Aller au contenu

quel soft avec authoring supporte smart rendering m2ts en 50p

Jean72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des centaines de fichiers m2ts filmé en 50p depuis mon caméscope. J'aimerais les mettre disponible sur un BR DL avec un menu afin de choisir plus facilement les fichiers depuis la platine BR du salon. Ce n'est pas important si ce n'est pas compatible avec toutes les platines de salon.

Quel soft peut éditer un menu pour BR en important des fichiers m2ts en 50p, et peut créer un blu-ray double couche SANS ré-encoder les fichiers m2ts. Son prix a peu d'importance si je peux gagner des centaines d'heures de PC.

J'ai cru trouver une partie de réponse sur le forum, mais malheureusement les liens sont obsolètes (http://forum.magazinevideo.com/uploads/monthly_12_2012/post-4619-0-50280100-1355617758_thumb.jpg)

Malgré qu'il me semble que c'est un souhait banal, je n'ai rien trouvé sur le net.

Le ré-encodage de ces centaines de fichiers est envisageable seulement si aucune autre solution n'est possible.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Jean

Bonjour,

Il me semblait bien avoir déjà donné la solution ! ... -->   Nero Video 2014 (ou aujourd'hui Nero Video 2016 que je n'ai pas testé)

C'est dans le sujet ci-dessous :

"Comment encoder un montage en 1080/50p avec Nero video 2014"

Et ma réponse est dans ce message:

Voici la procédure pour sortir une structure Blu-ray en 50p

Nota: Je suis étonné quand je lis, j'ai des centaines de fichiers m2ts venant de mon caméscope en 50p.

Mais il faudrait peut-être les assembler par "sujet" en faisant des montages afin de supprimer ce qui est mauvais ?

... si c'est pour de l'archivage de rushes, aucun problème pour les stocker sur Blu-ray ... mais il ne faut pas compter faire un menu avec des centaines de lignes :eusa_wall: !!!

Modifié par NOEL

• 2 semaines plus tard...

SUPER ,MERCI BEAUCOUP pour votre aide. Quel économie de temps ! J'avais bien vu le sujet, mais je n'arrivais pas à régler 50fps donc du coup le rapport "smart encoding" était à 0%

Heureusement qu'il y a des gens super capables qui donnent de leur temps pour aider les autres!

Merci infiniment

Jean