Aller au contenu

Osmo de DJI


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, merci Thierry pour l'info,

 

Cet appareil fait beaucoup parler de lui. 

Le plus gros inconvénient pour l'utiliser c'est qu'il oblige d'avoir un smartphone pour viser, il n'est pas autonome. 

Lorsque vous ferez le test, ce serait bien de ne pas répéter à la lettre le test effectué par Emmanuel Pampuri disponible ici : http://www.pampuri.net/2015/12/03/dji-osmo-une-camera-du-futur/

La chaîne OUATH tv en parle ici aussi, bien qu'il ne s'agisse pas de test : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Brunartiste a dit:

Lorsque vous ferez le test, ce serait bien de ne pas répéter à la lettre le test

 

Qu'entendez-vous par là ? Il y aura forcément un certain % de constatations communes. C'est le même appareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Qu'entendez-vous par là ? Il y aura forcément un certain % de constatations communes. C'est le même appareil.

Thierry, ce que je veux dire c'est que pour compléter tout ce qui a déjà été dit au sujet de l'appareil...  Il serait intéressant de citer des sujets de vidéos très précis (documentaire, vacances, famille, etc) et voir ce qu'apporte le DJI osmo dans ce type de situation. 

Important aussi, c'est de savoir quelle réaction ont les gens lorsqu'ils sont filmés avec. Et la réaction des gens inconnus autours ?

 

Peut être que cette dernière question va vous sembler stupide, puisqu'en général on sort un appareil pour filmer en paix. Pas pour se prendre le tête avec qui que ce soit. Sinon on ne le sort pas. Mais tout de même cet appareil a une allure très particulière ; alors sait-on comment les gens vont réagir...

          

                    Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprends mieux, ça méritait en effet quelques explications.

 

A mon avis, filmer des gens inconnus avec une Osmo pose quasiment les mêmes problémes qu'avec une caméra classique, la difficulté c'est surtout l'approche de la personne., et la gêne éventuelle, sauf si on connait trés bien cette personne

 

Dans le cas des tests de magazinevideo, filmer des inconnus pose la question épineuse des problémes de droits à l'image, toujours vive quand on montre des vidéos sur MV, YT et Vimeo réunis... Ce n'est pas tout à fait par hasard que des chats sont souvent le personnage central de nombreux tests :bien:

 

Il faudra trouver une manifestation publique , on verra suivant le moment précis du test si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation