Aller au contenu

Carnaval vénitien de remiremont

Noter ce sujet

manober
 Partager

Messages recommandés

Une incursion d'une délégationc du carnaval vénitien de Remiremont dans le Festival international de sculpture de La Bresse que je filme tous les ans.

Prise en mains de la PXW-X70.

A vous...

Cordialement

manober

Bonjour manober !

Le monde s'est donc invité avec son histoire à Remiremont et tu as su le saisir fraternel et paisible ...

Sans plus aucun masque sur son sourire !

Bravo !

Bonsoir Ciné7,

Oui, ce qu'il y avait d'étrange et de fascinant aussi, c'était l'aspect figé et énigmatique des visages offerts par des sculptures, opposés aux personnages vénitiens, et l'idée m'est venue de demander à ces mêmes Vénitiens de tenir la pose avec d'authentiques Touaregs maliens présents pour leur jumelage avec notre ville. Juxtapositions et richesses des cultures...

Bonne soirée.

manober

Bonsoir Manober,

Merci pour ce reportage sympa avec de bonnes images du PXW-X70 et un bon caméraman :bien: !

Effectivement le côté théâtral était complètement absent malheureusement ... malgré tout n'as-tu pas eu envie d'y ajouter un peu de musique pour améliorer la situation ?

Avec tes explications que j'ai lues après avoir vu le film ... je comprends mieux la présence des Touaregs .... :D

Bonjour Noël,

Merci pour ton petit mot sympa et encourageant.

Evidemment, un petit fond musical aurait été le bienvenu. J'y veillerai la prochaine fois, mais j'étais tellement pressé de mettre des images pour la première fois sur le forum que j'ai ignoré cet aspect.

Je ne sais pas si tu as mis du temps pour voir ces images, lourdes (220Mo), mais personnellement, j'ai dû attendre environ 7mn. Je suis un peu perdu dans le choix de l'extension (Mp4, etc...., compression...), pour minimiser le poids sans trop nuire à la qualité pour mettre des images sur le net.

Peut-être peux-tu m'aider en me conseillant des fourchettes.

Merci, et bon match si tu regardes:eusa_clap:...

Cordialement.

manober 

Il y a 10 heures , manober a dit:

Bonjour Noël,

Merci pour ton petit mot sympa et encourageant.

Evidemment, un petit fond musical aurait été le bienvenu. J'y veillerai la prochaine fois, mais j'étais tellement pressé de mettre des images pour la première fois sur le forum que j'ai ignoré cet aspect.

Je ne sais pas si tu as mis du temps pour voir ces images, lourdes (220Mo), mais personnellement, j'ai dû attendre environ 7mn. Je suis un peu perdu dans le choix de l'extension (Mp4, etc...., compression...), pour minimiser le poids sans trop nuire à la qualité pour mettre des images sur le net.

Peut-être peux-tu m'aider en me conseillant des fourchettes.

Merci, et bon match si tu regardes:eusa_clap:...

Cordialement.

manober 

Pour voir ces images avec grand confort, j'ai d'abord téléchargé ton fichier de 220 Mo (même si pour moi ça demande un certain temps, je préfère) pendant ce temps de téléchargement on peut toujours lire le forum ailleurs etc... (durée du téléchargement 10 min chez moi)

Je n'ai pas bien compris ... tu as mis ton film sur le serveur de ce nouveau forum ?? je n'ai aucune expérience sur cette nouvelle possibilité.

En général j'utilise (mais pas souvent) Vimeo et mes fichiers pour une durée de 5 min comme le tien font un peu plus que toi (240 Mo) mais dans un format mp4 en 1280x720p au débit moyen de 6 Mbits/s  (c'est quand même mieux que ton WMV en 640x480 à 7 Mbits/s).

Modifié par NOEL

Je n'y comprends rien, il y a un grave problème sur le forum en utilisant "Citer" .... ça met pas le bon message ... CURIEUX !!

Voir mon ajout (paragraphe 2) dans mon précédent message

Modifié par NOEL

Il y a 11 heures , NOEL a dit:

Je n'y comprends rien, il y a un grave problème sur le forum en utilisant "Citer" .... ça met pas le bon message ... CURIEUX !!

Voir mon ajout (paragraphe 2) dans mon précédent message

Bonjour Noël,

Je viens de faire l'essai avec ton dernier message et ça a l'air de fonctionner !!!

:scenario3:

Ce qui me gène le plus sur ce nouveau forum,c'est de ne plus avoir en visuel permanent,les derniers messages comme avant...(partie droite de l'écran ). ça permettait de connaître l'avancement des dernières discussions d'un seul coup d'oeil!

Modifié par loupiod

Merci Thierry pour ta réponse.

Je comprends bien que tout ça est très compliqué !!!!

Est ce que tu penses qu'on pourrait peut être classer,les problèmes rencontrés ? 

Afin de choisir ce qui est un vrai problème,d'un détail.   .et puis suivant le matériel utilisé chez chacun d'entre nous il me semble qu'il y a des différences !!! (PC ,tablettes , smartphone )

:bien:

Modifié par loupiod

non, les choses sont simples : dès qu'il y a bug objectif, ça peut (et doit) être signalé prioritairement.

le reste peut être signalé peut-être plus tard, par exemple dans une semaine, le temps de nous laisser absorber les bugs. Mais ils ne sont pas si nombreux a priori car la v4 existe depuis plus d'un an.

Il y a 18 heures , NOEL a dit:

Pour voir ces images avec grand confort, j'ai d'abord téléchargé ton fichier de 220 Mo (même si pour moi ça demande un certain temps, je préfère) pendant ce temps de téléchargement on peut toujours lire le forum ailleurs etc... (durée du téléchargement 10 min chez moi)

Je n'ai pas bien compris ... tu as mis ton film sur le serveur de ce nouveau forum ?? je n'ai aucune expérience sur cette nouvelle possibilité.

En général j'utilise (mais pas souvent) Vimeo et mes fichiers pour une durée de 5 min comme le tien font un peu plus que toi (240 Mo) mais dans un format mp4 en 1280x720p au débit moyen de 6 Mbits/s  (c'est quand même mieux que ton WMV en 640x480 à 7 Mbits/s).

Noël,

Oui, j'ai mis mon film sur le serveur du nouveau forum, comme une pièce jointe. (je ne sais pas faire autrement).

Merci pour le tuyau du format mp4 en 1280x720p. Pour le débit, je vais essayer 6 Mbits/s si je peux le faire.

Je vais essayer d'en faire l'application dans ma prochaine vidéo.

A bientôt.

Je viens de faire un essai pour une vidéo d'environ 4mn en tenant compte de ton expérience. Le problème avec VDL 2015, est que je n'ai pas pu choisir le débit de 6 Mbits/s. J'ai laissé ce qui était affiché ( image envoyée) et me suis retrouvé avec un poids de 392 Mo pour ce court temps. C'est beaucoup!

Je reçois à l'instant ton message. Ca se bouscule!

J'avais essayé Youtube, mais à l'inscription, malgré mes tentatives, je n'ai pas pu entrer mon mois de naissance... C'est pas simple!!!

2016 Débit binaire moyen.JPG

Modifié par manober

Il y a 1 heure , manober a dit:

Noël,

Oui, j'ai mis mon film sur le serveur du nouveau forum, comme une pièce jointe. (je ne sais pas faire autrement).

Merci pour le tuyau du format mp4 en 1280x720p. Pour le débit, je vais essayer 6 Mbits/s si je peux le faire.

Je vais essayer d'en faire l'application dans ma prochaine vidéo.

A bientôt.

Bonjour Manober,

Quand tu dis:  je ne sais pas faire autrement  cela signifie-t-il sur un autre serveur que celui du forum ??

Si c'est le cas, il suffit de s'inscrire (gratuitement pour la version de base) sur Vimeo, par exemple, et aussitôt après on peut mettre chez eux un film dont le fichier doit-être limité à 500 Mo maximum en 1 fois par semaine (et ça dans le format que je t'ai donné) et on peut le mettre en version privée avec obligation d'un "mot de passe" pour y accéder.

On peut s'inscrire aussi sur "YouTube" et "DailyMotion" gratuitement. Personnellement, j'ai choisi en plus de Vimeo de m'inscrire sur "Youtube" pour y mettre si besoin est un film avec accès sans mot de passe.

Nota: mais attention, mettre 400 à 500 Mo sur un serveur demande 1 à 2 h de temps pour d'UPLOAD en fonction de la vitesse du réseau que l'on bénéficie.

Bonjour Manober et Noël, je ne savais même pas qu'on pouvait mettre une video aussi conséquente (200Mo). En pièce jointe...:scenario3:

J'ai essayé de télécharger sur ma  tablette ta vidéo .problème de débit ....je le ferais sur mon PC,des mon retour en France...

En tout cas merci pour le partage...

On est limité à  combien sur le serveur du forum ??

Modifié par loupiod

Bonsoir manober

De très belles images malgré ce WMV qui n'aide pas.

étais tu en auto ou manu?

Quel PP??

je pense que tu n'avais pas de pied!!??

pour moi il ne faut pas faire de zoom ou alors règle sa vitesse sur la cam(bouton au dessus de la poignée) je préfère faire le zoom et filmer changer d'angle dézommer ou zoomer et reprendre une vidéo

ton premier zoom est trop fort les têtes (le haut) sont coupées

des sautes dans tes cuts ,là tu aurais pu avoir un plan puis un autre plan zoomé ou un angle différent

L'ensemble est bon

Comme dit Noël un petit fond musical aurait été bienvenu tout en gardant le son d'ambiance

tiens justement quel type de micro as tu??

à bientôt de te lire:bye:

Bonsoir Titof44,

Merci pour tes encouragements.

Entièrement d'accord avec tes remarques, principalement le haut des têtes coupées du premier plan.

Les cuts sont dus aux coupes que j'ai aménagées en excluant les panoramiques qui ne montraient que le public, et parfois les chocs dans le trépied dus à la promiscuité.

Les derniers plans le long de la rivière sont faits à main levée.

Le micro (tu vas rigoler...) est le micro livré avec la JVC HM-100 en 2009, dont la qualité n'a pas été applaudie par Camera-Vidéo de l'époque. Et je pense qu'ils avaient raison!

A bientôt.

Bonsoir,

Avec de la musique en effet il y aurait eu plus de vie, plus de poésie, plus d'émotion.

Je comprends ton empressement à vouloir partager cette situation atypique mais pour moi il manque un bon montage derrière tout ça. Prends ton temps la prochaine fois pour le faire tu en ressortiras encore plus satisfait.