Aller au contenu

Carte mémoire Panasonic HC-X1000


JUMP
 Partager

Messages recommandés

Sur un Panasonic HC-X1000, pourquoi défois ça me met carte non compatible vérifier vitesse de lecture ? mode d'enregistrement mp4 (lpcm) format enregistrement 4k/50p 150

Modifié par Thierry P.
Post scindé en raison de deux sujets sans rapport traités dans le même Post dès la première page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra affiche carte non compatible car en 4K elle n'est pas assez rapide en écriture, en clair le 4K (UHD) = 3840 x 2160, et 50P, + 150 Mpbs demande beaucoup de ressources, pas assez rapide en écriture, c'est à dire qu'elle ne va pas pouvoir enregistrer les vidéos, tu as quoi comme carte ? envoie une photo d'une carte.

Perso j'utilise ces cartes, en PJ, peu importe la marque, il faut des SD XC 64 Go, et pas des SD HC

Et bien entendu on peut filmer en AVCHD et tous les formats, et il y aura plus de durée puisque les vidéos seront moins "lourdes", 55 mn en 4K, et 2 h 30 en AVCHD !

post-14820-0-43428900-1458933908_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici on parle d'un "casque" !

Pour les cartes mémoire on ne va pas revenir sur le sujet, on en a déjà parlé --> Ici (pendant 3 pages avec des liens ailleurs comme sur "La carte SD auscultée à la loupe" etc ...)

(Les nouvelles "Lexar Pro" ne sont plus jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du site Lexar :

Remarque : l’aspect du produit, les offres logicielles et l’emballage peuvent varier en fonction de la date d’expédition et des stocks disponibles.

http://fr.lexar.com/pro-1000x-sd?category=5317

NOEL a écrit : (Les nouvelles "Lexar Pro" ne sont plus jaunes) , exact, il règne un souk pas possible, il semble y avoir un peu de ménage ....

Sur le site de TRM :

http://www.trm.fr/blog/142-la-nouvelle-classification-des-cartes-sd

JUMP, ta carte semble normalement compatible .... ??? et il faut la formater DANS la caméra, essaie de la vider, de faire un formatage et reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé l'équivalent du tuto de la AC90, ce ne sont pas les mêmes équipes comme la X100 n'est pas dans le secteur pro, pas plus que le GH4, on est en France ici, pays des taxes débiles !

Si tu veux des infos sur le matériel va sur le site de Pana Belgique c'est mieux renseigné.

Tu peux utiliser le tuto de l'AC90 il y a pas mal de points communs dans les menus qui conviennent pour la 1000, d'ailleurs si tu avais demandé la 90 aurait mieux convenu pour toi, je possède les 2 et la 90 est très bonne et plus simple à paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici on parle d'un "casque" !

Pour les cartes mémoire on ne va pas revenir sur le sujet, on en a déjà parlé --> Ici (pendant 3 pages avec des liens ailleurs comme sur "La carte SD auscultée à la loupe" etc ...)

(Les nouvelles "Lexar Pro" ne sont plus jaunes)

Bonjour,

Pas de chance...

... en effet, on peut se demander pourquoi avoir ouvert ce sujet supplémentaire "Carte mémoire Panasonic HC-X1000" ... puisque presque tout a déjà été dit sur le sujet comme je l'ai indiqué dans mon message ci-dessus.

Sujet créé par la même personne (JUMP), sur le même sujet (pour son HC-X1000) ... le 15 décembre 2015 ... (avec 3 pages de messages). ....

(seul le nom du sujet était un peu différent: "carte lexar" ... Jump aurait pu éventuellement continuer dans ce même sujet ) :smile:

Enfin ... ma réponse à Claude 71:

il n'y a aucune raison d'avoir une interdiction, puisqu'à 150 Mbits/s, ça correspond à des cartes de 19 MB/s en écriture

... or cette carte Lexar PRO 1000x est théoriquement bien au dessus, avec des vitesses en écriture pouvant atteindre 95 MB/s = 760 Mbits/s.

Mais ... mais ... au sujet du problème rencontré par Jump, Panasonic veut peut-être que l'on achète la carte montrée ci-dessous :

post-4619-0-91030700-1459083322_thumb.jp

... raison d'afficher quelques messages du genre " carte non compatible " quand ce n'est pas une carte signée Panasonic ... :eusa_wall:

En effet, JUMP a écrit "pourquoi défois ça me met carte non compatible" ... donc pas toujours, juste de temps en temps pour rappeler qu'il existe des cartes mémoire Panasonic.

Même si on peut en être étonné ... pourquoi pas ? ... les temps sont durs ... aujourd'hui tous les moyens sont bons pour essayer de vendre.

Procédure qui pourrait ressembler aux interdictions de certaines cartes pour le 4K chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de chance...

... en effet, on peut se demander pourquoi avoir ouvert ce sujet supplémentaire "Carte mémoire Panasonic HC-X1000" ... puisque presque tout a déjà été dit sur le sujet comme je l'ai indiqué dans mon message ci-dessus.

Je précise à la décharge de Jump que c'est moi qui l'ai "ouvert", j'ai pris la peine de le préciser en annotation dans le message.

Un autre Post, le Post "casque", parlait en effet de casque puis immédiatement après, de carte mémoire. J'ai donc scindé le Post, ce qui crée une ouverture de Post.

Tu abordes le problème de la redondance des sujets par la même personne. Ce qui est un autre problème. La personne a pu évoluer par rapport à ce même sujet, et se poser de nouvelles questions. Sinon c'est à éviter je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, JUMP a écrit "pourquoi défois ça me met carte non compatible" ... donc pas toujours, juste de temps en temps pour rappeler qu'il existe des cartes mémoire Panasonic.

Même si on peut en être étonné ... pourquoi pas ? ... les temps sont durs ... aujourd'hui tous les moyens sont bons pour essayer de vendre.

Procédure qui pourrait ressembler aux interdictions de certaines cartes pour le 4K chez Sony.

Je pense que tu fais allusion à l'AX100 ou équivalent (RX10 II....) , qui après passage aux débits en 100Mbps pour l'UHD ne reconnait pas la carte en UHS I (1) en indiquant "non valide" je crois, donc n'accepte que celle en UHS I (3)...?

.Là cela me parait plus normal l'UHS I (1) n' est garanti minimum qu' à 80 Mbps (10MBps), de plus, c'est indépendant de la marque si on écoute les retours...

Quand à penser que Panasonic serait malveillant en freinant l'utilisation de cartes étrangère à la marque :wacko: ...cela me parait osé de se baser sur 1 seul utilisateur qui à beaucoup de difficulté à utiliser son camescope, et qui de plus utilise des cartes dont on ne sait pas la provenance , sachant qu'il existe des contrefaçons , qu'il a cherché le meilleur prix etc , etc.;..On ne peut donc pas généraliser.

Bref cela pourrait paraître diffamatoire. sauf si tu peux le confirmer bien sûr... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation