Aller au contenu

Nouveau court métrage

Noter ce sujet

jm83
 Partager

Messages recommandés

Bon visionnage.

Cordialement.

Désolé je n'arrive pas a incorporer les vidéos sur le forum.

La vidéo :

Le making off :

Modifié par jm83

Bonjour jm83 (Jacky).

Félicitations à toi et à toute ton équipe !

Joli court-métrage car joli scénario :eusa_clap: !

Pour incorporer la vidéo, essaies de copier-coller l'adresse au lieu de recourir à la touche "créer un lien" sur la barre d'outil du post (Discussion d'aujourd'hui sur le topic "Nouveau forum").

Bonsoir jm83,

Si j'ai bien compris, il ne faut pas passer par la fonction LIEN (le maillon d'une chaîne, dans le menu ci-dessus),

mais faire simplement
 un "COPIER" / "COLLER" de l'adresse du film dans le message que l'on est en train de créer:

Voilà ... ca marche !!!

Suite un peu plus tard !!!

J'ai regardé le film et j'ai été vite absorbé par la magie ... avec une envie d'en savoir plus ... séquence après séquence ... donc j'ai bien aimé cette réalisation qui se regarde avec plaisir.

Merci pour le partage et bravo ...:bien: !

Modifié par NOEL

il y a 14 minutes, jm83 a dit:

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et pour votre astuce pour incorporer les vidéos sur le forum.

Cordialement.

Cette méthodologie était déjà en vigueur dans l'ancienne version et n'est donc pas propre à la nouvelle version. Le copier-coller du lien, directement dans le message, a toujours été la méthode recommandée (à condition de copier le bon lien).

Par contre, ça peut ne pas marcher, dans des cas spécifiques, que nous étudions.

Il y a 2 heures , Thierry P. a dit:

Cette méthodologie était déjà en vigueur dans l'ancienne version et n'est donc pas propre à la nouvelle version. Le copier-coller du lien, directement dans le message, a toujours été la méthode recommandée (à condition de copier le bon lien)..

C'est bien ce qui me semblait être vrai (méthode déjà connue).

Par contre  je rencontre des difficultés avec la fonction Citer, par exemple quand j'ai cliqué sur ton message ci-dessus dont je voulais citer ta remarque, est venu s'ajouter une partie de mon message précédent avec  apparition du film etc... curieux ... et ça fait plusieurs fois que je constate ce problème.

Un peu plus tard :  OK OK !! ... je viens de lire sur le sujet  "Nouveau forum" que l'anomalie avait été constatée et est en cours d'analyse... MERCI.... désolé pour cette redite.

Modifié par NOEL

Bonjour jm83

Tres bon scenario,très frais!!

Une belle équipe pour un bon résultat!!

Bravo!!!:eusa_clap:

Beau materiel, c'est quel type de grue??

Il y a 2 heures , titof44 a dit:

Bonjour jm83

Tres bon scenario,très frais!!

Une belle équipe pour un bon résultat!!

Bravo!!!:eusa_clap:

Beau materiel, c'est quel type de grue??

Merci.

Walimex Pro 20364

Bonjour 

Certes il y a un scénario.

Je serai pourtant plus nuancé que mes compatriotes vu qu'aucune explication n'est donnée sur le pourquoi du comment de cette vidéo. Si c'est un "délire" en famille dans le but d'avoir un bon souvenir alors la magie opère .....en dehors de ce contexte j'ai en effet la sensation d'assister à une pièce de théâtre improvisée sans l'être...avec quand même quelques fausses notes évidentes.

Je ne veux froisser personne car je sais qu'il y a du travail derrière tout ça.  

Bonsoir à tous,

J ai regardé le petit film et j ai quelques remarques a vous faire partager un niveau du cadre

Dans l ensemble cela manque de variété de cadre c'est presque bien souvent les memes valeurs de cadre (plan taille) genre de plan de demi-ensemble, je sais cette definition du cadre n hesiste pas mais ca resume un peu ces cadres "batards", le plan de la mere dans la voiture est flou (point sur l arriere plan) et cela manque d un champ contre champ dailleur le champ contre champ a la fin est faux raccord (saut d axe) bref les cadres manquent cruellement de travaille et de diversité.

Je suis come @ZB PROD. je ne veux froisser personne juste faire avancer

Continues

Bonsoir ZB PROD et Matthieu Misaraca !

Oui, on connaît déjà jm83 et il s'agit d'une troupe (ou d'une association) locale animée par le couple.

Je peux donc me permettre de vous rejoindre car même si c'est pour le loisir, il est temps de rappeler qu'il existe des bases du langage qu'il faut mettre en pratique (même en amateur).

Perso, je le vois surtout chez les débutants pro qui se fichent de l'importance du découpage et pour çà, du cadre et des focales. C'est tellement plus facile d'oublier mais c'est pourtant essentiel ... que la caméra soit plus légère ou non.

Je pense que l'asso de jm83 saura avancer en abordant la question aussi bien qu'elle l'a déjà fait pour l'aspect scénario.

Modifié par Invité