Aller au contenu

vidéo d'agence sportive

Noter ce sujet


vlaamsport
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En effet, ce clip s'adresse principalement à des entreprises qui souhaitent réaliser des événements dans le sport et est donc orienté vers les professionnels de la communication qui souhaitent faire réaliser des événements.

Il n'en reste pas moins que ta remarque est pertinente et que l'on assimile pas forcément bien l'objectif de notre vidéo.

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pas bien compris .... si c'est destiné à " des entreprises qui souhaitent réaliser des événements dans le sport " pourquoi ne pas faire sortir le barbu en joie plutot ?

autres remarques : d'une part je trouve dommage que les rushes des sportifs utilisés soient de qualité variable et d'autre part qu'en est il des droits de ces images ?

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idée était de montrer que le sport est émotion et de ce fait le joie et la tristesse en sont une part.

Pour ce qui est des images en effet la qualité est variable car ce sont des images libre de droit de l'INA que l'on a récupéré et malheureusement la qualité est variable.

Nous nous étions posé la question de choisir des événements qui ont marqué le sport français ou de choisir des images de bonne qualité.

Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix mais il n'était pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le sport est émotion " ok .

pour mieux mettre en avant " joie " et " tristesse " j'aurais peut etre montré l'un ou l'autre de ces émotions à chaque sortie du photomaton ; pas seulement le barbu , non ?

et en découvrir la raison à la fin seulement bien sur avec la camera subjective .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous !

Je ne suis pas professionnel (en campagne de com) mais je peux confirmer que le message n'est pas passé !

Il y a certainement une raison et même une bonne. Fouillie, l'intention de la 1ère partie ne crée aucun lien avec les images sportives.

La rupture par le paradoxe peut en effet amener une émotion et même le rire ... mais là, on ne sait pas ce qui se confronte et ce qui se rompt.

Cela exige de préparer le public et tant qu'on reste face à une cabine photomaton avec un barbu qui pleure de se faire manger son tour par une jeunesse mal élevée, on ne s'attend pas que les flashes des photos d'identité soient remplacés par du sport télé.

Plutôt déconcertant et le public ne peut plus du tout s'impliquer.

A quel établissement estudiantin a-t'on à faire exactement ? Parce que là, il faut tout reprendre à zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation