Jump to content

Imovie 4 "quitte inopinément "...

Veyron
 Share

Recommended Posts

Je suis en fin de montage d'un film de 77mn et environ 17Go qui est sur un disque dur externe.

Actuellement, j'ajoute des transitions qui sont en fait des titres. Chaque fois que je veux enregistrer la modif, Imovie quitte systématiquement.

Mon revendeur m'a dit que je n'avais pas assez de mémoire et que c'était mieux si le film était sur le disque dur de l'ordi.

On a rajouté 512 de mémoire et j'ai rapatrié le film sur l'ordi.

Le problème est toujours exactement le même.

Quelqu'un peut me donner une solution ?

Merci.

• 5 weeks later...

J'ai un problème proche. Imovie quitte inopinément à la fin du transfert. Heureusement, lorsque je relance, je retrouve les clips dans la corbeille. Dans le désordre. Heureusement aussi, ils sont numérotés. Je n'ai plus qu'à m'amuser à les récupérer dans l'ordre !

Ce n'est pas une question de matériel, j'ai un iMac tout neuf.

J'ai aussi des "quitter" pendant le montage. La aussi les clips retravaillés sont récupérables. Donc je sauvegarde souvent.

Cela dit :

1- Les deux premiers films que je monte sur iMovie 5 sont longs (30 minutes chacun). Il avait le même problème avec iMovie 4.

2 - J'ai chargé il y a deux jour une mise à jour (5.0.2) et n'ai plus rencontré de problème. Attendons le prochain long film pour êre rassuré.