Jump to content

Sony FDR-AX53 secondes manquantes entre chaque fichier


math51
 Share

Recommended Posts

J'ai constaté lors de l'enregistrement d'un forum et lor du montage, que le découpage à l'enregistrement en fichiers ou séquences il manque 4 à 5 secondes entre chaque fichier, quelqu'un peut il m'expliquer comment supprimer ce problème qui est très gênant (au montage j'utilise Pinnacle Studio 15)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue math51. Ce n'est pas moi qui va te répondre mais j'anticipe pour celui ou celle qui va le faire.

 

Fichiers HD ou UHD ou les 2 ? Avchd, mp4 ou xavc-s ou chaque ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , math51 a dit:

J'ai constaté lors de l'enregistrement d'un forum

 

Bonjour,

J'ai relu 4 fois sans comprendre le sens de votre phrase. Il doit y avoir une erreur de frappe. Que vous voulez dire par ou à la place de "Forum" ?

 

Indépendamment de cela, pouvez-vous reformuler l'ensemble  de votre intervention ? Il vous manque 4 à 5 secondes lors de quelle phase (tournage ou au montage) et dans quelles circonstances ?

Link to comment
Share on other sites

le manque à lieu au tournage, mais je l'ai constaté au montage, comme chaque fichier fait 4 Go entre chaque il me manque 4 à 5 seconde ce qui rend certain passages incompréhensibles! J'ai tourné plusieurs heures par jour lors des six jours de Brest 2016 les forums de l'association"Ports d’intérêts patrimonial" et cela rends le montage décousu!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux. 4 à 5 frames, cela peut s'expliquer techniquement. 4 à 5 secondes, c'est énorme et inhabituel. Normalement, les fichiers sont faits pour s'enchaîner à la seconde près. Vous avez peut-être soulevé un lièvre...

 

J'avais peur ma part observé un souci de ce genre sur un reflex Lumix GH4 mais cela jouait sur un absence de son (sur 1/25 d'image seulement).

 

Quoi qu'il en soit, vous n'allez malheureusement pas pouvoir supprimer le problème ni même l'éviter car on ne maîtrise pas l'enchaînement informatique de 2 fichiers enregistrés par un camescope.

 

Au montage, il me paraît toutefois possible de raccourcir le fichier 1 par la fin ou de débuter le fichier 2 un peu après le début (ou même de faire les deux) et de générer entre les deux un fondu-enchaîné plus ou moins rapide (à vous d'essayer, je ne peux pas être plus précis). La transition se verra mais pourra passer pour quelque chose d'intentionnel et non comme un problème technique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense avoir compris. 

Je suppose que lorsque math51 parle de "forum", il veut dire un enregistrement "très long" avec le caméscope au cours d'un forum, ce qui entraîne des coupures de fichiers (normalement tous les 2 Go, mais peut-être aujourd'hui tous les 4 Go ??).

Lorsque l'on met ces fichiers "coupés" dans la majorité des logiciels de montage le raccord est mauvais, car ce sont des coupes sans information de fin de fichier et début pour le suivant, alors que le logiciel de montage attend ces informations.

 

Si c'est bien ce cas précis, le problème a déjà été abordé dans divers sujets sur le forum dont voici le dernier --> C'est ici

Bonne lecture.

 

 

Link to comment
Share on other sites

@math51 Oui c'est sûr, c'est étrange. Surtout autant de secondes de décalage. Utilisez-vous la même carte mémoire dans les deux cas (MC2000 et AX53) ? Une lenteur en écriture de la carte pourrait peut-être expliquer le problème.

 

Et vous n'avez pas confirmé : s'agit-il bien d'un écart de plusieurs secondes ou de quelques images (25 images / seconde) ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, math51 a dit:

Ce qui m'étonne c'est que seulement avec mon camescope Sony FDR-AX53 que le problème se pose, avec ma caméra sony HXR-MC2000 fichiers enregistré là aussi sur carte SD aucun problèmes de raccord! 

 

 

 

 

Donc aucune relation avec ce que j'ai écrit dans mon précédent message ?? --> c'est ici

Link to comment
Share on other sites

Et oui j'utilise les mêmes cartes, j'ai acheté le caméscope AX53, car pour entrer à Brest 2016 il fallait montrer Carte blanche, se faire inspecter le sac malgré le pass animation je voulais donc entrer léger et pour le même problème j'avais laissé mes deux appareils photo Nikon à la maison tout celà a cause de ces bâtards de musulmans!!!

Edited by Thierry P.
message modifié par Thierry P. pour injure à caractère raciste
Link to comment
Share on other sites

Nous essayons gentiment de vous aider... Vous ne répondez toujours pas à Noel ni à ma 2e demande de confirmation concernant les secondes ou les images de décalage.

 

Vous dérogez à la charte du Forum (injure raciste) (*), que vous avez signée, alors que vos propos n'ont aucun rapport direct avec l'aspect technique que vous soulevez. Vous vous croyez avec des copains au bistrot du coin ?


Je suis désolé de fermer ce Post dans ces conditions, de ne plus donner suite à vos demandes d'aide et de restreindre vos droits de publication.

 

(*) (extrait charte) 

Toute personne qui s'exprime sur les Forums de Magazinevideo s'engage à éviter :
Les messages à caractère raciste, pornographique, injurieux ou diffamatoire. 

 

nb : math51 est exclu du Forum suite à la poursuite de ses propos par messagerie privée. Le Forum n'a pas à être instrumentalisé par ce monsieur à des fins politiques ou religieuses. Par ailleurs et pour rappel, un directeur de la publication est juridiquement responsable des propos tenus sur son Forum (il peut être considéré comme complice de propos tenus s'il ne les sanctionne pas). Pour ce type de propos, en cas de dépôt de plainte, les amendes sont lourdes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up