Aller au contenu

Test prochain Sony PXW-Z150


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Thierry P. et adesir (Antoine),

 

Le détail qui m'intrigue le plus, c'est ce capteur 1" dit "Exmor RS" (que je crois être le même intégré dans le dernier RX10 III).

 

J'aurais seulement voulu savoir si les progrès constatés sont flagrants (en rapport signal/bruit puisqu'il est créé pour çà mais aussi et c'est plus compliqué à exprimer, en "restitution optique" puisque j'ai su (pour être plus clair) que le nouveau zoom 600x permettrait un rendu exceptionnel qu'un Exmor tout court n'aurait peut-être pas suffisamment permis).

 

(Question valable pour le Z150 mais aussi à cause d'un soupçon sur d'éventuels prochains successeurs du ax100 et du pxw-x70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le capteur RS ne devrait apporter aucun gain en sensibilité. La technologie des capteurs "empilés" (le S de RS, comme Stacked) permet une plus grande vitesse d'acquisition, pas un gain en sensibilité comme a pu apporté le R (voir le BSI dans l'article sur les capteurs). En sensibilité et résolution, on devrait avoir quelques chose de très proche du X70. Par contre, le 100 ips en Full HD, permis par le RS, je vais faire quelques plans.

Bon,je vais quand même tester le zoom numérique, pour voir.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine et ne t'inquiètes pas davantage, tu as très bien répondu. Le zoom numérique, si çà le mérite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes premiers essais avec la Z150 sont BLUFFANTS !!!

Modifié par jihemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'aimais bien ma X70 que je viens de revendre...
Si j'ai changé c'est essentiellement pour avoir l'UHD, mais aussi parce que l'ergonomie de la X70 était souvent handicapante pour filmer en mode manuel lors de reportages et pour les prises d'images "sur le vif"...
Avec la Z150, je retrouve la qualité d'image de la X70 avec une ergonomie plus "pro" (notamment un objectif à 3 bagues et la positon de l'écran qui n'empêche pas l'accès facile à des boutons essentiels, comme sur la X70)
Globalement, je suis tout à fait en phase avec ce qui est dit dans le test.
Particulièrement concernant la question de la navigation dans les menus et le fait qu'un ou deux boutons ASSIGN supplémentaires auraient été bienvenus.
Le système de joystick de la X70 c'est quand même bien plus convivial que les système à 4 boutons de la Z150 et je regrette aussi que sur la Z150, l'écran ne soit pas tactile.  SONY fait ici un fameux pas en arrière...
Le concurrent "naturel" de la Z150 est pour moi la PANASONIC DVX200. Cette caméra est vraiment géniale et les n'a pas les quelques "défauts" de la Z150.
J'ai eu l'occasion de m'en servir.  Un petit bijou... mais le "hic", c'est son poids....plus de 3 kgs en ordre  de marche, faut se les farcir.  C'est aussi plus cher !!
Merci à MAGAZINEVIDEO pour ces tests très complets avec des appréciations objectives.

Modifié par jihemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la confirmation de mes conclusions.

 

Quand on passe du X70 au Z150, c'est effectivement une régression dans la navigation dans les menus. Mais quand on passe d'un appareil DJI (sans écran, tout est dans l'application sur la tablette ou le smartphone) à un Z150, c'est un grand bon en arrière. Tiens, comme quand on reprend une voiture diesel en sortant d'une électrique... Entre les deux, il y a Canon, JVC. Panasonic est proche de Sony de ce point de vue.

 

Le DVX200, c'est du lourd dans tous les sens du terme. Mais avec du 4K et du Log, en plus.

 

Antoine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation