Aller au contenu

Besoin d'avis pour deux achats (perso et boulot)


Tomodor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je travaille en foyer d'hébergement avec des adultes déficients intellectuels. Je viens de finir une petite formation pour apprendre quelques bases pour savoir filmer et monter. Je dois présenter un devis à ma direction pour l'achat de matériel. Au foyer je souhaiterai faire un film "institutionnel" qui présenterait notre structure lors des vœux du président ( de l'asso) par exemple Une autre pour monter aux futures stagiaires résidents comment se passe la vie en foyer. Par la suite, je souhaiterai aussi créer des films "ludiques" ou à thème (sur l'affecte et la sexualité) avec les résidents. Certainement les faire participer au tournage. Voila mes besoins: une caméra robuste, facile de manipulation, un bon stabilisateur, polyvalent et à moindre coût. Les modèles que j'ai déjà pu ressortir sont le canon legria g25, le sony ax33 et le panasonic hc 920. Ma tendance penche pour le canon. Qu'en pensez vous? Je vais devoir je pense joindre au devis, un trépied (min 1m55, si jamais je dois être amener à filmer un spectacle), batterie supp, chargeur ext, carte SD, micro extérieur (enregistrement de voix OFF). Je n'ai pas de proche qui s'y connaissent pour pouvoir en débattre. Je me tourne vers votre communauté qui semble bien connaisseuse.

Sinon le fait de toucher ce monde du doigt, j'ai envie de faire une acquisition perso. Le Hc 920 me plait d'esthétique et est moins imposant que le ax33. Mon utilisation sera plus pour faire des petits films maison (création et souvenir de vacances). J'ai du mal à m'y retrouver entre toutes les gammes de ces différentes marques. En plus les codes varient selon les pays... Je ne souhaite pas acheter trop d’accessoires supplémentaires car mon budget est aussi assez limité (600€ environ + accord de ma femme encore à négocier, devis à l'appui).

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire ces quelques lignes et encore plus ceux qui réfléchirons avec moi à mes réflexions.

A très vite,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomodor et bienvenue sur le forum !

 

Mets ta modestie 2 secondes de côté : Bravo et merci pour ton action :eusa_clap: !

 

Les caméscopes que tu as retenus sont bons et perso, j'approuve ta préférence pour le panasonic hc-x920.

 

La spécificité du Sony ax53 est l'uhd (4k télé) mais je pense que ton activité peut se satisfaire de la HD tout court (je suppose que le visionnage en public se fera sur écran ou vidéoprojecteur HD 1080)

 

L'intérêt du Canon hg25, c'est qu'il a un mono capteur pro, donc de bonne facture, mais le tri-capteur du panasonic peut s'avérer tout à fait convaincant et surtout suffisant.

 

Reste à toutefois se préoccuper de la sensibilité (ne pas avoir d'images "neigeuses" dans trop de situations) mais aussi de la prise de son du spectacle ...

 

Mais sur ces 2 points ou d'autres, je ne peux que passer le relais à plus connaisseur que moi !

 

On a tous une déficience ... On va pas s'arrêter sur ce genre de critère :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Ciné7,

J'ai bossé sur mon devis à présenter à ma direction en septembre.

Pour le Panasonic : 898€

Caméscope Panasonic HC-X920 Noir WiFi + Batterie (panasonic) VBN130 650€

Chargeur universel 22€

Trépied Compact Advanced Manfrotto Kit Trépied-Rotule 3D 100€

Rode VideoMic GO 70€

Carte SD Sandisk Ultra SDXC 64Go 40MB/s Class 10  26€

Case Logic Hard-Sided Compact Camcorder 30€

Ai-je oublié quelquechose? Cela vous semble t-il correct?

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomodor,

 

Rien de choquant dans ton devis. (J'approuve toujours ton choix du panasonic).

 

Sans budgéter tout de suite, il faudra aussi penser au poste "lumière" mais difficile d'anticiper avant la pratique et les situations rencontrées.

 

Ne pas exclure l'éventualité d'une torche et de quelques sources d'éclairage notamment pour les sketches (au pire, le système D avec tout ce qui tombe sous la main, fonctionne aussi).

 

Bravo. Très joli projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation