidéo ne peut être lue. J'ai opté pour le format DivX et haute résolution 16:9. En revanche, ça fonctionne bien lorsque je mets la clé usb sur un adaptateur tnt hd. Est ce la version de pinnacle qui n'est pas adaptée ?

Bonsoir,

Normal, le format DivX n'a jamais été supporté sur les entrées USB de tous les téléviseurs HD ou 4K.

Il faut sortir dans le "format" AVCHD (MPEG-4 / H264) en m2ts ... format et conteneur le plus reconnu par la plupart des téléviseurs.

ok merci. entre temps, j'avais essayé justement dans ce format en HD 1080p. Est-ce la même chose ?

Oui, le format HD en MPEG4 (1920x1080) existe en 1080i (trames entrelacées) et en 1080p (images pleines ou progressives) que l'on trouve sous 2 formes (= 2 conteneurs), utilisant des fichiers avec l'extension mp4 ou m2ts.

- mp4 (le plus souvent choisi pour Internet)

- m2ts c'est la forme utilisée pour les DVD AVCHD (DVD en haute définition lisible sur lecteur Blu-ray) et pour les disques Blu-ray et enfin le plus compatible en HD pour les entrées USB des divers téléviseurs.

Fichiers: monfilm.mp4 et monfilm.m2ts