Aller au contenu

Cam 1er prix en 16/9 ème


Ludo69
 Partager

Messages recommandés

Cette année j'opte pour un cam 1er prix en 16/9. Malgré son manque de connectique, le Canon Mv 800 me convient. Y-a-t-il un équivalent (16/9) chez les marques concurrentes ?

Merci

(ps : et bravo pour ce site, très intéressant cf test du Mv 850i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'opte pour un cam 1er prix en 16/9. Malgré son manque de connectique, le Canon Mv 800 me convient. Y-a-t-il un équivalent (16/9) chez les marques concurrentes ?

Il existe le Sony HC42 qui possède un 16:9 au minimum comparable à celui du Canon. Attention, le Sony est un peu plus cher mais il a une station d'accueil.

Le HC42 est un best-seller des ventes entre 500 et 800 euros semble-t-il actuellement. Ce n'est pas un gage absolu de qualité, juste une indication... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, ces modes, cela donne quoi sur une TV 16/9 ?

Sinon, pour le 1er prix Sony, le viseur est N et B malheureusement. (je cherche vraiment le 1er prix car je ne veux pas investir à plus de 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

letterbox c'a permet de voir le film sur une télé 4:3 avec des bandes noires en haut et en bas qui sont coupé par les télé 16:9.

squeeze est pour les télé 16:9 seulement car sur une 4:3 l'image est alongée en verticale.

j'ai lu dans une review américaine d'un JVC que le mode squeeze est

bon pour les télés 16:9 mais je ne la retrouve plus.

j'ai l'impression que beaucoup de cam ont le mode "letterbox" appelé

cinema dans le menu JVC mais pas forcément squeeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu cherches vraiment un 1er prix (j'ai bien compris, pour un temps relativement court), le viseur N&B n'est pas un inconvénient majeur car tu te serviras de l'écran 9 fois sur 10.

En ce qui concerne JVC, ce constructeur développe un mode bien à lui qu'il nomme "D-Wide" (il y a de quoi s'y perdre !) qui élargit électroniquement la focale de base. Je ne sais pas si Yos évoque ce mode ou non quand il parle de "Squeeze"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation