Aller au contenu

FDR-AX53 : lire sur un PC depuis la HDMI


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les pros (et les autres aussi lol) ...

 

Tout d'abord je voulais dire que j'ai pas mal galéré mais que, finalement, tout doucement, j'avance.

 

Au niveau microphone j'ai essayé pas mal de choses, dont le Rode Pro et le BOYA BY-M1 (que j'ai conservés tous les 2 pour le cas où je sois amené à filmer dans d'autres configurations), et, au final, en me filmant à environ 1 m de la caméra, le micro interne de l'AX53 donne d'aussi bons résultats ...

 

Aujourd'hui je cherche désespérément à regarder ce que je filme, non pas sur ma TV comme je le faisais (sur les conseils avisés de certains membres) mais sur mon PC ! Mais là, rien à faire ! Je suis pourtant connecté de la même manière que sur ma TV (en HDMI) mais je n'ai aucune image sur le moniteur du PC ! Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment SVP ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que cette solution ne fonctionnait pas ? Je dois confondre alors ?

J'ai bien une prise USB sur le caméscope ... Mais je ne sais jamais s'il s'agit d'une entrée ou d'une sortie ?

 

En fait cette prise USB (c'est indiqué « Multi ») est déjà utilisée pour la télécommande Sony !

Modifié par Loupiot37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Loupiot37 a dit:

 

... Aujourd'hui je cherche désespérément à regarder ce que je filme, non pas sur ma TV comme je le faisais (sur les conseils avisés de certains membres) mais sur mon PC ! Mais là, rien à faire ! Je suis pourtant connecté de la même manière que sur ma TV (en HDMI) mais je n'ai aucune image sur le moniteur du PC ! Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment SVP ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour Loupiot37,

 

Attention à ne surtout pas brancher la sortie de l'AX53 sur une prise HDMI présente sur le PC.

Les prises HDMI du PC étant des sorties HDMI et non des entrées.

Il faut donc brancher la sortie HDMI de l'AX53 sur une entrée HDMI du moniteur sans utiliser le PC.

En espérant que ça s'adaptera facilement (format d'image du moniteur / fréquence image etc...) 

 

Nota: ceci n'est valable qu'avec un moniteur individuel ... mais impossible avec les ordinateurs portables, (ceux-ci n'ont pas d'entrée HDMI).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noël mais c'est trop tard ! J'espère que je n'ai rien flingué !!!

 

Mon moniteur n'ayant pas d'entrée HDMI je viens d'en commander un autre. Je l'aurai demain. Je pourrais faire l'essai ...

 

NB : je travaille depuis un ordi de bureau avec moniteur séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël (et/ou les autres) ... J'aimerais juste avoir ton avis et que tu puisses valider (ou pas) ceci STP :

 

Si je comprends bien (j'aimerais en être certain), un adaptateur micro HDMI / VGA va me permettre de transmettre l'image mais pas le son ? C'est bien ça ?

Si je prends ce genre d'adaptateur https://www.amazon.fr/CSL-adaptateur-convertisseur-numérique-analogique/dp/B0156SN296/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1469030115&sr=8-5&keywords=adaptateur+micro+hdmi+%2F+vga&tag=repaire07-21 il me suffit de brancher en plus le jack 3,5 de la sortie casque du caméscope sur l'adaptateur et j'aurai aussi le son ? Toujours correct ?

Mais cela n'a de sens que si l'écran dispose d'haut-parleurs intégrés ? Si l'écran ne possède pas de HP intégrés cela ne sert à rien ? J'ai toujours bon ?

Mon idée est la suivante : le nouvel écran que je vais recevoir (qui a des HP intégrés) je vais le connecter en HDMI sur mon PC. Ce sera mon nouvel écran PC. Et je vais récupérer mon ancien (l'actuel) écran et le dédier exclusivement au contrôle de la prise de vue et le connecter via un adaptateur micro HDMI / VGA à mon caméscope. Un adaptateur de ce type https://www.amazon.fr/Patuoxun-Adaptateur-femelle-Connecteur-Convertisseur/dp/B015X8J4TG/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1469030115&sr=8-13&keywords=adaptateur+micro+hdmi+%2F+vga&tag=repaire07-21 est donc suffisant ? Je sais que, dans ce cas, je n'aurai pas le son, mais de toute façon, puisqu'il n'y a pas de HP sur mon ancien écran ce n'est pas grave ...

Merci de me dire si j'ai bien tout compris, sachant que je suis bien conscient que je ne pourrai pas me servir de cet écran (l'ancien) pour visionner mes films, puisque pas de son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder de l'UHD  (3840x2160) ou de la HD (1920x1080) dans un format aussi mauvais que le VGA, semble assez ridicule ??? ... le format VGA c'est du 4/3 en 640x480 ... ce qui donne en 16x9 une image de 640x360.

En plus ce système est adapté pour une carte graphique d'ordinateur.... mais pas pour la sortie HDMI d'un caméscope (grand risque).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Oui ! Bien sûr ! C'est juste pour avoir un retour de l'image quand je me filme ... C'est tout ! La qualité de l'image n'est pas la priorité. Je veux juste m'assurer que je suis bien dans le cadre ...

 

Qu'entends-tu par « grand risque » STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi tu ne controles pas ton cadrage avec une tablette avec l'appli Sony Playmemories mobile (avec un smartphone ca fonctionne aussi tres bien) ,si c'est juste pour verifier que ton cadrage est bon ,et tout ça sans fil...(en FHD voire mieux suivant la tablette )

d'autant que tu peux modifier les reglages de ton camescopes  en plus,du controle et commande des fonctions..et tout ça a distance :bien:

bonne journée

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

playmemories.jpgtu n'as pas un smartphone,c'est suffisant pour cadrer et commander, regler ton AX53...et c'est tres facile d'utilisation

l'appli est gratuite ,simple et bien faite. :bien:

extrait du descriptif de l'AX53 (site SONY)

mais pourquoi tu n'utilises pas l'ecran de ton AX53 tout simplement   :sm59:!!!!!!!!!?????

plus serieusement une tablette c'est plus grand que ton 3" d'ecran et tu peux vraiment tout controler...

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , loupiod a dit:

mais pourquoi tu n'utilises pas l'ecran de ton AX53 tout simplement   :sm59:!!!!!!!!!?????

plus serieusement une tablette c'est plus grand que ton 3" d'ecran et tu peux vraiment tout controler...

Il y a 4 heures , Loupiot37 a dit:

L'écran de l'AX53 n'est pas visible car quelque chose le cache !

 

Et justement ... Ma tablette est déjà prise car je m'en sers de prompteur !

 

Modifié par Loupiot37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation