Aller au contenu

supprimer des fichiers joints


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'en profite pour poser une question concernant les pièces jointes:

Quand on veut faire le ménage dans nos propres pièces jointes, je n'ai trouvé aucun moyen de supprimer une sélection de fichiers, mais uniquement la suppression d'un fichier à la fois... ce qui m'a obligé d'y passer 2 heures pour supprimer 50% de mes fichiers car j'étais arrivés à 98% de ce qui est autorisé.

Est-il possible de créer une autre possibilité de suppressions par un moyen plus rapide ?

Merci.

Modifié par Thierry P.
message scindé à partir d'une question posée par un autre membre (Manober) et dans laquelle cette autre question s'est intercalée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 :eusa_wall:

 

Noel,

 

Pour que chacun suive, on parle donc de la page "Mes pièces jointes" : 

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 16.28.25.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-27 à 17.37.34.jpg


Sur le quota :

Si une tente de camping est trop petite pour loger plusieurs personnes, il est plus simple que le propriétaire du camping fournisse une tente plus grande, sans enlever les gens de la tente ? Le quota était à 100  Mo par défaut mais il était très simple de l'augmenter. Ca c'est pas du code complexe à modifier, c'est juste un chiffre à changer.

 

Le quota a été augmenté de 100 Mo à environ 300 Mo pour les Premium, le staff bénéficiant d'un autre quota.

 

Sur la suppression en batch (en masse) : 
Le système n’autorise pas des suppressions de fichiers joints « en masse » pour l’instant, c’est sans doute un garde-fou contre des erreurs de suppression accidentelles. Le garde-fou n’a évidemment pas prévu qu’un membre « s’excite » à supprimer autant de fichiers joints pendant 2 heures. C'est le Pastis ou quoi ?

 

Sur le fonctionnement des fichiers joints :
La fonction de suppression depuis la page Mes pièces jointes, est à manier avec la plus grande précaution. 

 

Je ne pensais pas en arriver à expliquer les bases d'un Forum... Quand tu ajoutes une image dans un message, tu ajoutes un fichier joint. Si tu supprimes des fichiers joints, tu supprimes… tes propres images des messages. Du coup, 50% de tes messages comportent désormais des images brisées (sic). 2 exemples : 

 

Capture d’écran 2016-08-27 à 16.38.38.jpg

 

noel_image_manquante.jpg

 

 

-Si c'est volontaire : c'est pas beau et on perd de l'info, mais après tout, ce sont tes interventions…

mais on va croire que c’est le responsable du Forum qui ne tient pas la base "images" de son Forum à jour. Et vu la quantité supprimée…

 

-Si c’est involontaire : rien ne t’empêchait de faire un essai sur 1 ou 2 images et de vérifier les conséquences avant de supprimer autant d’images. 

 

J’ai désactivé la faculté de supprimer les fichiers joints pour tous les membres Premium du coup. Mais pour récupérer les images, ça va être sacrement coton puisqu'elles sont définitivement effacées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Je n'aurais jamais fait ça si j'avais compris des choses incompréhensibles.

En effet j'ai fait un test de suppression et j'ai vu que l'image était toujours présente dans le message ... alors j'ai pensé que les images étaient stockées à 2 endroits, donc que l'on pouvait supprimer dans "pièces jointes".

C'était d'ailleurs avec amertume que je supprimais ces fichiers.... mais le forum m'interdisant complètement de mettre une pièce jointe parce que j'avais dépassé mon quota, c'est alors que pour être tranquille j'ai fait ces suppressions. (en effet après suppression d'un fichier j'ai pu obtenir l'autorisation d'ajouter une pièce jointe mais pas deux).

Puisque tu étais en vacances, j'ai cherché une explication sur le fonctionnement des "pièces jointes" (et le quota) mais je n'ai rien trouvé.

Avec ce que tu me dis, je suis très déçu par cette suppression dans mes messages alors que ces photos explicatives m'avaient demandé un certain travail avec Photoshop..

 

P.S. Je ne comprends pas quand tu me dis "C'est le Pastis ou quoi ?

En effet, si le forum n'avait pas eu ces restrictions désagréables ... vous avez dépassé votre quota  !!!! ... et si en supprimant un fichier dans "Pièces jointes", j'ai pu voir qu'il était toujours présent dans le message concerné ... ce malheur ne serait pas arrivé.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Noel,

J’admire ta capacité à toujours rejeter la faute sur le système. Même quand tu prends des initiatives malheureuses entraînant de gros inconvénients, ce n’est jamais de ta faute. Les habitués du Forum te connaissent, heureusement. Seulement, des centaines de Posts sont concernés (y compris des Posts que tu n'as pas initiés dont la cohérence est atteinte), et c'est maintenant "nous" qui avons un problème, pas seulement toi.

 

Pourtant tu en avais des solutions :

 

-Ne pas poster d’images en attendant. Il n’y avait pas une activité folle cet été, rien ne pressait. 

 

-Attendre qu'on te réponde, en pleine trêve estivale, t'aurais pu être patient. Tu as quand même fini par évoquer ton problème... une fois que c'était trop tard.


-Supprimer juste quelques images, voire juste les images les plus lourdes (fonction Trier), tu libérais ton quota pour plusieurs bonnes semaines. Quelle idée d’en supprimer autant pendant 2 heures  ! C’est pour cette raison que j’ai parlé de la célèbre boisson de Marseille.

 

-Tu avais aussi l’option d’héberger tes images sur un site de partage (gratuit !) tel HostingPics.net http://www.hostingpics.net et d’indiquer l’adresse des images. C’est un peu moins pratique mais tu tenais provisoirement ainsi pendant des semaines sans souci. Tu va rétorquer que tu n'aimes pas donner tes coordonnées, ou un truc du genre... Mais parfois un petit sacrifice vaut mieux qu'un grand.

 

Exemple vite fait d'une image hébergée chez Hostingspics qui n'entraîne aucune augmentation de quota sur magazinvideo : 

882225EGEBEFUB700Under.jpg

 

Tu évoques des "restrictions désagréables". Renseignes-toi, les "restrictions désagréables" sont nécessaires dans tout système informatique pour éviter les débords. Mais elles peuvent être levées facilement. Pour preuve. N'oublies jamais que tu interviens dans un système « communautaire ». Tu es sur un serveur commun à des milliers d’utilisateurs. Tu ne peux faire fi de la réalité de fonctionnement d'un serveur, que tu le veuilles ou non.


Enfin, tes images stockées à 2 endroits, le « double », c’est juste la mise en cache des pages et des images pour limiter le temps d’accès. C'est pourtant quelque chose de connu de ceux qui manipulent la vidéo, la photo (avec les catalogueurs photo, notamment) et l'informatique. Un cache s'efface, se renouvelle, automatiquement. Tu aurais attendu un peu plus de temps, tu aurais vu qu’au renouvellement du cache, ton image-test avait disparu de ton message-test. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour THIERRY,

je ne comprends pas comment vous pouvez ,ecrire de cette facon a Noel....

je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ,mais a 90%  ,on est bien obligé d'admettre qu'il a raison.....

je ne me suis jamais géné pour lui dire ce je pensais quand je n'etais pas d'accord avec lui...il pourrait le confirmer..

mais quand on a une personne intelligente avec un sens aigu du concret (pragmatisme) comme lui je pense qu'on peut peut etre s'adresser a lui avec un peu plus de gentillesse....

ICI il y a des reveurs ,des techniques, et des gens comme moi qui debutent ,et qui ont besoin des deux...

et pour en revenir aux doleances comment faire maintenant sur ce forum pour enlever une piece jointe par erreur (modifier ne fonctionne pas pour ca)

ca m'est arrivé la semaine derniere et j'ai au milieu de mon MP (heureusement) une photo qui n'a rien a y faire..

donc merci de remettre "masquer" qui permettait lors d'une erreur de supprimer cette derniere en justifant de son erreur justement...

je viens de me réabonner pour un an ,j'aimerais ne pas le regretter.

MERCI   :wiseman:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , loupiod a dit:

je viens de me réabonner pour un an ,j'aimerais ne pas le regretter.

 

 

 

Bonjour,

Je viens de vous rembourser votre abonnement, ainsi vous n'aurez pas à le regretter.

Vous avez un ton particulièrement menaçant, c'est la 2e fois (en 3 mois), et ce n'est pas acceptable.

 

Et vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, dans un sujet déjà fort compliqué. Noel n'a pas besoin d'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens du forum apprécieront ......BRAVO JE VIENS DE ME FAIRE VIRER DU FORUM...

Noel n'a pas besoin d'avocat...mais mr PhiLIPPON il fallait lui envoyer un MP.. (vous ne respectez pas la charte de votre propre forum...)

de plus un forum est un espace de discussion et d'echange publique,ouvert a plusieurs participants..je n'ai jamais été insultant (prouvez le)

donc je souhaite fortement avoir le motif exact de mon( licenciement) éviction du forum ( vous n'aimez pas les contradicteurs), et je me méfie fortement de la pensée unique surtout dans le contexte actuel....:34b50bdc:

le non respect de la charte d'un forum ,peut conduire a bannir un utilisateur  si il y a insultes ,xenophobie, flood.....(prouvez le aussi)

ALORS AU REVOIR JEAN CLAUDE ,PATRICE ,NOEL  , CHRISTOPHE ET TOUS LES AUTRES qui m'avez fait rever pendant un an...et appris beaucoup de choses....!:scenario3:

mon message qui justifie ce renvoi est en ligne  (pour l'instant)           :bye: VIVE LA DEMOCRATIE    :eusa_boohoo:(j'ai aussi des captures d'ecran)

je pense que mon message va etre rapidement enlevé...:wiseman:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiod, vous confondez tout :

 

-vous n'êtes pas exclu du Forum pour le moment, mais du statut Premium, avec un remboursement intégral de votre abonnement (bien que Paypal nous prélève une commission).

-vous confondez insulte et ton menaçant, "chantage à l'abonnement".

-enfin vous racontez n'importe quoi sur la charte. Noel a questionné le staff publiquement le 13 Août, je lui ai répondu publiquement (à mon retour de congés), en apportant 3 ou 4 éléments techniques sur le fonctionnement du Forum qu'il semble méconnaître, permettant de prévenir de nouvelles erreurs. Car dans l'immédiat, les dégâts sont très importants, je le répète. Les messages "appartiennent" à l'auteur mais la cohérence des discussions appartient à tous les forumeurs. Ce sont ces derniers qui sont pénalisés + le staff qui a un Forum avec des images brisées.

 

(pour votre exclusion Premium, extrait CGV Premium)

 

Article 9 - Garantie

L’abonné utilise les services de magazinevideo à ses risques et périls. La société THIERRY PHILIPPON / MAGAZINEVIDEO ne peut garantir que les services proposés ne subiront aucune interruption, l'obligation de fourniture se cantonne à une obligation de moyens.

 

Le statut Premium est accordé sauf manquement répété à la charte du site ou du Forum, auquel cas le statut pourra être interrompu. L'abonné sera remboursé au prorata du temps restant d'abonnement. Si l'abonné est un membre gratuit, l'accès aux services Premium sera simplement supprimé (outre les restrictions d'accès éventuelles au Forum).

 

Article 12 - Relations clients
Pour toute information, question ou réclamation, le client dispose d'un support en bas de page du Forum qu'il peut utiliser avant ou après la vente. Il peut aussi envoyer un email à contact(arobase)magazinevideo.com

 

Je ferme le Post qui sort du cadre de la vidéo et de la question qu'a posée Noel puisque nous dérivons (avec loupiod) sur un litige d'ordre polémico-juridique, sans rapport avec le problème technique qu'a rencontré Noel. Si ce dernier souhaite me contacter, puisque le Post est fermé, ma messagerie privée ou mon mail est accessible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation