Aller au contenu

Camescope AX53


ariane
 Partager

Messages recommandés

Sur l'AX53 je constate lorsque le stabilisateur est en standard et le Zoom à fond soit x20 que certaines images sont tremblées sur mon televiseur 4K accentues sur mon ordinateur Apple 5K.Par contre si le stabilisateur est sur activé ces tremblements disparaissent mais la qualité des images est dégradée.La solution serait sans doute de limiter le Zoom à x15

comme sur le  AX33 mais comment le faire car aucune mention n'apparait dans le viseur ou ecran.Par ailleurs la dioptrie se déregle facilement si l'on repousse vivement le viseur

(phénoméne signalé déja par thierry lors de son essai) et la petite roue crantée est difficile à manoeuvrer!Cette petite anomalie rend la mise au point manuelle plus complexe.je souhaite savoir si des utilisateurs de ce camescope rencontrent les memes problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, (de mémoire) un repère d'indication fait défaut sur ces Sony. L'expérience aidant, lorsque le stabilisateur est activé, on finit toutefois par savoir jusqu'où on peut zoomer sans atteindre la plage du Clear zoom (si je vous ai bien compris).

 

Sur un AX33, prenez vos marques "à blanc" à environ 300 mm. Sur un AX53, à environ 500 mm. Si vous êtes au-dessous de ces valeurs, vous restez dans la plage optique, et votre image ne sera jamais dégradée. Et rien ne vous oblige à pousser jusqu'à 300m ou 500mm. Un bon 200 mm ou un bon 400m, c'est déjà une focale considérée comme longue.

 

Concernant la dioptrie du viseur, vous avez constaté et même confirmé une constatation du test. Nous sommes déjà deux sur deux à le constater (les testeurs étant aussi des utilisateurs et vice versa). Je ne sais pas si vous aurez beaucoup d'autres personnes qui se manifesteront, car c'est un défaut qui peut passer inaperçu, tant qu'on n'a pas compris que c'est la manoeuvre du viseur qui produit ce défaut d'affichage de la netteté... alors que la mise au point est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation