Aller au contenu

Bonjour à tous


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 34 ans et ça fait déjà quelques temps que je m'intéresse à la vidéo numérique.

J'ai suivi ces derniers mois les cours de vidéo numérique pour adultes de la Ville de Paris. J'ai co-réalisé dans ce cadre deux petites court-métrages de "fin d'études" avec mes camarades.

Le premier, réalisé l'an passé, est à la limite du regardable et j'ose à peine le montrer... Mais j'y ai énormément appris !

Le second, en cours de montage, est déjà bien meilleur. Ma version comporte des extraits qui ne sont pas libres de droit et je ne peux pas le diffuser pour l'instant... Le cas échéant je peux le montrer via WeTransfer.

Pour avancer, j'aimerais réaliser un court-métrage mais en étant cette fois seul réal. Ces films de fin d'étude étaient des co-réalisations à quatre ou cinq, ce qui est sympa mais parfois aussi frustrant... et il est difficile de s'en servir comme "carte de visite" personnelle.

Par conséquent, si un scénariste de court-métrage "débutant" à Paris cherche une collaboration pour quelque chose de faisable à budget réduit et avec mon matériel, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je suis plutôt orienté documentaire, docu-fiction ou fiction "sociétale". Tout ce qui est "science-fiction" n'est pas trop mon truc a priori :smile:

De façon générale, il est évident que c'est par la pratique qu'on apprend et je suis dispo pour m'associer à toutes sortes de petits projets bénévoles qui ont une petite visée esthétique, que ce soit reportage, entrevue ou film institutionnel.

J'ai un peu regardé sur facebook mais je n'y vois que des groupes où on vient poster ses vidéos ou demander du fric sans vraiment échanger ni se soucier de ce que font les autres... Ici ça a l'air différent :)

Comme matériel, j'ai une Sony VG30, le zoom motorisé 18-200 vendu avec et depuis peu une focale fixe SEL50F18... J'ai pas mal de matériel de prise de son aussi : Zoom H1, Zoom H2N, micro-canon et lavalier Boya. Je commence à maîtriser pas trop mal Final Cut Pro.

Voilà. A bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

J'ai suivi ces derniers mois les cours de vidéo numérique pour adultes de la Ville de Paris.

J'imagine que c'est les cours qui sont pour adultes, pas les vidéos... :sweatingbullets:

Tu vas peut-être trouver ton bonheur ici ! On ne peut que te le souhaiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue StephanDerrick ! Bonsoir GM1968 !

Je ne sais pas si le fichier a évolué (en bien) mais tu pourrais consulter celui de la Maison du film court, 10, rue de Flandres - 75019 (pas obligatoire d'adhérer pour regarder les fichiers mais peut-être que çà te rendrait service pour la suite, au moins pour tes 1ères rencontres et donc tes 1ers cv).

Il y a aussi la rubrique du forum "recherche vidéaste désespérément" ou tu peux déposer une annonce. Je pense qu'on peut aussi y rechercher un scénariste : http://forum.magazinevideo.com/forum/17-recherche-videastes-desesperement/

Ce n'est pas la science fiction mais le "fantastique", le genre refuge des débutants, le plus ou moins long temps qu'ils s'affirment.

Par contre, perso, je ne vois pas ce qu'est le "sociétal" (à part une idée saugrenue du moment). Là, c'est vraiment le genre à risque pour obtenir l'adhésion d'un large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est les cours qui sont pour adultes, pas les vidéos... :sweatingbullets:

Bonsoir,

Tu m'as bien fait rire avec ta remarque judicieuse ...

mais je vais de suite continuer en souhaitant la bienvenue au ... nouveau DERRICK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation