Aller au contenu

Pbl gravure sur BR


tdanne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette question s'adresse plus particulièrement à "NOEL"..

Je suis utilisateur depuis 2 ans de la version Premium 2015 que j'apprécie fortement. Jusqu'ici, ce que je gravais en BD via le logiciel me convenait parfaitement, mais je viens de terminer un montage (diaporama et vidéo) de 75 minutes dont le rendu final me déplaît ; en effet, je constate des "zébrures" dans les vidéos uniquement et ce quel que soit le procédé utilisé (MPEG 2 ou H264 et en modifiant les paramètres). Depuis quelques temps je suis en relation avec l'aide technique MAGIX (très disponible) mais toutes les manipulations faites n'apportent aucun changement. (ils m'ont même demandé de leur transmettre un petit fichier source qu'ils ont gravé sans souci....) La différence avec mes précédents gravures est que je suis passé sous W10 alors que j'étais auparavant sous 8.1. Je me pose donc la question de savoir si la version 2015 est bien totalement compatible avec ce nouveau Windows et je souhaiterais donc pouvoir effectuer un test de gravure via NERO VIDEO  2016 comme le fait NOEL (mais je ne connais pas ce produit) et j'aimerais donc un peu d'aide (comme transférer mon projet -qui comprend 10 films- quels réglages utiliser.....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , tdanne a dit:

Bonjour à tous, cette question s'adresse plus particulièrement à "NOEL"..

Je suis utilisateur depuis 2 ans de la version Premium 2015 que j'apprécie fortement. Jusqu'ici, ce que je gravais en BD via le logiciel me convenait parfaitement, mais je viens de terminer un montage (diaporama et vidéo) de 75 minutes dont le rendu final me déplaît ; en effet, je constate des "zébrures" dans les vidéos uniquement et ce quel que soit le procédé utilisé (MPEG 2 ou H264 et en modifiant les paramètres). Depuis quelques temps je suis en relation avec l'aide technique MAGIX (très disponible) mais toutes les manipulations faites n'apportent aucun changement. (ils m'ont même demandé de leur transmettre un petit fichier source qu'ils ont gravé sans souci....) La différence avec mes précédents gravures est que je suis passé sous W10 alors que j'étais auparavant sous 8.1. Je me pose donc la question de savoir si la version 2015 est bien totalement compatible avec ce nouveau Windows et je souhaiterais donc pouvoir effectuer un test de gravure via NERO VIDEO  2016 comme le fait NOEL (mais je ne connais pas ce produit) et j'aimerais donc un peu d'aide (comme transférer mon projet -qui comprend 10 films- quels réglages utiliser.....

Merci de vos réponses.

 

Bonjour Tdanne,

De manière à ce que ça serve à d'autres, j'ai préféré mettre cette aide dans un nouveau sujet 

Créer un Blu-ray avec Nero VIDEO à partir de fichiers m2ts obtenus après montage --> Cliquer ici

 

Nota important:   Attention ce n'est pas un transfert de projet, il faut sortir par "EXPORT" des fichiers m2ts de Magix VDL 2015,

qui seront importés ensuite dans Nero Video.

D'autre part, si ces anomalies "zébrures" sont présentes dans les fichiers m2ts exportés par Magix VDL, ce n'est pas la peine d'essayer avec Nero Video ... il faut chercher et modifier le montage avec VDL ... car dans ce cas ce n'est pas un problème au niveau de la gravure par VDL. 

Enfin, un Blu-ray de 75 minutes sur un BD-R simple couche, ce n'est pas beaucoup ... sur ce type de Blu-ray j'y mets autour de 2 heures de Vidéo Full-HD.

J'ai déjà eu des défauts ponctuels (à certains endroits) qui ne se voyaient qu'au moment de la lecture du Blu-ray, surtout avec le mélange photos et vidéos. Dans ce cas les fichiers à problème, je les ré-encode éventuellement et individuellement avec Nero Video. m2ts de VDL en entrée et sortie (toujours en m2ts) en CBR avec nero Video (CBR = Constant Bit Rate = débit constant et non variable).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation