Aller au contenu

Soucis avec HDR-XR150


pierred81
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise simultanément 2 SONY : 1 HDR-XR150 et 1 HDR-XR155 La première en grand angle et la seconde pour suivre le porteur de balle.

Sur la 150 je ne bouge pas le zoom de toute la mi-temps et la seconde le zoom est presque en action permanente.

Donc j'ai des soucis avec ma caméra Sony HDR-XR150,voici en bref ce qui me chagrine:

- Perte des réglages sous 48h comme si je faisait un "réset"...

- Consommation d'énergie doublé pendant enregistrement...Même si j'interverti les accus c'est toujours la 150 qui consomme le double?

- A l'enregistrement l'écran donne une image bleue (chez nous la pelouse est verte :sick:)...

J'ai essayé de modifier les réglages et faire un reset mais pas de résultat.

Je pensais à une pile de sauvegarde mais pas trouvé sur la documentation :sm42: ni sur la cam :76: ...

Donc je vous pose la question: avez-vous une idée de l'origine de ces soucis? ou un conseil à me donner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui est certain, c'est qu'un circuit interne est défectueux (image bleue / consommation élevée/perte des réglages), donc il n'y a que 2 solutions : le SAV ou la poubelle... triste réalité ... mais pas d'autre choix.

Etant donné son âge ça ressemble à une panne bien connue (coupure et court-circuit --> d'où cette consommation) au niveau du câble plat (soumis à l'utilisation à une torsion), c'est le câble qui relie le boîtier à l'écran (qui est en circuit imprimé donc qui souffre et vieillit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Noel de ton aide;

Je me doute qu'elle va partir en recyclage mais je posais la question pour une éventuelle panne connue ....

J'ai déjas mon lecteur DV-HM700 en SAV, je vais pas envoyer la caméra tant qu'elle tourne et je prévois de la remplacer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Surprise! j'ai laissé la caméra 12 heures sur secteur et tout fonctionne.
Hier après-midi je suis allé billebauder 3h et "capturé" 4 chevreuils, au retour j'ai connecté au PC et les images correspondent bien à la réalité.
Y aurait-il une pile intégrée dans la caméra? Pourtant rien sur la notice.

Pour le GV-HD700 et non DV-HM700 CORDON CMS me le répare pour moins de 300€, c'est la mécanique qui a lâché...
A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation