Jump to content

Soucis avec HDR-XR150

pierred81
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilise simultanément 2 SONY : 1 HDR-XR150 et 1 HDR-XR155 La première en grand angle et la seconde pour suivre le porteur de balle.

Sur la 150 je ne bouge pas le zoom de toute la mi-temps et la seconde le zoom est presque en action permanente.

Donc j'ai des soucis avec ma caméra Sony HDR-XR150,voici en bref ce qui me chagrine:

- Perte des réglages sous 48h comme si je faisait un "réset"...

- Consommation d'énergie doublé pendant enregistrement...Même si j'interverti les accus c'est toujours la 150 qui consomme le double?

- A l'enregistrement l'écran donne une image bleue (chez nous la pelouse est verte :sick:)...

J'ai essayé de modifier les réglages et faire un reset mais pas de résultat.

Je pensais à une pile de sauvegarde mais pas trouvé sur la documentation :sm42: ni sur la cam :76: ...

Donc je vous pose la question: avez-vous une idée de l'origine de ces soucis? ou un conseil à me donner.

Merci

Bonsoir,

Ce qui est certain, c'est qu'un circuit interne est défectueux (image bleue / consommation élevée/perte des réglages), donc il n'y a que 2 solutions : le SAV ou la poubelle... triste réalité ... mais pas d'autre choix.

Etant donné son âge ça ressemble à une panne bien connue (coupure et court-circuit --> d'où cette consommation) au niveau du câble plat (soumis à l'utilisation à une torsion), c'est le câble qui relie le boîtier à l'écran (qui est en circuit imprimé donc qui souffre et vieillit).

Bonjour et merci Noel de ton aide;

Je me doute qu'elle va partir en recyclage mais je posais la question pour une éventuelle panne connue ....

J'ai déjas mon lecteur DV-HM700 en SAV, je vais pas envoyer la caméra tant qu'elle tourne et je prévois de la remplacer. :wink:

Bonjour,
Surprise! j'ai laissé la caméra 12 heures sur secteur et tout fonctionne.
Hier après-midi je suis allé billebauder 3h et "capturé" 4 chevreuils, au retour j'ai connecté au PC et les images correspondent bien à la réalité.
Y aurait-il une pile intégrée dans la caméra? Pourtant rien sur la notice.

Pour le GV-HD700 et non DV-HM700 CORDON CMS me le répare pour moins de 300€, c'est la mécanique qui a lâché...
A+ Pierre