Aller au contenu

Refex ou camescope ?


matsau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pratique la vidéo en amateur. Actuellement, je filme avec l'appareil photo Canon réflex 1200D, qui me convenait parfaitement jusqu'ici, car il possède une très bonne qualité d'image et une possibilité d’effectuer les réglages totalement manuellement (vitesse, iso, mise au point, profondeur de champ). 

 

Mes "problèmes" avec cet appareil aujourd'hui sont les suivant 
          -Il ne possède pas de prise jack permettant de brancher un micro de meilleure qualité que celui déjà intégré.
          - Il ne possède pas d'autofocus continu (ce qui peut être très utile, notamment pour des images prises sur le vif). 

 

Je souhaiterai donc investir dans une nouvelle camera. Mon budget est de 550€ (pouvant aller jusqu'à 600). 

 

Je pensais au départ au canon 700D que j'ai trouvé à 500€ (avec une réduction et une offre de remboursement). Il possède à peu près les même caractéristiques que le 1200D, avec en plus l'autofocus continu et une prise jack comme je l'aurait souhaité. Il conviendrait donc pour l'utilisation que je veux en faire. 

 

Cependant j'hésite: Un camescope, à prix égal (ou un peu plus) ne serait-il tout de même pas plus adapté ? (sachant que je tiens à pouvoir faire mes réglages manuellement)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Mathilde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation