Aller au contenu

AIDE impossible de lire videos CIP


Barbara Rizzi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide un peu désespérée....

J'ai filmé avec mon caméscope HD Panasonic mais impossible de lire mes films que ce soit directement sur le caméscope ou lorsque je mets ma carte SD sur mon ordi: "lecture impossible"

Je retrouve dans un sous dossier CLIPINF mes vidéos au format CIP mais impossible de lire....

Il y avait tous les moments de ma grossesse et la naissance de ma petite fille...

J'espère obtenir de l'aide, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue,

C'est normal, les fichiers CPI ne sont pas des fichiers de vidéos...

Chez moi, les vidéo se trouvent sur la carte SD dans le répertoire \PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM

Et elles sont au format .mts (ou mp4 en fonction des options choisies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des logiciels pour récupérer les fichiers effacés sur les cartes SD.

Pour l'avoir fait une fois pour des photos, c'est très long et hasardeux. Encore plus pour les fichiers vidéos sont souvent de grand taille et donc des éléments du fichiers sont plus facilement endommagé.

Il faut essayé avec ce logiciel : http://www.piriform.com/recuva/download/standard

Attention lors de l'installation il propose d'installer d'autres logiciels : il faut bien regarder avant de tout valider et décocher les options d'installation.

Avec une analyse approfondie, on retrouve des fichiers (mais c'est long, très long)... et c'est pas gagné. :eusa_think:

Je viens de faire un test avec ma carte SD 64Go : il m’annonce 5 heures de traitement... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment...

J'ai reussi avec un logiciel à récupérer des fichiers sur ma carte, mais ce sont des photos...de mes vidéos!! Je vois en photo le début de mes films??????

Je vais essayer votre lien

Merci infiniment....

Bonjour,

Vous avez dû activer une fonction qui prend 1 photo lors de la vidéo, rien de très grave.

Je reviens en arrière : pouvez-vous nous dire combien pèse votre carte ? Vous la sélectionnez sans l'ouvrir et vous faites Pomme+I. Vous nous donnez la capacité et le disponible, ça doit ressembler à quelque chose comme ceci :

post-1-0-50244300-1454514333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

jusque récemment je pouvais lire mes vidéos sur l'écran caméscope....je suis sûre d'avoir filmé...

ce n'est que depuis hier que la carte me met: "lecture impossible"

Il s'agit d'une carte SDHC 8GB,

capacité 7,94, disponibilté 7,94Go, utilisé: 4,8Mo sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme le "diagnostic", vous avez malheureusement bien effacé vos fichiers peut-être à la suite d'une fausse manoeuvre, je suis (vraiment) désolé pour vous.

Comme vous vous en doutez, on ne laisse jamais d'images précieuses sur une carte mémoire sans les avoir recopiées au préalable sur un ordinateur.

La solution de GM1968 est la seule éventualité possible mais je ne veux pas vous donner trop d'espoirs.

Encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous répondre. Le plus simple est peut-être de voir avec la boutique informatique car les éléments que vous nous donnez ne permettent pas de comprendre "qui a fait quoi, à quel moment et pourquoi". Tout ce que je peux affirmer, c'est que cela ne ressemble pas à un formatage de carte (opération volontaire d'effacement de la carte) mais plutôt à des sous-dossiers contenant les fichiers qu'on aurait extrait de la carte et ( a priori) jetés à la Corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est désolant pour Barbara Rizzi,

Pour info, ci-dessous 3 photos d'écran permettant de comprendre le contenu d'une carte SD avec films et photos (films qui peuvent être en mp4 ou mts) :

post-4619-0-54218000-1454524614_thumb.jp

post-4619-0-74831600-1454524635_thumb.jp

post-4619-0-77500900-1454524659_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation