Aller au contenu

artistes et poètes

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ce soir je voudrais partager avec vous certaines de mes dernières vidéos et les soumettre à vos critiques si vous le voudrez bien. La première est une vidéo qui fait partie d'une série concerne une artiste de ma ville. Les autres deux ce sont des images d'une poétesse et elles seront complétées par une lecture de ses poésie dans un studio d'enregistrement.

Bonne vision et merci de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour la 1ère j'ai noté un différence flagrante de lumière sur le plan serré vers la fin .ça manque aussi de d'images de détails sur le tableau à mes yeux .

 

Pour la poetesse , il y a un choix d'ambiance assez homogène mais les images restent mystérieuses .Je suppose que ça s'accordera avec les poésies . Pour la 2 , les niveaux du lac sont penchés à 0'57 , 1'16 et 1'47 .

S'agit il d'un travail en commun avec elle ? ( choix des plans et de la musique ? le choix des poemes a t il été fait avant la captation ? ) ... 

Par ailleurs , je n'aime pas trop les vidéos accompagnées seulement d'une musique ; j'aurais préféré les sons naturels , au moins pour partie ...  mais c'est juste un avis  ;-)

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gabcam et tout le monde !

 

Oui, moi aussi, j'ai préféré à l'anglais de la 1ère, l'italien des 2 autres ...

 

Perso, j'ai toujours du mal avec la démarche poétique (même sans narration voix off), et comme crackers, j'ai donc plus prêté attention à l'illustration musicale qu'à l'image (tu as un petit savoir faire non négligeable, cher gabcam. Tu ne peux renier ta nationalité. Ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque).

 

La dernière me semble toutefois mieux s'accorder (la 2ème démarre bien mais passée l'intro, çà s'gâte !) ...

 

Pour ne pas trahir un secret (par raison autant que par superstition), je peux rien ajouter au commentaire de titof44 (Tes vidéos ont une vraie importance pour moi en ce moment :think: ...).

 

AJOUT : Oui, les cygnes m'ont rappelé que pour moi, le romantisme (selon son "axe Rome/Berlin" décidément toujours vivace) n'est pas de la poésie ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Crackers, Titof et Ciné7 pour vos réponses!

 

Crackers, effectivement pour ce qui concerne l'artiste pas tout a pu être tourné le même jour.

 

Pour les autres deux, oui les images sont en relation avec les poésies. Chaque vidéo sera utilisé pour une poésie et à été tournée spécifiquement. En plus la poétesse sera filmée en studio d'enregistrement lorsqu'elle récitera ses poésies, C'est moi qui ai choisi les plans, la musique, les lieux et je dirigerai aussi la récitation et m'occupe aussi de la diction correcte. Naturellement je n'ai rien imposé, les choix ont été partagé avec Sara et se sont inspirés de ses désirs.

Il y aura aussi de sonorités, mais ce ne sera pas le son original, car les lieux, malgrés leur apparence calme étaient assez bruyant. Ce sera l'ingénieur du son qui mixera des sons de nature avec la voix.

 

Merci beaucoup Titof cela me fait très plaisir!

 

Merci beaucoup Ciné7 pour tes commentaires très généreux, bienveillants et précieux. Concernant la musique, ma nationalité étant suisse, ce serais plutôt du cor des alpes lol....:) , non je plaisante, effectivement ma région bien que Suisse, est culturellement très imprégnée d'Italie, la seule langue officielle de mon Canton c'est l'italien.... Politiquement et administrativement... par contre c'est très suisse :).

La musique des vidéos passera néanmoins en deuxième plan car la récitation de la poésie prendra une grande part. 

Les cygnes ne sont pas là pour le romantisme et pour moi aussi le romantisme n'est pas de la poésie. Tu verras quand je posterai la vidéo complète :).

 

Je vous poste aussi la vidéo qui servira à la troisième poésie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation