Aller au contenu

Birth of a Hero : Mon premier court

Noter ce sujet


David Delayat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je désirais vous présenter mon premier court métrage : Birth of a Hero. Il s'agit d'un court médiéval fantastique inspiré de la licence de jeux vidéo "The Legend of Zelda".

Concernant la technique, le film a été tourné en partie au Pentax K-5 (séquences rivière et arrivée au village), Pentax K-3 (tout le reste du film sauf les plans drone). Le son est enregistré au Zoom H2n (impossible de mettre la main sur le nom du mico, je n'y connaissais rien à l'époque !) et tout a été redoublé en studio. Monté sur premiere pro CC 2015, étalonné avec Speedgrade, mixage et composition sur Cubase pro.

J'aimerais avoir vos réaction sur ce premier film, vos critiques qui me permettront d'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wow ! Super ce court métrage ! Les images, le son, la musique, le cadrage, les costumes, des décors sont vraiment top et soignés ! Un énorme boulot ! Vraiment bravo ! :eusa_clap:

Par contre, je trouve que la structure narrative apporte un peu de confusion. J'imagine que c'est voulu. Pour moi, qu'il y a trop de flash back. Du coup j'ai du mal à comprendre... Par exemple : il dit "Je n'aurais dû aller le combattre... Il nous a trouvé." à ce qui ressemble à son maitre d'arme. OK, mais pourquoi n'a-t-il pas été capturé comme les autres ? Lorsqu'il se bat avec le chef mercenaire sur la falaise : c'est justement là qu'il se bât avec lui pour la première fois ou c'est là qu'il tombe de la falaise et c'est la raison pour laquelle il n'est pas prisonnier ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !
En effet la structure narrative est compliquée, mais c'était désiré.

SPOILER :