Aller au contenu

Trépied photo-vidéo Benro


Messages recommandés

En test prochainement (mai 2016), un trépied photo-vidéo costaud entre 160 et 200 euros (selon points de vente), le Cullmann Concept One 628 OT38.

post-1-0-50377600-1459239666_thumb.jpg

Hauteur maximum : 183 cm

Charge admissible : 7 kg
Poids : 2,4 kilos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement, pour cause de pépin durant le transport, ce test sera remplacé par celui d'un trépied vidéo semi-pro de voyage (ou de reportage) en aluminium, le modèle Benro Aero4 Travel Angel (A2883FS4).

Les premières impressions sont vraiment excellentes.

post-1-0-01659700-1461522417_thumb.jpg

Caractéristiques express :

  • Hauteur maxi (cm) 1,65
  • Longeur replié (cm) 55
  • Poids (kg) 2,64
  • Capacité (kg) 4
  • Livré avec Tête Vidéo, Plateau QR6, Sac de transport, Bandoulière
Le trépied est convertissable en monopode.
post-1-0-85395300-1461522178_thumb.jpg
Le prix de l'Aero 4 qui nous a été communiqué par son distributeur, Kaletys, est de 325 € mais on peut le trouver aux alentours de 240 €.
Le modèle au dessous, l'Aero 2, proposé officiellement à 249 €, se décroche pour 189 euros. Sa charge est moindre (2,5 kg) ainsi que sa hauteur déplié (1,58 m) mais il peut s'avérer largement suffisant.
post-1-0-32159200-1461521678_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'avais bien évoqué la compatiblité de la semelle (pour cause) avec la tête Manfrotto 501. Je ne suis apparemment pas allé jusqu'au bout du raisonnement.

Au jeu des 7 erreurs, logo Benro au lieu de Manfrotto, mention S4 au lieu 501, customisation bleue au lieu d'être rouge.

Il y a juste la vis de serrage du Pan qui ne se trouve pas au même endroit (ici sur la photo, elle est au-dessous du niveau à bulle alors que sur le Benro, elle se situe au-dessous du Tilt)

Mais c'est objectivement la même, extérieurement en tout cas.

post-1-0-17117000-1462001987.jpg

Le distributeur de Benro ayant été particulièrement réactif et aimable (Manfrotto beaucoup moins !), je le pardonne. Mais évidemment, ce n'est précisé nulle part dans la doc et le brief.

Et j'avoue que je suis en préparation d'un gros tournage, plus préoccupé par ce dernier que par la comparaison des têtes vidéo sur les catalogues... :bien:

Si c'est la même qualité de fabrication, ça ne changerait pas une ligne du test, ça renforcerait le verdict si on aime les produits Manfrotto.

La semelle (de la photo) est légèrement différent en revanche, mais c'est un détail

Avantage du Web, je vais mettre à jour le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation